Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
Sujet: Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Dim 10 Juil - 17:53
Désolé pour l'attente, j'attendais d'avoir ma bann (ma graphiste a des problèmes de connexion), mais l'engouement commence à s'estomper donc je le poste. je la rajouterai après
Programmes utilisés: Sony Vegas 10, Adobe Photoshop(filtre), Adobe After Effects (outro)
intervalle de réalisation: un peu moins de 3 mois. ( avec activité variable).
Remerciements:
Echotrooper et Cross comme beta-testeurs primaires. des heures et des heures de modifications XD
Angelface: Beta-test des filtres et de la colorisation.
Xcite: beta-testeur des effets et motivateur sans égal entre ses séances de voyages à la pêche aux femmes.
KxS et Shadox: beta-testeur secondaires (moins de prev que les deux premiers, mais de bons conseils surtout au début du clip.) et pour les délires de hug pillow et de toilletes-lolis sur skype. o//
Mystyk: traduction hongroise pour les textes.
Animelord et Kin: Impressions occasionels et parce qu'ils sont biens sympas.
l'orga AMV-France: pour l'extension de temps et leur travail à ladite J.E. bravo pour votre succès.
Synopsis: Dr.Stein est victime d'hallucinations et de cauchemards des plus morbides où il se voit mutiler, exécuter et causer le chaos autour de lui avec un plaisir malsain. Malheureusement, il ne s'agit pas de simples illusions car cette aura de folie semble se matérialiser au delà de l'imagination. S'ensuivra une quête vers la vérité et la rédemption, car Stein apprendra que la plus grande menace qui l'entoure n'est autre que... lui-même.
Post-mortem: Donc... finalement j'ai pu terminer ce projet pour la Grand-Messe en France dans le domaine de l'AMV. Le projet m'était venu à l'idée en tant que grand fan de la série silent hill, je voulais tenter une version anime du héros qui lutte contre des manifestations physiques de ses remords et de ses actes. La source audio et vidéo étant généralement surclippé, je me devais de créer un clip différent de ce qui se trouve présentement. J,avais remarqué ( a moins que je sois à chier en recherche) qu'aucun bon amv n'avait été fait sur le personnage de stein et sur la folie qui le gangrène dans l'anime ( qui selon moi est plus intéressante à suivre et fraîche que ses combats, même s'ils sont sympas. ). mais l'anime ne mettant que des bribes de passages ( et un épisode dédié), je me devais de faire un cross-over, d'où les diverses sources. ce ne fut pas facile, surtout que côté contraste et colo, je n'y connaissais quedalle. mais suite à de bons conseils,j'ai tenté de créer un fil conducteur totalement différent. (Elka qui se fait tuer, Madam Demona devant la boule de cristal,le repaire de Kishin dans la boule,la prison dans la ville fantôme quelques exemples sur une multitude...), question de mettre une ambiance et une histoire radicalement différente de celle de l'anime.
Le nom du clip: Doppelgänger, qui signifie "double maléfique/double marchant" en allemand, c'est une créature du folklore international, une sorte d'alter ego corrompu de soi-même ( et petit inside joke à Oxide ). Chronicles, car j'aimerais exploiter le concept sur différents animes, un peu comme la série silent hill, que j'adore et qui m'a inspiré.pas forcément des suites, mais des histoires différentes.
Mon vision du clip ? je crois qu'il s'agit d'une prise de risque intéressante, et j'ai l'impression de m'être amélioré avec, particulièrement en matière de colo et sur les compos et surtout très peu d'accélération . Je trouve toutefois que le clip manque de rythme ( à cause de la zik, de certains moments mal géré. ), qu'il manque de "punch".définitivement LE truc à revoir pour le prochain.
Donc voilà, j'espère que vous aimerez/avez aimé le clip. J'attends vos opinions.
p.s: Une référence de Iron Maiden se cache dans le clip, saurez-vous la trouver ? 8D
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: Re: Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Dim 10 Juil - 18:59
Bon mec personnellement je t'ai déjà dis tout ce que j'avais à te dire sur ton clip. T'as corrigé et amélioré vraiment pas mal de truc même s'il reste un certain nombre de défauts!!
Enfin puisqu'on va pas revenir dessus je dirais juste que je suis super content pour toi, être finaliste JE c'est pas rien. T'as eu une super progression en un an et je vois pas pourquoi ça continuerai pas comme ça encore un bon moment.
Voilà voilà, j'attends d'observer la suite de ta progression!!
Au prochain!
Tartine Ancien Combattant SNK
Messages : 2842 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 33 Localisation : Dans le placard de la cuisine bien entendu
Sujet: Re: Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Dim 10 Juil - 22:25
Je le trouve bien sympa ton clip. Meme si d'habitude c'est pas vraiment le style d'amv que je regarde, celui la j'ai maté jusqu'au bout. Niveau critique y a pas vraiment de truc qui mon choqué. Le montage reste assez simple mais on ne voit pas que ta utilisé plusieurs anime et l'ambiance est bien prenante donc c'est ce qui compte! Bravo pour cet amv, pour ta place à la japan et continue comme ça!
PBE Sora to Kasai
Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
@Echo: ouais mec j'aurais voulu peaufiner quelques trucs mais je commencais a devenir aussi fou que stein, donc si j'aurais fais une v2, j'aurais donavant clippé avec ma langue et une camisole de force dans un institut psychiatrique, avec un ipod caché dans mon cul qui contient final cut. XD
ou dans un bois lugubre avec une connexion faite en paille, c'est selon...
et puis faute de temps aussi .
mais j'ai vraiment aimé le fruit de tes beta poussées, c'était hard,mais ô combien profitable.
@Tartine: wahh vraiment content que tu aimes l'ambiance et tout, ça me fait très plaisir.c'est le genre de comm qui donne du "pep" pour en offrir encore plus. merci mec ! o//
v'la une tartine en cadeau.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011]