Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Achtuche

4 participants
AuteurMessage
Yellow-Flash
Touriste
Touriste
Yellow-Flash

Masculin Messages : 13

Achtuche Empty
MessageSujet: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:06

Bonjour bonjour !

Je viens de commencer l'AMV-Making et je suis totalement perdu dans les logiciels Razz

Par exemple dans Visual Dub a quoi sert la touche en forme de clé ??
et dans sony Vegas comment rajouter du texte Achtuche Suspect

En gros ce que j'aimerai c'est que vous m'initier au outils que vous utiliser le plus !!
les ptits truc a éviter, les raccourcis, etc...

Je sais ca fait bcp Razz Mais le logiciel tout en anglais, plus des termes techniques où je capte pas, et bah je suis pas sortis de la taverne moi Achtuche Icon_scratch

Voila j'espère très vite ne plus me perdre dans vegas grâce a vous Wink

PS: c'est normal que mes scenes couper et compresser font 50 Mo? Achtuche Icon_eek (pour 4 sec ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Akuzo

Masculin Messages : 4732

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:32

Pour tes scènes c'est normal. Quand tu encoderas en mp4 ce sera beaucoup moins lourd Wink !
La clé avec ce symbole "<" sert à aller à l'image précédente. Donc la clé avec ">" sert à avancer d'images en images. Et les deux boutons juste à côté des clés servent à avancer ou reculer de scènes en scènes.
Pour créer un texte sur Sony Vegas, sur la barre d'outil ===> Insérer > Texte. Ensuite tu paramètres comme bon te semble Wink !
Pour les touches raccourcis claviers de Vegas je me sers seulement de :

- CTRL + ALT + Z ( si tu te trompes ou que tu veux rectifier quelques chose ).
- CTRL + O ( importer un média ).
- CTRL + N ( Créer un nouveau projet ).
- S ( couper une scène ).

Voilà, j'espère t'avoir aidé Wink ! Bonne Chance pour la suite...
https://www.youtube.com/user/AkuzOamv
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Masculin Messages : 10579

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:23

Pour virtual dub t'as pas besoin de grand chose pour l'instant je pense. Pour Vegas je te conseille vivement d'aller lire attentivement ce tuto => Tuto vegas avec tout ce qu'il faut ou presque Wink
Yellow-Flash
Touriste
Touriste
Yellow-Flash

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:54

Salut tous le monde !!
Je suis désoler d'avoir mis autant de temps a répondre.
Je vous remercie bcp pour tous ces conseil, même si j'ai pas encore tous capte ^^
D'ailleurs le tuto et vachement long mais vachement complet merci a toi Echo =)
Bon je vais poser maintenant bcp de question, si vous me répondiez ca serait SUPER sympa =)
-Alors tout d'abords j'ai entendu par-ci par-là que la version française de Vegas avait des problème, mythe ou réalité ?, si c'est le cas un moyen de changer de version?
-Dans Virtual Dub, Qu'appelez vous les "scéne" O.o et donc a quoi sert la touche "S"
-Pour utiliser des coupage f,ait par VD, dans Vegas faut-il obligatoirement pas compresser ? (j'ai eu des prob avec fichier compressé :/ )
-Petit clein d'œil, à Luciole qui dans cette ==> AMV <== utilise un proceder que j'aimerai comprendre, comment il fait pour qu'il y a un personnage en premier plan O.o
-Dernier truc qui me passe par la tête, j'ai pris le temps de mater tous les AMV sur la chaine SNKamv. J'ai vu de magnifique Amv je tient à féliciter la team.
Mais j'aimerai comprendre pk y a une telle différence entre l'amv de Sasukalex qui atteint les 2500 vue par rapport au autre O.o

Voila voila merci encore pour vos conseil =)
à la prochaine !!

Dernière édition par Yellow-Flash le Mar 4 Mai - 21:51, édité 1 fois
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:29

Alors je vais essayer de répondre à tout Wink

-Alors tout d'abords j'ai entendu par-ci par-là que la version française de Vegas avait des problème, mythe ou réalité ?, si c'est le cas un moyen de changer de version?

Pour moi c'est plus du mythe qu'autre chose, après je sais pas y a peut-être une instabilité d'une version en particulier mais pour ma part j'ai vegas pro 7 en français et sa fonctionne nikel, j'ai pu aussi tester la 8 et la 9 et j'avais pas eu de problème non plus. Peut-être qu'au moment de la sortie y avait un problème, mais je pense vraiment que le problème est réglé.

-Dans Virtual Dub, Qu'appelez vous les "scéne" O.o et donc a quoi sert la touche "S"

Bah c'est les scènes que tu vas découper pour clipper ensuite, on appelle ça des rush aussi. La touche "S" c'est pour couper ta scène dans vegas. Tu la sélectionne dans ta timeline et tu fais "S" kan t'as placé ton curseur à l'endroit où tu voulais couper. Fais gaffe a bien sélectionne la scène, sinon sa coupe le son et les tracks vidéo en dessous et c'est chiant xD.

-Pour utiliser des coupages fait par VD, dans Vegas faut-il obligatoirement pas compresser ? (j'ai eu des prob avec fichier compressé :/ )

Bah nan moi je te conseil de compresser mais avec un codec sans perte pour pas perdre de qualité ou quasiment pas. POur ça faut encoder en lagarith ou en hyuffyuv.

-Petit clin d'œil, à Luciole qui dans cette AMV utilise un proceder que j'aimerai comprendre, comment il fait pour qu'il y a un personnage en premier plan O.o

Tu parles surement d'une rotoscopie, c'est le découpage d'un élément d'une scène en fait et ensuite par superposition tu peux le mettre par dessus une scène. C'est expliqué dans le tuto que je t'ai passé Wink

-Dernier truc qui me passe par la tête, j'ai pris le temps de mater tous les AMV sur la chaine SNKamv. J'ai vu de magnifique Amv je tient à féliciter la team.
Mais j'aimerai comprendre pk y a une telle différence entre l'amv de Sasukalex qui atteint les 2500 vue par rapport au autre O.o

Merci à toi Wink Sinon c'est tout simplement à cause des "tag" de la vidéo et du titre de la vidéo. La vidéo de Sasukalex s'appelle "Section d'assaut". Y a plein de gens qui tappent sa dans youtube et ils tombent direct sur sa vidéo du coup. C'est aussi con que ça Smile
Yellow-Flash
Touriste
Touriste
Yellow-Flash

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:57

Merci pour t'as réponse Echo

du coup tu m'as fait penser a d'autres question ^^
Niveau codec les mieux sont lagarith et hyuffyuv ou y a mieux ??par exemple j'ai entendu parler de celui la X264.
Aprés la je suis un peu bloquer pour commencer mon Amv je sais pas trop par quel bout le prendre Achtuche Icon_scratch
Je dois commencer par quoi choisir l'anime puis la musique ou d'abords voir les scène que j'ai et voir avec quoi ca irai ??
les effets a faire quand etc...
Dernière petite chose, j'ai aussi remarqué que vous mettiez pas le nom de l'anime que vous utilisiez dans le titre, bon c'est vrai que des fois vous en utilisiez pas mal,
mais pour ceux avec un seul, ca peut aider a être plus vu de le mettre.

voila voila
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:57

Niveau codec les mieux sont lagarith et hyuffyuv ou y a mieux ??par exemple j'ai entendu parler de celui la X264.

Sa a rien a voir en faite, lagarith et hyuffyuv c'est des codecs sans perte pour encoder tes sources avant le clip, x264 c pour encoder en mp4 une fois l'amv exporté de vegas ^^

Aprés la je suis un peu bloquer pour commencer mon Amv je sais pas trop par quel bout le prendre
Je dois commencer par quoi choisir l'anime puis la musique ou d'abords voir les scène que j'ai et voir avec quoi ca irai ??
les effets a faire quand etc...

Sa chacun son truc, parfois une musique nous inspire et on choisit l'anime qui pourrait correspondre, parfois on veut absolument clipper un anime et on cherche une musique qui va avec. Pour les effets certains commencent du début de la musique jusqu'à la fin, d'autre comme Luciole clippe différents endroits de la musique un peu dans le désordre. Pour les effets certains font le montage pur et mettent les effets après, d'autres font tout au fur et a mesure. Faut faire ta cuisine quoi. Après au cours de ton projet si tu veux de l'aide pour te corriger, je veux bien t'aider, y a aucun problème.

Dernière petite chose, j'ai aussi remarqué que vous mettiez pas le nom de l'anime que vous utilisiez dans le titre, bon c'est vrai que des fois vous en utilisiez pas mal,
mais pour ceux avec un seul, ca peut aider a être plus vu de le mettre.

Effectivement sa peut aider à la visibilité sur Youtube, puisque les gens tapent souvent le nom des animes, après c'est un choix délibéré de ma part, mais peut-être finirais-je par mettre les noms des animes pour avoir plus de monde Wink
Yellow-Flash
Touriste
Touriste
Yellow-Flash

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:03

Merci beaucoup a toi Echo !!
C'est sympa de me répondre et si rapidement... ce que j'ai du mal a faire ^^'

deux ptit truc qui me gène là :
-j'ai un problème de format audio, ca doit être le codec que j'utilise pour convertir ou le format audio. Une idée ?
-Sinon y un moyen de réduire la taille d'une image ? par exemple mettre 2 vidéo cote a cote, j'ai penser au cookie cutter mais ca coute juste une vidéo, moi j'aimerai l'avoir entière mais plus petite.Est ce possible ?
Merci des prochaines réponse !!
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:12

-j'ai un problème de format audio, ca doit être le codec que j'utilise pour convertir ou le format audio. Une idée ?

Effectivement ça peut-être un problème de codec, en fait pourrais-tu décrire un peu plus précisément le problème que tu rencontres avec le son? Le son que tu insère dans Vegas n'est pas reconnu? Peux-tu me donner son format? merci d'avance, sa m'aidera j'espère a trouver des réponses à ton problème.

-Sinon y un moyen de réduire la taille d'une image ? par exemple mettre 2 vidéo cote a cote, j'ai penser au cookie cutter mais ca coute juste une vidéo, moi j'aimerai l'avoir entière mais plus petite.Est ce possible ?

Oui c'est possible, c'est surement traiter en partie dans le tuto que je t'ai passé, il suffit tout simplement de placer tes deux vidéos sur des pistes superposées et de les réduire chacun en dézoomant et en les déplaçant pour les mettre côte à côté grâce a l'outil recadrage évènement (il se trouve directement sur ta vidéo quand tu la place sur la timeline, c'est le petit carré a droite de ta séquece, ensuite pour réduire, tu n'a qu'a faire cliquer-tirer avec le bouton gauche de ta souris sur l'un des bords du carré ou rectangle selon le format de ta vidéo qui entoure un grand "F").

Voilà j'espère que sa t'aidera Wink
Yellow-Flash
Touriste
Touriste
Yellow-Flash

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:00

merci Echo =)

C'est vrai que j'avais pas penser a dé-zoomer, c pas bête du tout Razz
Pour mon problème c bon c réglé ^^ Je ne convertissais pas en WAV.
Maintenant j'ai toute les pièce pour faire mon AMV alors c'est parti je me lance dedans !!
J'espère que le résultat sera bien =)

Voila a + la compagnie
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:02

Ok nikel, bon courage alors!
Akuzo
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Akuzo

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:29

XDDD Echo tu me voles la vedette là ^^' .
Tu réponds toujours en premier ^^
Bref, bonne chance à toi Yellow, j'espère que tu vas bien t'en sortir =D.
Yellow-Flash
Touriste
Touriste
Yellow-Flash

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:51

hmm... bah en faite j'ai encore un problème ^^
j'aimerai faire une rotoscopie d'une scene mais il me faudrait plusieurs masque et sony n'en prends qu'un en compte.Y a-t-il moyen de faire plusieurs mask ou doit-je choisir une autre scène :S

voila =) dsl pour toute ces questions et merci d'avance
PS:c'est vrai que Echo triche, il répond en moins d'une heure !!!! X)
Akuzo
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Akuzo

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeSam 15 Mai - 1:04

Beih au début tu créer ta rotoscopie ( de la première image ) puis tu déplaces ton curseur vers l'image suivante ou celle ou le perso bouge puis tu réinitialise le masque " Clique droit > réinitialiser le masque " et tu détoures à nouveau le perso, ainsi de suite...

Spoiler:

Spoiler:

PS : Enfin avant Echo XDDD.
J'espère avoir pu t'aider Wink !
Imukkat
Slenderman
Imukkat

Masculin Messages : 2366

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:30

Sa dépend ce que tu entend par faire plusieurs masque Aku a compris avec les image clè (au cours du temps donc), moi je comprend plusieurs roto sur une même image (donc fixe) dans ce cas ta juste qu'a cliquer a côté de ta roto une fois fini il t'en refais une (je pense que c'est plus la solution à Aku que tu voulais mais on sait jamais xd)
Akuzo
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Akuzo

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:07

Ah ouai tu veux peut-être faire plusieurs rotos sur une image fixe ? Mais Imu a répondu a ta question ( on sait jamais ) donc ça devrait aller ^^.
Yellow-Flash
Touriste
Touriste
Yellow-Flash

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:37

Merci a vous 2 pour vos réponses !
Mais vous connaissez un autre moyen pour réussir a faire 2 mask sur une seule image fixe ?
Nn parce que que moi ca marche pas Razz
Preuve :
Spoiler:
Donc comme vous pouvez le voir le 2eme mask ne marche pas :S
Merci a vous de m'aider, c'est gentil !!
Imukkat
Slenderman
Imukkat

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:40

ta gauche, il est en positif tu le passe en négatif (c'est bien ce que j'avais compris ta question xd)

Edit: C'est moi ou ta un petit écran ? Et ta pas les menu a gauche ?
Yellow-Flash
Touriste
Touriste
Yellow-Flash

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:50

MERCI !! j'y arrive =)
nn tkt j'ai juste agrandi la photo pour mieux voir et enlever le menu Razz
bon cette fois je me plonge a fond dedans!
a++
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:59

Bon j'étais pas là mais je vois que d'autres ont pris la relève Razz

PS: j'ai jeté un oeil à ta roto, met plus de points ou joue avec les courbes de bézier pour mieux suivre les détails des contours du personnage. Rajoute un petit halo interne/externe aussi Wink. Sinon le résultat risque de ne pas être très esthétique!
Imukkat
Slenderman
Imukkat

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitimeDim 16 Mai - 0:12

je pense que c'était juste pour le contour qu'il as fait parce qu'il as sacrément passer des objets comme les bordure de l'épée
Contenu sponsorisé

Achtuche Empty
MessageSujet: Re: Achtuche   Achtuche Icon_minitime

Achtuche
Page 1 sur 1