Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grain film Sony

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Draga
Converti
Converti
Draga


Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : France/Tunisie

Grain film Sony  Empty
MessageSujet: Grain film Sony    Grain film Sony  Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:44

Slt tout le monde , je veux juste avoir une petite idée sur un truc , donc voila la collab de luciole et echo https://www.youtube.com/watch?v=G-9z4sgYgOU&feature=plcp , si tout le monde l'a remarqué , il ont utilisé plusieurs fois le ''grain film sony '' , je veux dire : a quoi sa sert??, pour exprimer autrement , je veux l'utiliser aussi mais je sais pas quand... parce que si je l'utilise mal aprés sa fait moche x)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dragaofficial
Sly
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Sly


Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Grain film Sony  Empty
MessageSujet: Re: Grain film Sony    Grain film Sony  Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:16

Cela peut servir à pas mal de chose, déjà ça rajoute une base de rythme, ensuite ça permet de trouvé un excuse lorsque tu fais un zoom et que la qualité est mauvaise pour que cela paraisse normal.

Ici c'est plus utilisé dans le but de rappeler un souvenir, comme un peu le noir et blanc, plus un mask de contour.

Après ça dépends tout ce que tu veux faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Draga
Converti
Converti
Draga


Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : France/Tunisie

Grain film Sony  Empty
MessageSujet: Re: Grain film Sony    Grain film Sony  Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:24

Amanystya a écrit:
Cela peut servir à pas mal de chose, déjà ça rajoute une base de rythme, ensuite ça permet de trouvé un excuse lorsque tu fais un zoom et que la qualité est mauvaise pour que cela paraisse normal.

Ici c'est plus utilisé dans le but de rappeler un souvenir, comme un peu le noir et blanc, plus un mask de contour.

Après ça dépends tout ce que tu veux faire avec.

-Une base de rythme??? comment ça??? je comprend pas T_T
-Oué si la qualité est mauvaise :p
-Ah j'avoue pour les souvenir sa pourrait être pas mal mais sauf qu'ils ont utilser aussi ailleurs '' pas que sur les souvenirs '' et donc j'aimerai savoir pourquoi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dragaofficial
Sly
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Sly


Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Grain film Sony  Empty
MessageSujet: Re: Grain film Sony    Grain film Sony  Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:29

C'est à dire que tu as deux type de rythme que tu peux choisir, tu peux choisir une base de rythme qu'avec des transitions, mais après tu peux aussi choisir une bases de rythme avec les mouvements des personnages d'un anime avec des effets que tu rajoute.

Je m'explique, c'est à dire que tu peux faire apparaître les grains de film en même temps que la batterie pour rajouter une synchro avec la musique, mais la plupart du temps c'est pour définir un style, fin c'est plutôt un effet TV en plus propre je trouve xD

Mais ça dépends des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Draga
Converti
Converti
Draga


Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : France/Tunisie

Grain film Sony  Empty
MessageSujet: Re: Grain film Sony    Grain film Sony  Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:40

Amanystya a écrit:
C'est à dire que tu as deux type de rythme que tu peux choisir, tu peux choisir une base de rythme qu'avec des transitions, mais après tu peux aussi choisir une bases de rythme avec les mouvements des personnages d'un anime avec des effets que tu rajoute.

Je m'explique, c'est à dire que tu peux faire apparaître les grains de film en même temps que la batterie pour rajouter une synchro avec la musique, mais la plupart du temps c'est pour définir un style, fin c'est plutôt un effet TV en plus propre je trouve xD

Mais ça dépends des avis.

Ok merci beaucoup ^^ on verra aussi l'avis des autres^^ , tu m'a deja répondu sur les trois sujet que vien de mettre et trés vite , un grand merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dragaofficial
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Grain film Sony  Empty
MessageSujet: Re: Grain film Sony    Grain film Sony  Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:39

Y a pas de règle.

Tu peux l'utiliser pour marquer un bruit particulier dans la musique, style grésillement etc; marquer une rupture temporelle (style passé), ou alors juste pour faire une distinction claire de plan quand tu fais une transi/roto par exemple.

Voilà c'est des idées, mais y a pas de règles établies!
Revenir en haut Aller en bas
Draga
Converti
Converti
Draga


Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : France/Tunisie

Grain film Sony  Empty
MessageSujet: Re: Grain film Sony    Grain film Sony  Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:32

Echotrooper a écrit:
Y a pas de règle.

Tu peux l'utiliser pour marquer un bruit particulier dans la musique, style grésillement etc; marquer une rupture temporelle (style passé), ou alors juste pour faire une distinction claire de plan quand tu fais une transi/roto par exemple.

Voilà c'est des idées, mais y a pas de règles établies!

OK , thx Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dragaofficial
Contenu sponsorisé





Grain film Sony  Empty
MessageSujet: Re: Grain film Sony    Grain film Sony  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grain film Sony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sony Vegas 10
» Recherche d'un effet sur sony vegas
» Sony Vegas 7 + New Blue FX
» Eureka Seven[l'anime+AO+le film]
» Amv - Sony Vegas ''essai''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Zone d'entraide-
Sauter vers: