Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De quoi doit être composer un AMV pour vous?

Aller en bas 
+2
Okill
winter667
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De quoi doit être composer un AMV pour vous? Empty
MessageSujet: De quoi doit être composer un AMV pour vous?   De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_minitimeDim 10 Jan - 5:50

Je poste cette question car on dit que "chacun son style" d'amv, surement mais je pense qu'il y a des règles à respecter, pas seulement des règles de base comme on dit, mais surtout par rapport aux principes du clipper qu'on va jugé.

Moi personnellement, je mise en grande priorité sur l'histoire (ou storyline), c'est à dire, la mise en valeur d'une face de l'anime via un sous scénario/histoire musical. Quite à sacrifier parfois la synchro si on doit pas louper son scénar.

Par contre qu'est ce que la synchro, est ce facilement faire à chaque mouvement de batterie? Mais donc; les musiques de hardmetalleuxblack de la mort qui tue serait à éviter? Je veux dire quand la batterie bourrine à mort à tel point que les changements de scenes deviennent incompréhensible et superficiel pour celui qui regarde (que ça soit quelqu'un qui connait ou pas).
Ou est ce qu'il faut gérer la rythmique/tempo par rapport à TOUS LES SONS de la musique, c'est à dire: La batterie, les sons normaux et les paroles?
Car avec ces 3 choses, je pense que si on trouve le juste milieu, on forme globalement une harmonie je pense (j'espère car je fais comme ça...)

Je ne cherche pas la facilité, mais surtout le travail d'un sous scénario musical.

Les effets maintenant, je pense, évidemment qu'il faut qu'ils viennent d'une nécessité d'être là et pas une nécessité de rajouter du style à l'amv car j'ai connu un amv qui, en changeant simplement de manga, les effets faisaient tout, on aurait pu enlevé ma série de cet amv et mettre des images de boule, ça aurait eu le même "effet". Faut que les effets servent à la création de l'amv et pas l'inverse en faite (façon de parler.)

Voilà, qu'en pensez vous de votre côté?

Je précise juste qu'au QI, j'ai eu des perfect au test de logique de remise en forme d'image ou de mémoire visuelle (à l'inverse aux tests de culture général ou de relations)....donc si je suis comme ça avec le storyline...ça vient bien sur de mon hypersensibilité maladive =P
Revenir en haut Aller en bas
winter667
Roseau Fringant
Roseau Fringant
winter667


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

De quoi doit être composer un AMV pour vous? Empty
MessageSujet: Re: De quoi doit être composer un AMV pour vous?   De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:13

Lol moi je peux rien dire sur la story, je suis personnellement très désorganisé et "brut" (pas dans le genre violent, plus genre... Hum... Comme un diamant qui avant d'être taillé ba c'est un simple caillou en gros !) ainsi j'ai aussi du mal à mettre des effets.

Pour la musique, c'est (selon moi) par rapport à l'instrument que tu entends le plus et aussi à la sensation que l'on veut donner à celui qui visionne l'AMV que tu dois gérer (évidemment si on entend plus la batterie que le chant, on va avoir envie de quelque chose sur le rythme de la batterie), quant au Hard Metal, je sais pas si on peut comparer j'ai fait sur du Visual kei (Lynch.) et il n'y a aucun problème de vitesse et je connais un AMV sur HellSong de Sum41 (ok c'est pas du Metal, mais c'est pas non plus une ballade) qui est pas mal. Mes AMV sont plus basés sur l'expression de toutes les facettes d'un anime grâce aux divers sensations que nous offre la musique et la plus de syncro possible (même si ce point là reste à être travaillé encore plus...).

Voilà mon avis, j'ai l'impression que je viens de debiter que des conneries... Lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Okill
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Okill


Masculin Messages : 3287
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Paris

De quoi doit être composer un AMV pour vous? Empty
MessageSujet: Re: De quoi doit être composer un AMV pour vous?   De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:32

winter667 a écrit:


Voilà mon avis, j'ai l'impression que je viens de debiter que des conneries... Lol ^^

Nan j'vois pas de conneries perso après chacun perçois les choses différemment donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

De quoi doit être composer un AMV pour vous? Empty
MessageSujet: Re: De quoi doit être composer un AMV pour vous?   De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:17

Il me faudrait des lignes et des lignes pour répondre à ta question... quand j'aurai le temps j'essayerai de donner une réponse parmi d'autres^^
Revenir en haut Aller en bas
Sasukalex
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Sasukalex


Masculin Messages : 637
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : Grenoble

De quoi doit être composer un AMV pour vous? Empty
MessageSujet: Re: De quoi doit être composer un AMV pour vous?   De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:30

Je crois que tu viens de réveiller le philosophe d'AMV qui dormait en Echo ^^ (pour pas dire que la avec ce sujet il risque de battre son record de ligne sur le fofo...).

Chacun à ses méthodes pour faire un AMV. Souvent savoir si on va plus joué sur la synchro que sur la story (et vice versa) dépend de la musique choisi, et donc les gouts personnel.
Aprés c'est sûr que si on aime bien une bonne musique de Hard Métal et que l'on veut clipper dessus, il vaudra mieux faire une story pas très pousser, qui se limite a quelque chose de très hargneux, sanglant, explosif, soit tous ce qui touche a la violence. Pour la synchro pas obligé de mettre des scènes à chaque coups de batterie, des scènes de 3, 4sec bien explosive d'un combat suffit souvent à rester en rythme avec la musique, pour un peut que tu utilise des effets comme il faut bien adapter.
Au contraire si c'est une musique très douce, il faut joué sur la story et on peut rajouter de la synchro grâce a des effets (qui suivent la story), ce qui est, je pense conseiller, pour bien faire ressortir une ambiance avec la story.

Donc la story dans un AMV, c'est important, mais sans effets pour accentué les émotions que l'on veut faire ressortir et ajouter de la synchro, c'est un peu "fade".

Tu peut aussi bien basé ton AMV sur les effets et rajouter une story comme support, dans ce cas il faut une grande maitrise des effets, mais l'AMV ne sera pas pour autant moins bien qu'un AMV où tous a été misé sur la story.

Une dernière chose sur la synchro qui est faite en fonction des sons de la musique, je pense que l'on peut prendre tous les sons, mais souvent les personnes qui regardent ne verront pas la synchro si c'est sur un sons très faible malgré qu'il soit répéter.

Voila mon opinion sur la Synchro et Story et les effets ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi doit être composer un AMV pour vous? Empty
MessageSujet: Re: De quoi doit être composer un AMV pour vous?   De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:34

Est ce que dans un MEP par exemple, amv à plusieurs, utiliser des anciens animes peut être néfaste? Je me disais que l'anime même s'il est ancien, du moment qu'il a une bonne qualité globale, c'est peut être mieux? Après je m'y connais pas ^^;

Mais je pense me remettre aux mangas, comme j'ai now des dvd de saint seiya que je dois voir De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sasukalex
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Sasukalex


Masculin Messages : 637
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : Grenoble

De quoi doit être composer un AMV pour vous? Empty
MessageSujet: Re: De quoi doit être composer un AMV pour vous?   De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:24

Sa peut être néfaste si deux tracks qui ce suivent sont fait avec, une un vieux anime et l'autre un anime récent, car le changement est trop brutal, et sa rend pas super joli.
Après si tous le monde clip avec des vieux animes où les dessins sont a peut prés les même, y a pas trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

De quoi doit être composer un AMV pour vous? Empty
MessageSujet: Re: De quoi doit être composer un AMV pour vous?   De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:46

Du moment qu'on s'ennuit pas en le regardant,moi je me fou de la story ou des effets De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

De quoi doit être composer un AMV pour vous? Empty
MessageSujet: Re: De quoi doit être composer un AMV pour vous?   De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:17

Citation :
(pour pas dire que la avec ce sujet il risque de battre son record de ligne sur le fofo...).

Mdrrr on verra bien c'est pas impossible xD
Revenir en haut Aller en bas
winter667
Roseau Fringant
Roseau Fringant
winter667


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

De quoi doit être composer un AMV pour vous? Empty
MessageSujet: Re: De quoi doit être composer un AMV pour vous?   De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:46

Luciole a écrit:
Du moment qu'on s'ennuit pas en le regardant,moi je me fou de la story ou des effets De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_razz

^^ lol

Merci OkilL, j'ai cette impression à cause de mon manque de confiance en moi sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kidd
Converti
Converti
Captain Kidd


Masculin Messages : 1042
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 27
Localisation : Quartier Kabuki - Chez les Freelancers

De quoi doit être composer un AMV pour vous? Empty
MessageSujet: Re: De quoi doit être composer un AMV pour vous?   De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:00

Luciole a écrit:
Du moment qu'on s'ennuit pas en le regardant,moi je me fou de la story ou des effets De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_razz

Je suis totalement d'accord avec ce point de vue là je ne suis pas du genre à juger un amv sur sa story line ou autres ce que j'aime le plus moi dans un amv c'est l'ambiance + syncro sa peut être même un amv sur hamtaro qui a de l'ambiance je m'en bats les coucouilles je POURRAIS le préférer à un amv de one piece sans ambiance. Je rajouterai juste une petite précision : moi mon style d'amv c'est bourrin avec ambiance c'est pour sa que je kiffe tous les amvs de Lulu.
Après, chacun son avis il n'y'a pas d'avis général pour répondre à ta question ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Captain-Kidd
Invité
Invité




De quoi doit être composer un AMV pour vous? Empty
MessageSujet: Re: De quoi doit être composer un AMV pour vous?   De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_minitimeSam 23 Jan - 8:54

En faite, qu'on fasse ou pas de story inventée ou storyline, il faut toujours faire une suite cohérente de scenes. Que ça soit dans le sens du fun simple ou d'un thème. Smile


EDIT: C'est quoi exactement le sens de storyline, techniquement? C'est inventer une histoire ou faire un amv qui suit l'histoire de l'anime?

Moi c'est plutot des histoires que j'essaye d'inventer selon un thème...
EDIT: Je commence à comprendre le sens de "montée en puissance ou baisse de rythme"selon l'amv, il faut aussi se baser sur les petites basses ou sons arrières de la musique pour donner encore plus d'effet selon la vitesse/force de la musique, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi doit être composer un AMV pour vous? Empty
MessageSujet: Re: De quoi doit être composer un AMV pour vous?   De quoi doit être composer un AMV pour vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi doit être composer un AMV pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "AMV" c'est quoi???
» Si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez merci
» Les questions que vous vous posez !
» J'ai besoin d'aide pour choisir la musique pour mon AMV
» Etre ou ne pas ETRE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Zone d'entraide-
Sauter vers: