- Citation :
- Je savait qu'avec after effect les rotos c'était le meme principe mais il y a pas des effest qui permette d'améliorer les rotos parce que yen a certaine que j'ai vu qui sont trop parfaite quand meme les cheveux qui bouge par exemple sans que ça soit un ajout d'effet chrominance,d'ailleurs Echotrooper Luffy,naruto,sasuke c'est pas la chrominance comme le fond est pas unit derrière j'ai vu le nouvel oav de naruto le fond est pas unit derrière pareille pour One piece c'est dans un des openning et c'est pas unit donc c'est quoi ?
Sa m'étonne que ce soit pas une chromi parce que sa faisait vraiment crade xD
Bref dans tous les cas pour les cheveux, les poils tout ce que tu veux, faut juste s'appliquer, utiliser les courbes de béziers (tangentes) et caler un petit flou sur les contours avec l'option halo ou alors mettre un contours mais très discret.
- Citation :
- Citation:
une roto de quelques frames..après tu le cale en boucle et sa le fait courir.
pas compris XD
Sphenx y a répondu.
- Citation :
- Citation:
C'est juste une succession de dézoom avec des ptites rotos par-ci par là pour gérer le passage d'une scène à l'autre
J'aimerais bien savoir la méthode pour faire ça avec vegas.
LA méthode je te l'ai donné, si tu sais faire un dézoom, utiliser un flou radial ou gaussien pour masquer et une rotos dans une boule, un oeil ou ce que tu veux t'es paré. Après faut utiliser ton imagination et faire des tests.
- Citation :
- Je me disait bien qu'AE c'était pas possible coter découpage de scène j'ai chercher et j'ai pas trouver quelque chose d'aussi efficace et propre que celui de Vegas donc il faudrait importer des scène découper avec virtual Dub et les mettre dans AE faire nos effets et effectuer le raccord avec Vegas ?
Oui. Mais de toute façon t'es censé faire ça aussi avec vegas, dérusher directement dans vegas c'est ne fausse bonne idée et surtout ça prouve que t'utilises pas les bonnes sources (mkv ou mp4 pour avoir le plus de chance de tomber sur un fichier de qualité) puisqu'elles ne peuvent pas s'ouvrir sur vegas directement.
- Citation :
- Je voulait savoir également a propos de l'encode je sais tu vas surement me revoyer au tuto MP4 mais j'ai du mal avec ça,avec AE on peut pas faire une encode de bonne qualité de façon plus simple ?Comme j'ai vu que la majorité des amv's fait avec AE et vegas sont d'exellente qualité alors que les épi sont le plus souvent de qualité basse.
Première chose, on fera jamais un truc bien propre HQ avec un truc dégueulasse de base. Au mieux tu peux cleaner un peu mais c'est tout. Donc les gens se débrouillent pour trouver des épisodes de bonne qualité s'ils veulent avoir un résultat satisfaisant. J'ajouterai que Vegas et AE ne sont pas des logiciels pour encoder. Ils le proposent mais c'est à éviter. Le plus malin est de faire des rendu en codec sans perte ou en uncompressed de vegas ou AE (rendu optimisé sinon) et ensuite d'encoder convenablement avec un logiciel prévu à cet effet parmi lesquels:
-Vdub (mais bon pour du mp4 qui est le standard actuel a éviter)
- AmvsimpleGUI (le plus facile d'utilisation, bon résultats même s'il n'offre pas de vrais réglages et donc laisse peu de place pour des ajustements éventuels. Mais a conseiller pour les débutants en encode)
- Megui
- Zarx
J'en oublie surement plein.
Voilà