C'est pas mal pour un début mais faut vraiment marquer plus fortement la synchro. A ce niveau la le deuxième est mieux j'ai trouvé (ou alors c'est peut-être parce que j'entend quasiment pas la musique dans le premier xD).
Fais gaffe au lip flap (personnages qui parlent dans le vide).
Fais aussi gaffe au niveau de tes transitions, il faut qu'elles soient logiques et justifiées vis à vis des images qu'on voit, on ne met pas une transition histoire d'en mettre une
Vire ton pseudo aussi ouais, on gâche pas l'identité visuelle de son clip pour se protéger (pas toujours efficacement d'ailleurs) de quelques connards.
Enfin il faut que tu respectes la logique du montage. Les scènes doivent s'enchainer de manière logique. J'vais te donner un exemple très concret pour que tu comprennes. Première scène de ton deuxième clip Inoue de près/zoom/Inoue de plus loin... Tu saisis le malaise? Si tu zoom alors logiquement la scène suivante dois être un plan encore plus gros, or, t'es déjà limite dans sa rétine. Donc si tu veux la mettre de plus loin juste après seul un dézoom est logique, d'un point de vue montage...
Voilà c'est un exemple ici mais c'est valable pour tout!!
Bon courage pour la suite