Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide After Effect

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Death_K
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Death_K


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Aide After Effect Empty
MessageSujet: Aide After Effect   Aide After Effect Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:29

Salut ben j'aimerais savoir comment faire un amv avec after effect,comment me repérer par rapport a sony vegas par exemple
-Comment faire les effets de malade que je voit dans les amv's youtube par exemple les rotos de perso parfaite que je voit dans ces amv's on fait ça comment ?Sur vegas faire la découpe du perso a chaque mouvement c'est pas possible quoi!pour 10 seconde plus de 20 rotos ahaah
Ici par exemple pour etre plus claire a partir de 1:54 ou on voit naruto et sasuke qui lance des shuriken mais la c'est gentil j'ai vu des amv's ou c'était pire quoi


Ici a 2mn l'effet ou on a l'impression que la scène est dans la scène je trouve ça trop stylé quoi!Bien évidement tout l'amv j'aimerais savoir le faire mais juste ça je démange d'envie:



La a partir de 1:57 Luffy qui court j'ai abandonné XD



J'espère ne pas avoir poser trop de question et avoir été clair pour ce que je voulait réaliser en espérant que quelqu'un pourra me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide After Effect Empty
MessageSujet: Re: Aide After Effect   Aide After Effect Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:51

Death_K a écrit:
Sur vegas faire la découpe du perso a chaque mouvement c'est pas possible quoi!pour 10 seconde plus de 20 rotos ahaah
sur after c'est pareil sinon le passage du deuxième amv c'est du vegas, le premier aussi certainement
et c'est plutôt 1 seconde 25 roto xD
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Aide After Effect Empty
MessageSujet: Re: Aide After Effect   Aide After Effect Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:00

Citation :
Salut ben j'aimerais savoir comment faire un amv avec after effect,comment me repérer par rapport a sony vegas par exemple

On fait pas d'AMV juste avec AE. Enfin techniquement tu peux mais c'est galère. AE c'est un logiciel de compositing. Vegas de montage. Donc chacun son taff.

Citation :
les rotos de perso parfaite que je voit dans ces amv's on fait ça comment ?Sur vegas faire la découpe du perso a chaque mouvement c'est pas possible quoi!pour 10 seconde plus de 20 rotos ahaah

Désolé de te l'apprendre mais tout le monde se tape ce genre de truc. Faut juste de la précision et de la patience. Perso pour mon projet en cours j'ai du en faire un paquet. Et si pour 10 secondes t'as qu'une vingtaine de roto à faire tu peux t'estimer heureux. Toute façon on fait rarement durer une roto 10 secondes.

Citation :
Ici par exemple pour etre plus claire a partir de 1:54 ou on voit naruto et sasuke qui lance des shuriken mais la c'est gentil j'ai vu des amv's ou c'était pire quoi

1) c'est tout a fait faisable en roto.
2) en l'occurence c'est une chrominance qu'il a fait vu comme c'est crade et comment les couleurs sont détériorés. Après il a caché la misère avec un gros contour blanc.

Bref a part éventuellement le roto-brush sous CS5 qui simplifie un peu la vie mais que je n'utilise pas, tout le monde fait ses rotos avec de "l'huile de coude" et on en meurt pas Razz Les amv c'est de la patience aussi.

Citation :
ci a 2mn l'effet ou on a l'impression que la scène est dans la scène je trouve ça trop stylé quoi!Bien évidement tout l'amv j'aimerais savoir le faire mais juste ça je démange d'envie:

C'est juste une succession de dézoom avec des ptites rotos par-ci par là pour gérer le passage d'une scène à l'autre. Y a rien de bien difficile et surtout c'est faisable avec vegas. Seul le choix de scène importe vraiment ici pour que sa rende bien.

Citation :
La a partir de 1:57 Luffy qui court j'ai abandonné XD

Chrominance aussi donc il a juste virer la couleur de fond. Ou alors sa pourrait être une roto de quelques frames..après tu le cale en boucle et sa le fait courir.


Bref en gros analyse les choses tu peux faire 100 000 trucs avec vegas faut juste chercher et tâtonner.

Tout ce que tu as montré ici est faisable avec vegas a 200%

Voilà a demain soir pour mon com' sur ton clip Wink

Revenir en haut Aller en bas
Death_K
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Death_K


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Aide After Effect Empty
MessageSujet: Re: Aide After Effect   Aide After Effect Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:13

Salut merci pour vos réponses alors:
Je savait qu'avec after effect les rotos c'était le meme principe mais il y a pas des effest qui permette d'améliorer les rotos parce que yen a certaine que j'ai vu qui sont trop parfaite quand meme les cheveux qui bouge par exemple sans que ça soit un ajout d'effet chrominance,d'ailleurs Echotrooper Luffy,naruto,sasuke c'est pas la chrominance comme le fond est pas unit derrière j'ai vu le nouvel oav de naruto le fond est pas unit derrière pareille pour One piece c'est dans un des openning et c'est pas unit donc c'est quoi ?
Citation :
une roto de quelques frames..après tu le cale en boucle et sa le fait courir.
pas compris XD
Citation :
C'est juste une succession de dézoom avec des ptites rotos par-ci par là pour gérer le passage d'une scène à l'autre
J'aimerais bien savoir la méthode pour faire ça avec vegas.

.

Je me disait bien qu'AE c'était pas possible coter découpage de scène j'ai chercher et j'ai pas trouver quelque chose d'aussi efficace et propre que celui de Vegas donc il faudrait importer des scène découper avec virtual Dub et les mettre dans AE faire nos effets et effectuer le raccord avec Vegas ?
Je voulait savoir également a propos de l'encode je sais tu vas surement me revoyer au tuto MP4 mais j'ai du mal avec ça,avec AE on peut pas faire une encode de bonne qualité de façon plus simple ?Comme j'ai vu que la majorité des amv's fait avec AE et vegas sont d'exellente qualité alors que les épi sont le plus souvent de qualité basse.


Dernière édition par Death_K le Mar 8 Fév - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide After Effect Empty
MessageSujet: Re: Aide After Effect   Aide After Effect Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:19

Death_K a écrit:

Citation :
une roto de quelques frames..après tu le cale en boucle et sa le fait courir.
pas compris XD
tu fais une roto du premier mouvement complet un pas de cours et tu le duplique a la suite pour sa fait style qui court longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Aide After Effect Empty
MessageSujet: Re: Aide After Effect   Aide After Effect Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:49

Citation :
Je savait qu'avec after effect les rotos c'était le meme principe mais il y a pas des effest qui permette d'améliorer les rotos parce que yen a certaine que j'ai vu qui sont trop parfaite quand meme les cheveux qui bouge par exemple sans que ça soit un ajout d'effet chrominance,d'ailleurs Echotrooper Luffy,naruto,sasuke c'est pas la chrominance comme le fond est pas unit derrière j'ai vu le nouvel oav de naruto le fond est pas unit derrière pareille pour One piece c'est dans un des openning et c'est pas unit donc c'est quoi ?

Sa m'étonne que ce soit pas une chromi parce que sa faisait vraiment crade xD
Bref dans tous les cas pour les cheveux, les poils tout ce que tu veux, faut juste s'appliquer, utiliser les courbes de béziers (tangentes) et caler un petit flou sur les contours avec l'option halo ou alors mettre un contours mais très discret.


Citation :
Citation:
une roto de quelques frames..après tu le cale en boucle et sa le fait courir.
pas compris XD

Sphenx y a répondu.

Citation :
Citation:
C'est juste une succession de dézoom avec des ptites rotos par-ci par là pour gérer le passage d'une scène à l'autre
J'aimerais bien savoir la méthode pour faire ça avec vegas.

LA méthode je te l'ai donné, si tu sais faire un dézoom, utiliser un flou radial ou gaussien pour masquer et une rotos dans une boule, un oeil ou ce que tu veux t'es paré. Après faut utiliser ton imagination et faire des tests.

Citation :
Je me disait bien qu'AE c'était pas possible coter découpage de scène j'ai chercher et j'ai pas trouver quelque chose d'aussi efficace et propre que celui de Vegas donc il faudrait importer des scène découper avec virtual Dub et les mettre dans AE faire nos effets et effectuer le raccord avec Vegas ?

Oui. Mais de toute façon t'es censé faire ça aussi avec vegas, dérusher directement dans vegas c'est ne fausse bonne idée et surtout ça prouve que t'utilises pas les bonnes sources (mkv ou mp4 pour avoir le plus de chance de tomber sur un fichier de qualité) puisqu'elles ne peuvent pas s'ouvrir sur vegas directement.

Citation :
Je voulait savoir également a propos de l'encode je sais tu vas surement me revoyer au tuto MP4 mais j'ai du mal avec ça,avec AE on peut pas faire une encode de bonne qualité de façon plus simple ?Comme j'ai vu que la majorité des amv's fait avec AE et vegas sont d'exellente qualité alors que les épi sont le plus souvent de qualité basse.

Première chose, on fera jamais un truc bien propre HQ avec un truc dégueulasse de base. Au mieux tu peux cleaner un peu mais c'est tout. Donc les gens se débrouillent pour trouver des épisodes de bonne qualité s'ils veulent avoir un résultat satisfaisant. J'ajouterai que Vegas et AE ne sont pas des logiciels pour encoder. Ils le proposent mais c'est à éviter. Le plus malin est de faire des rendu en codec sans perte ou en uncompressed de vegas ou AE (rendu optimisé sinon) et ensuite d'encoder convenablement avec un logiciel prévu à cet effet parmi lesquels:
-Vdub (mais bon pour du mp4 qui est le standard actuel a éviter)
- AmvsimpleGUI (le plus facile d'utilisation, bon résultats même s'il n'offre pas de vrais réglages et donc laisse peu de place pour des ajustements éventuels. Mais a conseiller pour les débutants en encode)
- Megui
- Zarx

J'en oublie surement plein.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Death_K
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Death_K


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Aide After Effect Empty
MessageSujet: Re: Aide After Effect   Aide After Effect Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:05

Ok merci Sphenx ta du poste pendant que je rédigeais.Je vois ce que tu veux dire et pour avoir l'impression que luffy cours sur toute la scène je déplace le personnage on aura pas l'impression qu'il marchera bizarremen ?
Je pense que j'utilise une mauvaise méthode pour l'encode et pour le montage en générale.J'importe mes fichiers dans Vegas mais c'est vrai que le plus souvent les fichier .mp4,mkv passe pas ou il passe mais c'est super galère pour sélectionner une scène dans l'épisode parce que ça prend beaucoup de temps.Récement j'ai commencer a utiliser un script pour importer mes mp4 dans virtual Dub et les importer dans Vegas par la suite.Cependant j'ai une question quand on découpe une scène dans vegas on doit obligatoirement la réencoder ?parce que moi si je fais juste enregistrer en avi au lieu d'encoder en x264/mp4(je me rapel pas bien le nom exacte)ben j'ai un fichier de plusieurs giga.
Le dézoom c'est un effet ou juste aller dans paranomique de recadrage et faire un zoom a fond puis la roto en dézoomant jusqu'a avoir la scène de départ ?parce que si on fait plus on aura un fond noir et notre vidéo de plus en plus petite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide After Effect Empty
MessageSujet: Re: Aide After Effect   Aide After Effect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide After Effect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» After effect
» Aide AMV^^.
» aide vega prO' 9
» Aide pour amv
» Besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Zone d'entraide-
Sauter vers: