Yooo youtube qualité HD c'est simple :
Utilisez des originaux !
En limitant le nombre de réencodages d'une vidéo avant sa mise en ligne, vous obtiendrez une vidéo de meilleure qualité sur YouTube. Nous vous recommandons d'importer vos vidéos au format le plus proche de leur format d'origine et avec un minimum de phases de réencodage intermédiaires. En général, chaque réencodage engendre une baisse de qualité de votre vidéo et génère des problèmes spécifiques décrits ci-dessous.
Format de l'image
Le format de l'image de la vidéo d'origine doit être maintenu lors de sa mise en ligne. Les vidéos importées ne doivent jamais comporter de barres noires horizontales ou verticales.
Le lecteur YouTube ajoute automatiquement des barres noires pour que la vidéo s'affiche correctement sans rogner ni étirer l'image, quels que soient la taille de la vidéo et le lecteur. Par exemple, le lecteur ajoute automatiquement des barres verticales ("pillarbox") aux vidéos 4:3 dans le nouveau lecteur grand écran au format 16:9. Si le lecteur est redimensionné (lors d'une intégration sur un autre site Web, par exemple), le même processus s'applique. Ainsi, des barres noires sont ajoutées en haut et en bas des vidéos 16:9 lorsqu'il s'agit d'un lecteur 4:3. De même, des barres horizontales sont automatiquement ajoutées aux vidéos anamorphiques pour un affichage avec des lecteurs 16:9 ou 4:3. Cela est possible uniquement si le format d'origine de la vidéo est maintenu.
Si la vidéo comporte déjà des barres noires horizontales avant son importation (pour créer une vidéo 4:3 à partir d'une vidéo 16:9, par exemple), le lecteur grand écran ajoutera également des barres verticales créant un cadre noir tout autour de la vidéo et un affichage désagréable (voir le schéma ci-dessous).
Fréquence d'images
Dans la mesure du possible, la fréquence d'image de la vidéo doit correspondre à la vitesse d'origine. Par exemple, l'échantillonnage d'une vidéo vers une fréquence plus élevée à partir d'une vidéo d'origine à 24 i/s peut entraîner une dégradation de la vidéo. Concernant les films, les vidéos d'origine à 24 ou 25 i/s offrent un résultat idéal, tandis que celles ayant subi un processus de transfert par rééchantillonnage, tel qu'une conversion de télécinéma, la vidéo obtenue est souvent de qualité inférieure.
Résolution :
Les vidéos haute définition sont préférées pour l'intégration. Ainsi, vous obtiendrez des vidéos YouTube de la meilleure qualité actuellement disponible. Cela signifie également que vous pouvez mettre à niveau votre vidéo au fur et à mesure que de nouveaux formats sont développés sur le site.
Test
Une fois votre vidéo transférée, vous ne pouvez plus la retransférer. Aussi, assurez-vous que sa qualité audio et vidéo est satisfaisante avant de la diffuser publiquement sur YouTube. En d'autres termes, vous ne pouvez pas attribuer les données d'une vidéo devenue populaire (nombre de vues, notes, commentaires et autres données de la communauté) à une autre version de cette même vidéo mise en ligne avec une qualité supérieure. Ne vous trompez pas !
Voila j'espere sa t'aura aider ! =p
En gros soit tu fait du 1280@24ips ou du 1080i @24ips pour que la video soit lu correctement par le lecteur youtube.Les bande noires tu les retire sous chaque encode a ne pas oublier ! Ensuite youtube se chargera du reste !