Yo mon Neil,
J'ai bien kiffé le clip, il est très propre dans son visuel, y a pas mal de taff même si ça se voit pas toujours (ce qui est bien). Le montage est correct dans l'ensemble mais a certains impacts très bien marqués et quelques phases qui collent vraiment très bien.
Après, il y a quand même deux trois trucs qui m'ont dérangé. Dans les moins grave, j'ai trouvé certaines transis un peu brouillon, genre le dezoom dans la bouche du robot, quelques passages de flamme par exemple vers 23s et les trucs qui apparaissent sur l'écran autour de 37s qui sont un peu flous. Il y a aussi pas mal de cuts parfois un peu surprenant par rapport à la gestion des mouvements, par exemple à 1:05 et 1:08 les cuts vers le Giga Drill Breaker et le Simon sont pas super bien amenés, puis même dans l'ensemble j'ai eu l'impression que ça manquait un peu de transitions sympa.
Au niveau des effets, même si la plupart des fonds et des rajouts j'les trouve cool, genre les cercles autour de Simon noble ils sont surouf, les fonds violets au début ça gère, le coeur dans la phase Nia etc. Mais les yeux avec le saber vert, j'ai trouvé ça un peu kitsch par contre et le STK rajouté même si j'me doute que ça devait pas être évident et que tu t'en es plutôt bien sorti, ça reste un peu choquant.
Après, le gros défaut du clip pour moi c'est les phases trop téléphonées, genre y a des fight où on sait très bien quelles scènes tu vas placer, y a des travelling qui semblent parfois très longs (même s'il y a des cuts) et où on a pas l'impression de voir autre chose que juste le défilement de l'anime. J'ai notamment pas trop kiffé la phase finale contre l'antispirale et le premier refrain contre les méchants nuls là. A contrario, t'as la phase nia que j'ai trouvé grave fraîche et en accord parfait avec le son et des impacts qui résonnent dans l'univers entier avec la fin de Lord genome et le zoom sur les deux Drill.
Un très bon clip dans l'ensemble, avec du taff discret mais qui fait son effet, des phases très fraîches, une association nickel qui reflète bien l'énergie de l'anime et du son, de gros impacts mais un choix de scènes parfois un peu bateau et un léger manque de transitions marquantes pour moi. Bien joué pour le top 3 mérité, hâte de voir les prochaines créations du fleuve d'Egypte.