| Grain film Sony | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Draga Converti
Messages : 1372 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 31 Localisation : France/Tunisie
| Sujet: Grain film Sony Mer 23 Mai - 8:44 | |
| Slt tout le monde , je veux juste avoir une petite idée sur un truc , donc voila la collab de luciole et echo https://www.youtube.com/watch?v=G-9z4sgYgOU&feature=plcp , si tout le monde l'a remarqué , il ont utilisé plusieurs fois le ''grain film sony '' , je veux dire : a quoi sa sert??, pour exprimer autrement , je veux l'utiliser aussi mais je sais pas quand... parce que si je l'utilise mal aprés sa fait moche x) Merci d'avance | |
|
| |
Sly Vieux Brigand
Messages : 269 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 29 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Grain film Sony Mer 23 Mai - 9:16 | |
| Cela peut servir à pas mal de chose, déjà ça rajoute une base de rythme, ensuite ça permet de trouvé un excuse lorsque tu fais un zoom et que la qualité est mauvaise pour que cela paraisse normal.
Ici c'est plus utilisé dans le but de rappeler un souvenir, comme un peu le noir et blanc, plus un mask de contour.
Après ça dépends tout ce que tu veux faire avec. | |
|
| |
Draga Converti
Messages : 1372 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 31 Localisation : France/Tunisie
| Sujet: Re: Grain film Sony Mer 23 Mai - 9:24 | |
| - Amanystya a écrit:
- Cela peut servir à pas mal de chose, déjà ça rajoute une base de rythme, ensuite ça permet de trouvé un excuse lorsque tu fais un zoom et que la qualité est mauvaise pour que cela paraisse normal.
Ici c'est plus utilisé dans le but de rappeler un souvenir, comme un peu le noir et blanc, plus un mask de contour.
Après ça dépends tout ce que tu veux faire avec. -Une base de rythme??? comment ça??? je comprend pas T_T -Oué si la qualité est mauvaise :p -Ah j'avoue pour les souvenir sa pourrait être pas mal mais sauf qu'ils ont utilser aussi ailleurs '' pas que sur les souvenirs '' et donc j'aimerai savoir pourquoi xD | |
|
| |
Sly Vieux Brigand
Messages : 269 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 29 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Grain film Sony Mer 23 Mai - 9:29 | |
| C'est à dire que tu as deux type de rythme que tu peux choisir, tu peux choisir une base de rythme qu'avec des transitions, mais après tu peux aussi choisir une bases de rythme avec les mouvements des personnages d'un anime avec des effets que tu rajoute.
Je m'explique, c'est à dire que tu peux faire apparaître les grains de film en même temps que la batterie pour rajouter une synchro avec la musique, mais la plupart du temps c'est pour définir un style, fin c'est plutôt un effet TV en plus propre je trouve xD
Mais ça dépends des avis. | |
|
| |
Draga Converti
| Sujet: Re: Grain film Sony Mer 23 Mai - 9:40 | |
| - Amanystya a écrit:
- C'est à dire que tu as deux type de rythme que tu peux choisir, tu peux choisir une base de rythme qu'avec des transitions, mais après tu peux aussi choisir une bases de rythme avec les mouvements des personnages d'un anime avec des effets que tu rajoute.
Je m'explique, c'est à dire que tu peux faire apparaître les grains de film en même temps que la batterie pour rajouter une synchro avec la musique, mais la plupart du temps c'est pour définir un style, fin c'est plutôt un effet TV en plus propre je trouve xD
Mais ça dépends des avis. Ok merci beaucoup ^^ on verra aussi l'avis des autres^^ , tu m'a deja répondu sur les trois sujet que vien de mettre et trés vite , un grand merci | |
|
| |
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
| Sujet: Re: Grain film Sony Mer 23 Mai - 13:39 | |
| Y a pas de règle.
Tu peux l'utiliser pour marquer un bruit particulier dans la musique, style grésillement etc; marquer une rupture temporelle (style passé), ou alors juste pour faire une distinction claire de plan quand tu fais une transi/roto par exemple.
Voilà c'est des idées, mais y a pas de règles établies! | |
|
| |
Draga Converti
| Sujet: Re: Grain film Sony Mer 23 Mai - 14:32 | |
| - Echotrooper a écrit:
- Y a pas de règle.
Tu peux l'utiliser pour marquer un bruit particulier dans la musique, style grésillement etc; marquer une rupture temporelle (style passé), ou alors juste pour faire une distinction claire de plan quand tu fais une transi/roto par exemple.
Voilà c'est des idées, mais y a pas de règles établies! OK , thx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grain film Sony | |
| |
|
| |
| Grain film Sony | |
|