Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Problème de ralenti

4 participants
AuteurMessage
Death_K
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Death_K

Masculin Messages : 173

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeLun 21 Fév - 4:04

Salut j'ai un gros problème de ralenti sur vegas et ça commence vraiment à m'énervé,je sais pas si ça vient d'un mauvais réglage ou quoi alors je poste ^^

1mn avant de poster ce message j'étais en train d'essayer de faire des rotos sur mes scènes mais c'est un vrai calvère,je pense que ça vient du fait que mon épisode est en .mp4(il passe sous vegas sans avoir besoin de passer par VD ou autre),déja quand j'ouvre panoramique de recadrage ça prend genre 50s pour m'afficher la scène ensuite quand j'ai fini de faire ma découpe je fais passer a l'image clé suivante pour en faire une autre par rapport au mouvement de mon perso et la encore 50s et si j'essai de forcer ça ferait Vegas bugger comme ça me mets le ti pointeur en forme de sablier.Généralement ça me fait ça sur tous mes épisodes .mp4 en avi ou autre c'est normal et encore un truc quand je mets une scène sur la timeline ça prend des plombs pour s'afficher dans la prévisualisation pareille quand je fais bouger d'une seconde.

Déja que faire le clippe demande de la patience en plus si ça avance comme une tortue suis pas sortie de l'auberge Help please,J'espère que c'est un probllème de réglage ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Masculin Messages : 10579

MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:16

Passe toujours tes scènes sous VD et sors les en lagarith ou hyuffyuv tu t'épargnera bien des emmerdes...
Death_K
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Death_K

MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:48

j'ai essayer en hyuffyuv ça me sort un fichier de 1,9 Go pour une scène de meme pas 5mn je pense qu'a un problème je pense avoir bien suivit le tuto pourant http://souls-team.frbb.net/t1619-tuto-decoupdes-scenes-configprjct-export-bande-noir-encod faut le configuré surement mais c'est pas écrit comment ?
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:51

xD nan faut pas le configurer. Enfin tu peux t'amuser à essayer mais c'es galère.

Le vrai problème c'est qu'on ne découpe rarement une scène de plus de 30 secondes xD
Death_K
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Death_K

MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:41

Ah moi je prenais 5mn de combats par exemple pour faire un rendu la j'ai encoder en x264 mp4 enfin ce que je fais d'habitude pour mon rendu final mais bon il y a pas grand changement c'est peut etre que je suis a la fin de l'amv et que j'ai pas l'habitude d'encoder les scènes que j'utilise depuis que ça passe dans Vegas je découpe comme ça je me sens plus à l'aise plutot que de sélectionné des scènes au préalable et puis le truc des frame la c'est pas partout la meme chose dans ce cas comme j'ai lu dans le tuto qu'il fallait mettre tout pareille c'est pour ça ou c juste mon vegas qui déconne ?
Morkof
Vieux Brigand
Vieux Brigand

Masculin Messages : 415
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:47

Citation :
j'ai essayer en hyuffyuv ça me sort un fichier de 1,9 Go pour une scène de meme pas 5mn je pense qu'a un problème je pense avoir bien suivit le tuto pourant http://souls-team.frbb.net/t1619-tuto-decoupdes-scenes-configprjct-export-bande-noir-encod faut le configuré surement mais c'est pas écrit comment ?

+1

j'ai le même problème et j'ai appliqué toutes les instructions dans ce même tuto^^
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:51

Death_K a écrit:
Ah moi je prenais 5mn de combats par exemple pour faire un rendu la j'ai encoder en x264 mp4 enfin ce que je fais d'habitude pour mon rendu final mais bon il y a pas grand changement c'est peut etre que je suis a la fin de l'amv et que j'ai pas l'habitude d'encoder les scènes que j'utilise depuis que ça passe dans Vegas je découpe comme ça je me sens plus à l'aise plutot que de sélectionné des scènes au préalable et puis le truc des frame la c'est pas partout la meme chose dans ce cas comme j'ai lu dans le tuto qu'il fallait mettre tout pareille c'est pour ça ou c juste mon vegas qui déconne ?

J'ai pas compris ton problème xD

Sinon Morkof, c'est juste que toute façon il faut jamais prendre des scènes aussi longues! pas plus de 30 secondes maxi si vous voulez pas saturer votre DD. Sinon encodez en lagarith à la place de hyuffyuv vous gagnerez de la place.
Death_K
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Death_K

MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:07

Okay j'essayerait en lagarith.
Pour expliquer ce que je veux dire:
Je découpe ma scène de 5mn par exemple avec VD et j'encode en x264 ça me sort un fichier de 76mo par la,je le mets dans Vegas mais ça me donne toujours le problème du ralenti quand je sélectionne ensuite la scène dans vegas ou quand j'effectue une roto.Je me demandais si c'était pas lier au nombre d'image comme mon projet est configuré à 30 images et la scène que j'ai découpé je ne sais pas combien justement lol.Un ami m'a dit d'essayer sony vegas 10 parce que lui il n'a plus ce problème j'essayerait pour voir.
Imukkat
Slenderman
Imukkat

Masculin Messages : 2366

MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:31

Vegas 10 je te le déconseille car t'es pas habitué au image clé et là c'est a toi de bien les placer a la main sinon tu peut te retrouver avec une roto à 0s. (1image) et 0.002s. ( inférieur à 2images) "dans l'exemple j'exagère sur la durée mais au moins tu comprendra. Donc vu que tu galère avec tous sa, je te conseille de rester sous Vegas 9.0.

Après si c'est aussi long, c'est parce que t'importe tes scènes en mp4 ou mkv, faut absolument pas elle doivent être en avi. (Lagarith ou Huffyuv) et le poids c'est tout à fait normalement.

Mais dit toi que tu découpe 5minute de combat alors qu'au final tu n'en utilisera que 20s. si sa se trouve, donc choisi bien et découpe en fonction de se qui est le mieux mais jamais plus de 30s. ^^
Death_K
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Death_K

MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:24

Les images clé j'y suis habitué par rapport au effet et roto d'ailleurs très habitué par rapport aux effets XD(epileptique) je comprend pas trop j'ai l'impression que c'est pareille le Vegas 9.0 et 10 ?au pire j'ai toujours le 9.0 comme c'est une version portable le 10 ça va.
J'utilise les 5mn de combat et je les découpe pour prendre appliquer des rotos et effets j'en prend plus de 30s quand meme.T'inquiète si je prend 5mn c'est que j'en ai vraiment l'utilité.
Pour l'encode j'utilise H.264 mp4 c'est très efficace je trouve je peux découper de longue scène pour un poids inférieur à 100mo ou légèrement supérieur pour une qualité presuqe égal à celle de départ ^ ^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Icon_minitime

Problème de ralenti
Page 1 sur 1