Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Jeu 16 Fév - 20:53
=>>> Pour vous inscrire : http://souls-team.frbb.net/t4041-soul-s-team-iron-chef-viii-triumvirat-rules
Nyala a écrit:
Spoiler:
SO, IT WILL BEGIN ...
Salutations !
Après plus d'un an d'absence, l'IRON CHEF de la SOUL'S TEAM est de retour pour une 8ième édition ; les H.B.F.S (respectivement : Oro$hi, Creed, Nyala et Angelface) avaient remporté l'Iron Chef Vendetta et donc le droit d'organiser le prochain contest.
Plutôt que de complètement transformer une formule qui marchait, nous avons voulu cette année donner plus de compétition à ce concours en améliorant ce que avait déjà être pu réalisé. Cette année, vous ne pourrez pas seulement gagner en alignant une équipe d'amv-makers sur-expérimentés, il vous faudra bien plus ...
◄ RÈGLES TECHNIQUES :
DATE : 24/02/2012 (19h - heure locale) au 27/02/2012 (00h00 - heure locale). Vous disposerez de 3 jours pour réaliser un clip, les musiques sont imposées et remises par les juges lors du lancement du concours.
ENCODAGE VIDEO : Video codec : x264, xvid, dvix. Audio codec : mp3, AAC, wav. Containers : mp4, avi, mkv (selon la qualité de l'image). Durée : min. 2min !
A EVITER : - Résolutions trop basse ou trop grandes : min. 848x480 ; max. 1280x720 (1080p si encode impeccable). - Mauvaise qualité d'image : aliasing, sources pixélisées, dédoublement d'image ... - Sous-titres, logos et autres nuisances provenant de la source. - Le plagiat, tout simplement ... Si vous voulez de l'aide pour la configuration de vos vidéos, de nombreux tutoriaux sont disponibles.
◄ CONCEPT GENERAL :
Le principe de l'Iron Chef est de réaliser un clip pendant une période généralement très courte en suivant quelques règles. Cette année, nous vous proposons d'agrandir vos possibilités tout en stimulant la compétition entre vous tous.
Tout se fait par 3 cette année. 3 Juges pour organiser, 3 personnes dans chaque équipe et par catégorie, 6 catégories, 3 classement différents ... MAIS UN SEUL GAGNANT ! Cette année, même en équipe ; il ne restera qu'une seule personne qui remportera l'Iron Chef au final et repartira avec le droit d'organiser le concours suivant. FONCTIONNEMENT : Les amv-makers devront participer au concours en équipe, de 3 clippeurs seulement. Ces 3 clippeurs devront chacun choisir une catégorie différente dans laquelle ils devront réaliser un clip en rapport avec la catégorie qu'ils auront choisie - il y en a 6 au total. Réalisez le clip en 3 jours, et tentez d'obtenir les meilleures place dans les 3 classements : individuel, collectif et par catégorie.
LES CATEGORIES : - ACTION. clips dynamique sur musique bourrine. - FUN. clips amusant, sympathiques ou tout simplement droles. - DANCE. clips musicaux, entrainant et très souvent disco ; multi style nostromo toléré, mais l'originalité sera favorisée. - AMBIANCE. clips particulier sur le monde, invitation au voyage ... Ex : Hello World (Oro$hi) - Universe (Solex) - The Earth's Gardian (Atio). - PSYCHEDELIQUE / HORREUR. clips étranges, épouvante, fantastiques ... - DRAMATIQUE / ROMANCE. clips à tendance sentimentale, histoires d'amour ...
LES CLASSEMENTS : - INDIVIDUEL : chacun pour soi, le meilleur clip de tout le concours aura la première place et son auteur devra organiser le prochain IC. - COLLECTIF : chaque équipe a sa place dans un classement par team, qu'elle a été la team la plus gagnante du concours ? Le premier du classement individuel ne fait peut-être pas parti de la meilleure team. - PAR CATÉGORIE : au moins 1er de chaque catégorie a une chance d'avoir le meilleur clip du concours.
Vous l'aurez compris, l'intérêt du concours est de stimuler des petites équipes qui ont bien plus de chance de percer ; les line UP sont décisives car vous ne pourrez pas boucher toutes les catégories ; seuls les meilleurs l'emportent !
Vous avez 10 jours pour vous inscrire ainsi que vos équipes ; ce topic est fait pour cela et ce post servira de référence pour les inscrits.
Ps : le lien upload pour télécharger le teaser : http://ftpsoulsteam.com/Members/NYALA/Clips/Nyala_teaser_iron_chef_VIII_TRIUMVIRAT_720p.mp4
HAVE FUN.
:samurai: ENGLISH RULES BELOW :
Spoiler:
Hey there !
After more than a year, Soul's Team Iron Chef is back for it's 8th edition. Remember last year's winning team was the H.B.F.S team : Oro$hi, Creed, Nyala and Angelface and now they are organising the contest !
Since we're not gonna change the rules that made their proves, we're keeping the last contest's concept... But we're going to add something to it... Because this year you're not going to be able to hide behind your team-mates anymore...
◄ TECHNICAL RULES :
DATEs : 24/02/2012 (7pm GMT) au 27/02/2012 (00h00am GMT). Like last year, you have 3 days to edit your video and the music pack will be given by the judges on day D.
VIDEO OUTPUT :
Video codec : x264, xvid, dvix. Audio codec : mp3, AAC, wav. Containers : mp4, avi, mkv Minimum length : 2min TO BE AVOID :
- Low resolution - Subtitles and any fansubs or anime logo - Steeling from others amv's
◄ GENERAL CONCEPT :
The rules of the iron chef is to edit a video personnaly in 3 days following the rules below. This year we're mostly keeping the same concept as in iron chef 7 with some minor changes :
Everything is by 3 : You made a team of 3 editors, they are 3 different rankings (solo, team and category ranking), they are 3x2 categories and the contest will be organised & judged by 3 judges (Creed, Nyala and Angelface)
But this year only 1 person will be the iron master, the winner of the SOLO RANKING !! The iron-master gains the right to organise the Soul's Team Iron Chef 9 by his rules.
PROCEDURE AND REGISTRATION :
The editors will have to register as a team of 3 persons and only this way which mean that you CANNOT register alone. Each of these 3 editors must choose one category within the 6 categories that they want to edit. Once they choose their category they'll have 3 days from the time the music are give to edit an amv...
RANKING MODE :
- SOLO RANKING : Basicelly, the ranking for solo warriors who will make the best amv from all of the videos in each categories mixed ? The winner of this category is the IRON MASTER !
- TEAM RANKING : Who will be the best team of 3 ? This ranking is the average of each editors results from the team they are in, and maybe the iron master could be in the worst team ?
- CATEGORY RANKING : Action, Romance, Upbeat etc... You think you're the best in your style ? Prove it on the pitch !
THE CONTEST CATEGORIES :
- Action : Dynamic clips, fight scenes, hard style, Shonens.. You know what i'm talking about - Fun : Funny clips, Cute stuff, Parody ... Make us laugh !! - Dance/Upbeat : Disco, techno, nostromo style various... Dancing time !! - Psychedelic/Horror : Scary clips, Weirdo stuff... Artistic maybe ? - Romance / Drama : It can be either good or bad but it must be made with love :3... Fuck it kill this bitch ! - Atmosphere : Amv's about the world, nature, Amv's that makes you wanna fly and feel the atmosphere ... It's new so i'll give some example : (Hello world- Oro$hi, Earth Guardian- Ation, Solex - West...)
Ok, so now you know the rules... they are no restrictions about level EVERYONE can participate as long as they have a team of 3. This contest is internationnal so you'd better register good teams for your country otherwise you're just gonna flop !
You also have to come up with a team name and a team poster which is farly recomanded to impress your opponents !!
10 DAYS TO REGISTER SO BETTER HURRY UP AND REGISTER CLICKING THE LINK BELOW :
Messages : 1243 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 35 Localisation : In your eyes
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Sam 25 Fév - 0:14
GL pour ceux qui le font car y a pas mal de monde sur cet IC
Skydean Sora to Kasai
Messages : 4776 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 32 Localisation : Montrouge
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Sam 25 Fév - 15:42
Bonne chance à ceux qui le tentent ^^
Luciole Sora to Kasai
Messages : 7908 Date d'inscription : 05/04/2009 Localisation : Mugenjô
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Sam 25 Fév - 16:33
Je donne ma place
Luciole Sora to Kasai
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Sam 25 Fév - 16:53
Ah c'est bon j'ai une idée
Skydean Sora to Kasai
Messages : 4776 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 32 Localisation : Montrouge
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Jeu 15 Mar - 23:20
Les résultats de l'IC Soul's team VIII !!
Nyala a écrit:
Spoiler:
TRIUMVIRAT RESULTS
Note des juges : Avant de vous précipiter sur le spoiler, nous tenons en tant que juges du concours Iron Chef VIII TRIUMVIRAT vous féliciter pour avoir rendu 96 clips de qualité dans la limite de temps imposée. Nous avons fait de notre mieux, et souffert pendant une longue période pour organiser et achever ce concours, mais la prochaine fois, ça ne sera pas nous qui nous en occuperons, profitez des résultats
►RESULTATS ICI / RESULTS HERE :
Spoiler:
Félicitation à DN@ qui aura la lourde tache d’organiser le prochain Iron Chef de la Soul's team et encore bravo à tous les participants du concours !
►PRIX SPECIAUX / SPECIAL PRICES :
Spoiler:
• NYALA PRICES • Best Visual Effects : Overture. Best Fun-Romance : ShinAMV. Best Urban Style : Rdc.
• ANGELFACE PRICES • The Angel heartAward : Squall The Angel Spirit Award : Kain-x-spirits The Angel Worrior Award : MDL
Dn@ : The « Bitch please » Editor Prize Kain-x-Spirits : The « Like a sir » Editor prize Overture : The « Like a boss » Editor prize 5C0RP10N : The « AAAAAW YEAAAAA » Editor Prize Chained(E)Studio : The « My Brain » Editor Prize Bigbro : The « Are you fucking kidding me » Editor prize VovanKoperativ : The "I see what you did there" Editor Prize Squall : The "So happy" Editor Prize Razor : The "Okay" Editor Prize
►Barème de notification :
Afin que vous saisissiez pleinement de quelle façon les 96 clips on été jugés, nous vous laissons un petit résumé du travail que nous avons effectué.
• CLASSEMENT / CATEGORIE.
- Chaque juge effectue un classement dans chaque catégorie (Nyala - Creed - Angelface) ; les 3 classements sont rassemblés, une moyenne est faite pour définir le classement final officiel (en cas de classement faussé, nous réorganisons après avoir débattu du meilleur choix possible). Ex : (Nyala + Creed + Angelface = FINAL RANKING).
• CLASSEMENT / INDIVIDUEL.
- Le choix de ne faire qu'un top 10 incombe à la futilité de réaliser un classement total alors que des classements par catégories sont disponibles et complets. - Le classement s'effectue selon la note attribué aux meilleurs clips sur concours (notes variantes selon les juges - débat obligatoires, pas de moyennes possibles).
• CLASSEMENT / COLLECTIF.
- Calcul mathématique : addition des places obtenues par chaque membre d'équipe dans chaque catégorie + formule de prise en compte du nombre d'adversaires rencontrés - mais au final, la place l'emporte souvent. - Pour les équipes "incomplètes" - dont les clips n'ont pas tous été rendus, calcul des moyennes des clips rendus en ajoutant le nombre total de participants.
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Jeu 15 Mar - 23:49
Cool les gonz!
irany Converti
Messages : 1243 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 35 Localisation : In your eyes
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Jeu 15 Mar - 23:59
Je reste un peu perplexe sur certaines positions mais GG à tous !
Luciole Sora to Kasai
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Ven 16 Mar - 0:37
Tjs 3ème aux IC soul's bordel de merde
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Ven 16 Mar - 0:59
Luciole a écrit:
Tjs 3ème aux IC soul's bordel de merde
Et même pas top 10 alors que moi c'est juste une question de varier les catégories, c'est qui le capitaine?
Manga Vieux Brigand
Messages : 394 Date d'inscription : 04/03/2012 Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Ven 16 Mar - 22:26
Tu sais Luciole, je trouve ça pas mal de finir troisième quand même ! Surout qua dans ta catégorie, il y avait vraiment du niveau !!! Tu as réussi à sortir un super amv en à peine deux jours, ce n'est pas donné à tout le monde^^!
Skydean Sora to Kasai
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Ven 16 Mar - 22:34
Il a raison, 3ème c'est cool.
Et à un IC Soul's, tu pense bien que c'est un Soul'sien qui va être 1er au moins dans une catégorie ^^'
ZikoZak92 Vieux Brigand
Messages : 130 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 32 Localisation : casablanca
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Ven 16 Mar - 23:04
1st place! comme prevu wéééé pffffff
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Ven 16 Mar - 23:07
Dites pas non plus n'imp les first de la soul sont meritees enfin d ailleurs y a que dna xD
Skydean Sora to Kasai
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Sam 17 Mar - 0:09
Nan mais mec, j'ai pas dit que c'était pistonné mais avoue que ça t'étonnerais si à une édition, y en avait pas ou moins un premier.
Echotrooper Sora to Kasai
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Sam 17 Mar - 2:11
Y a que Dn@, parce qui y a que lui qui méritait cette place . Après, moi ça m'étonnerait qu'il y ait pas un Soul's premier parce que vu les clippeurs qu'ils ont ce serait ouf qu'ils arrivent pas à avoir un premier. Mais franchement pour le classement, là j'ai pas tout vu mais j'ai pas grand chose à redire, à part MDL que j'aurai vu un peu plus haut.
Skydean Sora to Kasai
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Sam 17 Mar - 12:07
Echotrooper a écrit:
Y a que Dn@, parce qui y a que lui qui méritait cette place . Après, moi ça m'étonnerait qu'il y ait pas un Soul's premier parce que vu les clippeurs qu'ils ont ce serait ouf qu'ils arrivent pas à avoir un premier.
Oui, c'est surtout pour ça que je disais ça même si j'insinuais aussi qu'il y avait un petit doute sur l'impartialité mais ça, faut bien que quelqu'un fasse la remarque, je la trouve légitime.
Manga Vieux Brigand
Messages : 394 Date d'inscription : 04/03/2012 Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT Jeu 22 Mar - 13:21
Skydean a écrit:
Echotrooper a écrit:
Y a que Dn@, parce qui y a que lui qui méritait cette place . Après, moi ça m'étonnerait qu'il y ait pas un Soul's premier parce que vu les clippeurs qu'ils ont ce serait ouf qu'ils arrivent pas à avoir un premier.
Oui, c'est surtout pour ça que je disais ça même si j'insinuais aussi qu'il y avait un petit doute sur l'impartialité mais ça, faut bien que quelqu'un fasse la remarque, je la trouve légitime.
Je suis bien d'accord avec toi Skydean, juger un amv ne doit pas être facile surtout si on connait l'amv maker qui a fait l'amv en question (il peut y avoir des a priori dés le départ je pense par moment) ! Mais je trouve la place de Dn@ méritée quand même, faut dire que pour un IC, il a envoyé du lourd !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Soul's Team] IRON CHEF VIII - TRIUMVIRAT