CGI: Inomoto Eiji Composition de la série: Irie Yasuhiro Couleurs: Iwasawa Reiko Directeur artistique: Hishinuma Yoshinori, Nishi Toshiki (C – The Money of Soul and Possibility) Directeur de l'animation: Akitani Yukie (.hack//Quantum OAV 1 & 3) , Hishinuma Yoshinori Directeur de la photographie: Izumida Kazuto Directeur du son: Wakabayashi Kazuhiro Montage: Sadamatsu Takeshi Production de la musique: Lantis Set design: Hishinuma Yoshinori
Version française
Licencié: oui Titre français: Code: Breaker Editeur: Wakanim (VOD)
Synopsis
Sakura est une jolie fille maîtrisant les arts martiaux et issue d'une grande famille peu ordinaire... Dans le bus, tandis qu'elle rentre tranquillement chez elle après les cours, elle aperçoit une scène se déroulant dans un parc... Là elle croit halluciner quand elle voit sous ses yeux des personnes en train de prendre feu et de se consumer dans des flammes d'un bleu étrange. Elle croit aussi distinguer un jeune homme d'à peu près son âge dont tout laisse supposer qu'il est l'auteur de ce carnage...
Le lendemain en cours, un nouvel élève est présenté à toute la classe : il s'appelle Rey Ogami. Dès les premiers instants, Sakura a l'impression de connaître cette personne... Elle se demande si ce n'est pas ce garçon qu'elle a vu la veille, au milieu des corps qui brûlaient dans d'étranges flammes bleues... D'ailleurs Sakura se pose encore mille questions à ce sujet. Était-ce bien réel? A t-elle halluciné ou pas? Et qui est donc ce mystérieux garçon? Alors Sakura décide de le tenir à l'oeil et de mener sa propre enquête. Bien qu'elle soit incapable d’appréhender complètement certains phénomènes, ses soupçons finiront par la conduire à cette conclusion: non, elle n'a pas halluciné concernant les évènements du parc et elle découvre en plus que ce Rey Ogami est un Code Breaker!
Un Code Breaker est un être censé ne pas exister aux yeux de la société. Il a pour mission de débarrasser "le mal" de ce monde en éliminant ceux que la justice des hommes ne peut atteindre. Et cela, il le fait en grande partie à l'aide de ses pouvoirs...
Synopsis soumis par dregastar
Trailer
Didi dit :
Une tres bonne adaptation pour le moment, animation très correct meme hors moment d'action, le tout est très entraînant, Ogami est méchant pas beaux avec sont regard de tueur incompris, tout vas bien. Les flamme sont bien stylé d’ailleurs, j'aime beaucoup leur animation. Je kiff juste pas du tout l'opening et je sur kiff l'ending :
Sinon comme tout truc qui est adapté...à voir si ils assume ou non.
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: CØDE:BREAKER Mar 16 Oct - 21:20
Ouais c'est stylé mais j'ai l'impression que tout va lentement et rapidement à la fois contrairement au manga xD
Enfin j'me rappelais pas qu'on voyait Itomi aussi tôt ni Yuuki d'ailleurs, pour moi c'était d'abord Toki mais j'peux confondre xD Donc ça m'effraie.
Bref c'est bien foutu pour le moment, j'espère que ça durera assez longtemps et pas juste 13 ép comme beaucoup de trucs que j'ai lu semblent le dire
Okill Sora to Kasai
Messages : 3287 Date d'inscription : 22/06/2009 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: CØDE:BREAKER Mar 16 Oct - 21:21
Ouai , j'ai commencé les scan la semaine dernière et je sais même pas c'est qui les autre code breaker , je confirme qu'au debut on voit que toki
Cmoididi Slenderman
Sujet: Re: CØDE:BREAKER Mar 16 Oct - 21:40
Ouai je sais tellement pas pourquoi on à une "longue" scene avec Yuki si tot....ça sent le truc en peut d’épisode pas assumé XD
EDIT : Wakanim dit qu'il y aura seulement 13 épisodes...je suis triste. Un adaptation bien réalisé mais bâclé à la fois...comme zetman !
Luciole Sora to Kasai
Messages : 7908 Date d'inscription : 05/04/2009 Localisation : Mugenjô
Sujet: Re: CØDE:BREAKER Mar 16 Oct - 21:46
MagicDarkLight a écrit:
Enfin j'me rappelais pas qu'on voyait Itomi aussi tôt ni Yuuki d'ailleurs, pour moi c'était d'abord Toki mais j'peux confondre xD Donc ça m'effraie.
Ah mais t'a de quoi être éffrayé, l'anime va être vraiment vite fait vu que Yuuki est avec Hitomi dans l'anime. Il vont s'arranger un arc Hitomi et ça serra finish mais osef c'est ultime c'est le meilleur anime
Cmoididi Slenderman
Sujet: Re: CØDE:BREAKER Mar 16 Oct - 21:50
Je sais pas ce qui est le pire, une adaptation nul mais qui dure (enfin nul, genre one piece , sans réel effort niveaux réalisation) ou une adaptation bâclé niveaux nombré d’épisode mais parfaitement bien réalisé?
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: CØDE:BREAKER Mar 16 Oct - 22:24
One Piece y a quand même des épisodes où c'est bien taffé, celui où tu peux vraiment dire nul c'est Fairy Tail, mais au final perso j'préfère qu'ils fassent tout le manga, parce que s'ils le font pas la plupart du temps ils réarrangent trop le scénario et ça fait chier. Ou bien ils arrêtent à des moments vraiment pourris genre D Gray Man au milieu de nulle part ou bien Bleach avec un arc de transition. Y a que Reborn qui s'est arrêté à un arc vraiment stylé. Mais bon on s'éloigne de CB xD
Perso j'trouve que si c'est pour faire 13 ép y avait moyen de rendre le tout bien plus ouf que ce soit niveau anim' ou narration (ils focus longtemps sur sakura et aoba alors qu'on s'en fout de ces passages)
Cmoididi Slenderman
Sujet: Re: CØDE:BREAKER Mar 16 Oct - 22:38
MagicDarkLight a écrit:
Fairy Tail
Une énorme blague, je voulais d’ailleurs le mètre mais dans FT on à des HS...et c'est encore une toute autre paire de manche.
MagicDarkLight a écrit:
One Piece y a quand même des épisodes où c'est bien taffé
Ouais j'avoue mais c'est rare, trop rare pour ce genre d'anime >w<
MagicDarkLight a écrit:
Bleach avec un arc de transition.
C'etais à cause de bellezebub ça...en gros bellzebub à pris le créneaux horaire de bleach et l’audience à chuté ==> fin de l'anime.
Pour en revenir à CB, spoil oblige :
Spoiler:
Ils irons sûrement aller jusqu’au mec qui maîtrise les éclaires la, je vois pas ou il pourrais s’arrêter autrement.
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: Re: CØDE:BREAKER Mar 16 Oct - 22:41
Des fois ils font les deux bien, genre FMAB
Cmoididi Slenderman
Sujet: Re: CØDE:BREAKER Mer 17 Oct - 7:40
Bas FMAB vas jusqu'au bout, c'est rare et je trouve ça dommage.
Sujet: Re: CØDE:BREAKER Mar 1 Jan - 21:43
Voilà c'est fini, c'est dommage quand même qu'ils aient pas voulu en faire plus que ça. J'espère quand même une S2 mais vu comme ils se sont arrangés pour tout accélérer je doute. En tout cas c'était bien stylé
Minasa Converti
Messages : 1808 Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 31 Localisation : Aincrad 22nd Floor
Sujet: Re: CØDE:BREAKER Mar 1 Jan - 23:13
Putain tu m'as fais peur j'ai cru que tu parlais de la publication Je doute aussi de la saison 2, vraiment dommage qu'ils aient pas suivie normalement ils auraient pu s'arrêter parfaitement à Sagashimono
Luciole Sora to Kasai
Messages : 7908 Date d'inscription : 05/04/2009 Localisation : Mugenjô
Sujet: Re: CØDE:BREAKER Mar 1 Jan - 23:25
Code: Seeker pour les intimes et les limaces
Tricky Sora to Kasai
Messages : 2261 Date d'inscription : 31/05/2009 Age : 30 Localisation : Chez Adrien Heraud