Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problèmes informatiques TRES gênant !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Manga


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Empty
MessageSujet: Problèmes informatiques TRES gênant !!!!   Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:34

Voila, si j'ai crée ce topic, c'est pour vous faire part d'un problème que j'ai sur mon ordinateur depuis maintenant ce week-end et qui commence un peu à me faire flipper dans le sens que c'est de pire en pire. Alors, ça touche pleins de logiciels à la fois, mais le problème, c'est que ça commence à toucher aussi à mes logiciels de montage...

Tout a commencé la semaine dernière. Comme d'habitude, j'ai mis à jour mon ITunes comme on me l'a proposé sauf que cette fois-ci, et je ne sais pour quelles raisons, la mise à jour ne s'est pas faite correctement. J'annule, et depuis ce moment, impossible d'ouvrir mon ITunes, j'ai ce message d'erreur :
"Runtime Error !
Program: C:/Programsfiles(x86)/Itunes/Itunes.exe.
R 6034
An application has made an attempt to load the C runtime Library incorrectly.
Please contact the application's support team for more information".
Je ne sais pas pourquoi, mais d'après ce que j'ai compris, ça viendrai directement de la source même de la lecture du logiciel et je ne sais pas pourquoi. Avec un logiciel fix dll (un logiciel pour régler et diagnostiquer les problèmes de pc), je pensais que ça irait mieux, mais toujours pas.

Je pensais régler ce problème quand le lendemain, plein d'autres logiciels ont le même soucis :
Mon lecteur, Window Media Player ne s'ouvre plus du tout. J'ai toujours lu tous les formats (avi, mp4, mkv) dessus, et là il ne plus les avi et mkv, et pour les mp4, il met échec serveur...
Mon Skype a été retrogradé, j'ai l'ancienne version avant qu'il ne fusionne avec msn, et lorsque je le réinstalle, c'est toujours l'ancienne...
Cerise sur le gâteau, mon VirtualDub s'y met aussi et ne lis plus les mp4 alors qu'il l'a toujours fait auparavant !!!

Bref, c'est la grosse galère, je ne sais plus quoi faire. Mon ami Google me donne des exemples du même style, mais avec des variantes, donc ça ne colle pas. Pour mes logiciels, je croyais que c'était un conflit de codecs, mais après analyse, tous mes codecs seraient bons (si le logiciel n'est pas foiré aussi...).
Si jamais quelqu'un a la solution, je lui serai super reconnaissant, car je n'ai pas envie de restaurer mon ordinateur et de tout perdre en installation, car pour le moment, je n'ai que cette solution Crying or Very sad ^^'! Comme par hasard au moment où j'allais reclipper...
Revenir en haut Aller en bas
Skydean
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Skydean


Masculin Messages : 4776
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Montrouge

Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques TRES gênant !!!!   Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:42

Salut Manga, ouais c'est la merde à ce que je vois.

T'as pensé aux antivirus et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Zaheky?feature=mhee
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Manga


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques TRES gênant !!!!   Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:48

Comment ça antivirus ? Si tu penses que c'est la cause je ne pense pas, car mon antivirus est le même depuis un an et demi et il n'a pas de mise à jour. Je pencherais pour le logiciel de nettoyage qui aurait dû régler mon problème d'ITunes, j'ai peur qu'il m'ai fait des crasses. Je l'ai de suite supprimé mais le problème persiste, et niveau restauration rien ne m'est proposé...
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques TRES gênant !!!!   Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:01

Normalement tu peux toujours restaurer à une date antérieure via le menu démarrer ou le panneau de configuration.

Comme là, ça a l'air d'être un gros bordel, je te conseille de faire ça pour revenir à une date où tout allait encore bien. Sinon je n'ai pas les connaissances suffisantes pour une "vraie" solution désolé No
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Manga


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques TRES gênant !!!!   Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:06

MagicDarkLight a écrit:
Normalement tu peux toujours restaurer à une date antérieure via le menu démarrer ou le panneau de configuration.

C'est ce que je voulais faire jusqu'à ce que je vois que je n'ai aucune sauvegarde de restauration alors que j'en avais fait une à un moment donné 🐛  fackordi !
Sérieux, je sens le formatage et le ré-installage en force... Dire que ça fait plus de trois ans, j'ai tout oublié, et quand je vois le temps que j'avais passé pour avoir AE sans bug d'Adobe ou mon émulateur ps2, ou encore mes codecs, je crois que là, ça peut pas être pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques TRES gênant !!!!   Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:10

Ha ouai ca a l'air bien chaud ce delire.
Ta vraiment pas de bol. =/
Bordel j'espere que tu trouvera une solution parce que moi je ne voit que la restauration.
A ce stade la j'ai l'impression que trop de trucs sont atteind.
Je sais pas quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Manga


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques TRES gênant !!!!   Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:17

Comme tu dis, la restauration était un bon moyen, mais j'ai aucune sauvegarde me dit mon ordinateur, alors que j'en avais fait une au début lorsque j'avais eu mon pc.
C'est rageant en tout cas, j'ai l'impression qu'une force mystérieuse veut m'empêcher de clipper, entre ça et le manque de temps x'D !
Au moins ce qui me console, c'est que ça m'arrive à moi, et pas à toi par exemple qui est proche de finir ton level up, vu que le mien est toujours à l'état de rush !
Revenir en haut Aller en bas
Skydean
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Skydean


Masculin Messages : 4776
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Montrouge

Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques TRES gênant !!!!   Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:18

Ouais ça sent le formatage de mon point de vue parce que j'ai pas d'autres solutions si t'as plus de points de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Zaheky?feature=mhee
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Manga


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques TRES gênant !!!!   Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:22

Ouais, pas le choix à mon avis. Et puis, j'essaie de voir le bon côté des choses, peut-être qu'après ce formatage, mon ordi ira plus vite qui sait :gg: ! Mais pour l'heure, grosse déprime...
En tout cas, ma vie de clippeur ne tient plus qu'à un fil niveau logiciels et codecs, j'espère réussir à tout réinstaller car je ne me souviens plus trop comment faire, j'ai tout fait il y a au moins 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques TRES gênant !!!!   Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:31

Tkt perso je suis un gros noob niveau installation codec.
C'est Mike qui m'a guidee donc pas de probleme tu demande a quelqu'un ici et ca prendra pas plus de 20 minutes.
Pour le lvl up dit pas ca xD. Je vois pas pourquoi tu meriterai mieux que moi que le pc te lache.Ca arrive apres c'est vrai qu'il y a un vrai concours de circonstance concernant ton cas.
Te decourage pas et GL pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilcrow972
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Lilcrow972


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 28
Localisation : martinique

Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques TRES gênant !!!!   Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:44

yo !
Alors j'ai un pote qui s'y connait un peu en informatique, il m'a dit que ça pourrait être un virus qui s'attaque au dll. dans ce cas tu as 2 solutions :

-Remise à l'état d'usine

-Télécharger les dll et les remplacer à la main

la solution 2 est quelque peu casse burnes XD

actuellement c'est ce que mon pote à sur son ordi et comme il arrive pas à remettre les dll il à bloqué la source du virus avec le cmd et il vie avec le virus x)

PS: il m'a dit que si tu trouve la source du problème et que tu le bloque avec le cmd tes mis à jour ne seront plus rétrograder

petit tuto à essayer:

Tu vas dans cmd et tu écris msconfig puis dans l'onglet démarrage tu décoches iTunes, Appliquer puis OK et tu redémarre ton ordi. Si tout refonctionne alors c'est iTunes le problème ( il dit que si tu vois apisupport tu peux le décocher aussi, c'est ce qui avait le problème chez lui).
Si c'est pas ça tu peux remettre comme c'était avant.

Concernant le formatage si j'amais des fichier dll qu'il y avait d'origine sont infectés et que windows à la copie de ceux là c'est foutu ^^'

Voilà j'espère que ça t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lilcrow212
Contenu sponsorisé





Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques TRES gênant !!!!   Problèmes informatiques TRES gênant !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes informatiques TRES gênant !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Zone d'entraide-
Sauter vers: