Sujet: [manga] code breaker Lun 12 Déc - 14:38
wiki mon copain
コード:ブレイカー (Kōdo:Burēkā) Type Shōnen Genre Action Thèmes Surnaturel Manga Auteur Akimine Kamijyo Éditeur Drapeau du Japon Kōdansha [dérouler]Autres éditeurs : Prépublication Drapeau du Japon Weekly Shōnen Magazine Sortie initiale octobre 2008 – en cours
Code:Breaker (コード:ブレイカー, Kōdo:Burēkā?) est un manga shōnen réalisé par Akimine Kamijyo. Il est actuellement prépublié dans le Weekly Shōnen Magazine de Kodansha depuis juin 2008, et a été compilé en 16 tomes au 17 octobre 2011.
En France, le manga est édité par Pika Édition depuis février 2011, et 6 tomes ont été édités au 30 novembre 2011.
Sakura Sakurakôji, jeune lycéenne experte en arts martiaux et dotée d'un très fort sens de la justice malgré ses airs de poupée inoffensive, est témoin d’une scène de meurtre. Elle voit un garçon de son âge consumer des gens à l'aide d'une mystérieuse flamme bleue. Elle se rend sur la scène du crime le lendemain, mais, sur place, aucun indice, aucun corps, prouvant qu’il y a eu un meurtre. Sakura a-t-elle rêvée ? Le lendemain, à lycée, un nouvel étudiant fait son apparition : Rei Ôgami. Il s’agit de du meurtrier aux flammes bleue ! Ôgami est membre de l'Eden, une organisation gouvernementale agissant dans l'ombre dont le but apparent est de faire respecter l'ordre et la justice. Pour ce faire, elle donne à ses membres, les Code:Breakers, le droit d'outrepasser les lois. En revanche, elle leur retire leur identité et les Code:Breaker deviennent "ceux qui n'existent pas", ne craignant rien aux yeux de la justice et munis de pouvoirs à double tranchant... Malgré ceci, Ôgami a tout de même rejoint et obéit à l'Eden, anéantissant le mal par le mal au nom de la justice. Sakura ne l'acceptera pas et tentera alors de faire valoir sa vision de la justice auprès d'Ôgami. Elle l'accompagnera dans ses missions, souvent périlleuses, verra de ses propres yeux les exécutions et, en parallèle, rencontrera d'autres Code:Breakers et apprendra des faits surprenants...
un trailer de fou !!
avie :
Vous frisonné? vous ete des chamalo au quoi !? Ce manga est un "petit bluck buster" comme j'aime les appelés, je m'explique. Naruto et tout c'est les big, les fat, et eux (je parle de ccode breaker,kenichi,gantz,defence devil et bien d'autre) qui sont connu certe mais beaucoup moi par le grand publique. Pourquoi je dit sa moi deja? bref on s'en fou. J'ai suivit le manga au debut, mais j'ai ressemant (enfin depuis un peut avent les grande vacance) décroché car la MFT bugais déçus et donc j'ai lâcher l'affaire. L'histoire est bien foutut (meme si elle reste peut surprenante) et le fait que le héros soit un antihéros sa rox ! Le graphisme peut rebuter mais au final on si habituer donc, DIDI APROUVED !
L'anime arrive bientot
Dernière édition par Cmoizizi le Dim 30 Sep - 12:06, édité 1 fois
Luciole Sora to Kasai
Messages : 7908 Date d'inscription : 05/04/2009 Localisation : Mugenjô
Ben déjà, j'en ai appris pas mal sur le manga, je connaissais de nom depuis des mois mais j'avais jamais osé me lancer :/ J'ai découvert également tout ce que notre bon vieux Jeremy a rajouté. J'ai découvert enfin, par hasard, que le perso du kit à Lulu provient de ce manga xD
Cmoididi Slenderman
humhum, tu suis plus les anime je supose..? J'avoue que je pensais que c'etais un perso de code breaker avent, mais je vois que la ressemblance entre un des code breaker (le magnétisme non?) et le render sont évidente XD
Kloud Slenderman
Messages : 2064 Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 37 Localisation : Casablanca, Maroc
Pas du tout xD Je suis vraiment accro aux scans, suffit que j'accroche à un manga (suite à une recommandation ou pas) pour que je me le fasse le jour même en totalité xD Côté anime, j'en regarde très rarement, actuellement, je ne suis régulièrement que les sorties de Fate/Zero Des fois je mate OP ... mais bon, c'est très aléatoire x)
Cmoididi Slenderman
Je n'ai toujours pas repris le manga, mais celui là, il n'a pas à faire ses preuves (à mes yeux xD), je le réserve pour une période trop pauvre en scans, en plus de la seconde saison de Breaker et bien d'autres xD
Cmoididi Slenderman
oui oui xD c'est bien de lui dont je parle Sinon, je savais pas qu'il était fini defense devil O_o je le savais (grâce à toi) dans ses derniers chapitres, mais je ne le pensais pas déjà fini Je pense que ça me fait une raison pour aller le finir xD
Cmoididi Slenderman
la fin est pas mal, une happy end et j'aurais meme pu dire une ouverture mais c'est un manga pas asser populaire au japon (alors que en europe c'est l'inverse comme d'hab)
Kloud Slenderman
Messages : 2064 Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 37 Localisation : Casablanca, Maroc
c'est un manga pas assez populaire au japon (alors que en europe c'est l'inverse comme d'hab)
M'en parle pas, ça me rappelle trop Psyren, qui s'annonçait énorme mais à cause de la pression de ces cons de lecteurs japonais, le manga a connu l'un des fins les plus pitoyables, l'un des EPIC FAIL les plus énormes que j'ai pu voir de toute mon existence
Cmoididi Slenderman
non je trouve que l'auteur , meme si elle est prématuré, a reussi sa fin, il montre bien le cotée "psyco" ou plutot le cotée "rêve" je pense. Mais on est d’accord ce sont des ******** c'est JAP XD
Kloud Slenderman
Haha on est d'accord sur un point déjà xD Mais sérieusement, la fin de psyren, tu la trouves réussi ? O___O C'est trop cliché trop joyeux trop pourri je trouve xD c'était super classe avec un monde détruit (qu'il a sauvé sans la moindre explication logique, alors qu'ils avaient dit et répétés que c'était foutu pour ce monde, surtout après l'arrivée de l'oroborus / enfin, si je me rappelle bien du nom de la bête xD) et un autre monde à sauver. Moi je trouve surtout que vu la pression que lui ont mis les japonais pour conclure un manga qui semblaient encore en avoir beaucoup à revendre, il a juste trollé tout le monde avec la pire fin possible xD
Satsumayu Ancien Combattant SNK
Messages : 697 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 31 Localisation : Les crêpes. La pluie.
Ah tiens je savais pas du tout pour Psyren 0_°, c'est vrai que le happy end était un peu forcée, mais bon y a pire (ceux qui ont vu Mai Hime comprendront XD); Enfin en tout cas ce sujet m'a rappelé qu'il faut que je reprenne Code Breaker
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
sa me rapelle le sujet principale et la j'ai envie de dire flood powa.. Non sérieusement je préfère nettement les manga moin connu genre j'en est un en tête c'est gangsta ou encore jormungand mais bon les gens aimes les valeur sur >w<