Yo Morkof!
Nan c'est pas du tout idiot comme question tkt pas
- Morkof a écrit:
- - qu'est-ce un ou une AMV pour vous?(sachant que c'est la spécialité de la team,cette question est existentielle pas vrais? )
- je ne cherche pas une réponse académique celle que l'on trouve partout sur net, je reformule: par exemple qu'est-ce une AMV pour toi(Echo,luciole,tartine,imu,okill,.........)
Sur le wikipédia on trouve cette définition, je sais que tu ne veux pas d'une réponse académique mais c'est un point de départ
- Wikipédia a écrit:
- Un anime music video (terme anglais signifiant « vidéoclip d’anime » et abrégé AMV) est une œuvre vidéo réalisée à partir d'extraits d’anime (et, dans une moindre mesure, de dessin animé au sens large ou de jeu vidéo). La bande son d'un AMV est généralement une musique sans rapport avec le monde de l'animation. La partie vidéo est composée de séquences extraites d'une ou plusieurs œuvres animées et montées en synchronisation avec la musique afin de produire l'équivalent d'un vidéoclip classique. La création d'AMV (AMV-making dans le jargon) est l'art de combiner l'animation et la musique.
Bon voilà donc pour moi les amv c'est d'abord ça bien entendu.
Mais plus précisément je pense pour ma part que c'est d'avantage un moyen (sans vouloir avoir l'air présomptueux ou autre) d'expression artistique comme un autre. Au même titre que la musique, le dessin, le cinéma ou autre, ça me permet de satisfaire à un besoin que pas mal de personnes ont : le besoin créatif
Alors ok y a surement (ou pas d'ailleurs) une hiérarchisation des choses artistiques mais pour ma part voilà c'est mon exhutoire artistique
étant donné que je ne joue pas d'instrument, que je ne fais pas d'études dans les arts et que je dessins comme une B*te.
Alors pour le coup je pense que ça variera pas mal d'une personne à l'autre mais t'as demandé une vision personnelle.
Voilà après du coup on rejoins les buts de l'art en général, chercher le beau, ce qui va plaire non seulement à nous et ensuite par élargissement au reste des gens (ou pas d'ailleurs). Pareil là j'avance à vue, je fait pas de philo et j'ai peu de souvenirs du lycée, surement qu'un prof de philo me taperait sur les doigts pour cette phrase péremptoire et dénuée de nuance sur le sens de l'art mdrr. Mais bon voilà je donne ma vision d'amv-maker mal dégrossi sur le coup sans chercher à faire de super développement xD
- Morkof a écrit:
- est ce que l'amv c'est toujours une idée concrétisée par la mise en œuvre des compétences personnelles en matière de logiciels de montage ?
Je pense effectivement que l'amv doit toujours partir d'une idée... tout part toujours d'une idée toute façon nan?
Que ce soit l'envie de clipper une musique, un anime, de faire plaisir à quelqu'un, de se faire plaisir, de faire une association, de mettre en image un sentiment, une émotion, de la technique pur, d'impressioner les autres etc.. c'est toujours à la base une idée.
Après si par idée tu entends une story ou un concept de la mort qui tue je répondrais pas forcément. Mais je pense qu'il faut quand même avoir un objectif à remplir même le plus modeste soit-il ("Je veux clipper correctement ce combat entre untel et untel par exemple"). Sans ça je vois mal ou on peut aller et ce que ça peut donner. Après je sais pas y a peut-être des expériences d'amv-automatique un peu comme l'écriture automatique mdrr.
Pour l'histoire de compétence j'ai envie de dire c'est malheureusement comme pour tout (cinéma, peinture, chanson, musique etc..) si on veut faire passer quelque chose auprès des autres, atteindre les gens, il faut un minimum de technique, un bagage minimal et nécessaire pour rendre son "oeuvre" intelligible pour tout le monde. D'ailleurs c'est ce bagage technique qui sert d'agent filtrant, sinon on serait tous de grands artistes
Concernant les amv, la chance qu'on a c'est que le savoir de base peut quand même s'acquérir rapidement pour peu d'être patient, débrouillard, observateur et à l'écoute des critiques ( et être à l'écoute des critiques c'est essayé de les comprendre et de voir ce qui cloche vraiment et ensuite ne pas refaire les mêmes erreurs. On ne peut éviter une erreur que si on l'a vraiment comprise). Y a d'autres trucs (architecture par exemple) où c'est quand même bien plus hardu d'avoir tout le bagage nécessaire.
- Morkof a écrit:
- je vais être franc , je pense que la définition qu'on donne à un AMV est incomplète, et je crois à l'existence d'autres aspects selon lesquels nous pouvons évaluer la qualité d'un amv?
Sa ressemble un peu à l'éternel débat technique vs spirit, pour ma part et comme je l'ai dis plus haut je pense tout simplement que sans technique (mais technique au sens de maitrise du montage pas "Wahouu mattez mes cadres AE arc en ciel") le spirit aura du mal à passer ou en tout cas passera moins bien que si la technique suivait derrière.
Après pour ma part si un AMV grosse technique mais sans fond pourra sans doute m'impressionner 2 ou 3 jours, je resterai toujours plus attaché à un clip avec une story, une ambiance, une émotion, un fond quoi.
- Citation :
- -quelle importance donnez vous à l'AMV-making dans votre échelle de priorités? .
AU début pas grand chose, maintenant de plus en plus. Sa passe toujours après la famille, les potes et potesses
, le sport etc Bref IRL.
Mais la frontière est floue, ce forum, cette team sa fait aussi partie de ma vie xD donc je peux pas les séparer du coup plutôt que de hiérarchiser de manière définitive, je répartie mon temps entre chaque activité et fonction des priorités du moment.
ET puis bon, par exemple dans la team, c'est tous des vrai potes donc c'est pareil c'est difficile de faire une division entre IRL et internet^^.
Donc voilà hiérarchie mouvante selon les obligations du moment
VOilà j'espère que ça répond en partie à tes questions