Vraiment pas mal !!!!! Bien que sa soit pas mon style de AMV moi j'adore !!!
PBE Sora to Kasai
Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
Sujet: Re: War Of Heroes Lun 26 Nov - 18:20
si j'aurais deux trucs à reprocher
1- les logos tokyo mx. bon, ils sont pas toujours là, mais ça fait tache quand même sur ta vidéo.
2- le choix de scènes et l'exploitation de ceux-ci. en ce qui concerne le choix,je trouve que parfois on se demande le pourquoi du comment (les premières scènes auraient du être plus explicite pour la quête du graal), parfois aussi y'a des moments où l'action est placé en plein milieu de séquences calmes et ça fait surprenant dans le mauvais sens. genre le assassin vs saber à 0:39 dans ta séquence calme.
aussi, certaines moments sont trop statiques/fixes par apport à d'autres. si tu prends des scènes qui ne bougent pas , fais un léger zoom ou déplacement lors de ces scènes là (avec l'éditeur de mouvement si tu as vegas), quelquechose de léger comme assassin à 0:23, ça rendra ta transition vers les scènes actives moins violente.
bon retour sinon, et bon goût d'anime :p
Gohan283 Suceur de nouilles
Messages : 57 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 30 Localisation : Quelque part entre Mercure et Neptune.
Sujet: Re: War Of Heroes Lun 26 Nov - 18:38
Merci vous 2. pour votre réponse rapide.
Pour Project:
1. En fait, j'crois que je dois être le seul paumé que ça derange pas. xD J'ai toujours trouvé que c'était quasi transparent, mais visiblement tout le monde le remarque. Et d'ailleurs, j'aurais une question: Pour que ça ne soit plus visible, faudrait recadrer les séquences, donc les zoomer? Mais donc, n perds de la qualité car non seulement on perds les détails qu'il y a dans les contours qui disparaissent de l'écran qui peuvent fourmiller de détail, mais aussi ça rend plus pixélisé, non? En tout cas, j'en prendrais note pour les prochaines fois, thx.
2. Je te rejoins sur ces points. En fait à la base, je voulais faire un truc vraiment explicite sur le Graal, etc. mais au fur et à mesure, j'ai dérivé pour donner des plans qui n'ont pas de rapports les ns des autres, un AMV en vrac quoi (sauf pour le début et pour la fin). Et pour le Assassin vs Saber, je suis aussi d'accord avec toi. En fait, si j'ai mit cette séquence c'était car entre le debut de celle ci et la fin de la séquence précédente, le mouvement de Saber concordait presque parfaitement, donc j'trouvais que ça faisait une jolie transition. Mais j'avoue que ça fait trop dynamique pour le moment de la zik, ouais.
Et enfin, c''est ptet con, mais j'ai pas pensé au fait de faire des déplacements de cameras pour les plans fixes, alors qu'en effet, ça rendrait ça plus vivant.
Merci encore. :p
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
Sujet: Re: War Of Heroes Lun 26 Nov - 18:42
Gohan283 a écrit:
Merci vous 2. pour votre réponse rapide.
Pour Project:
1. En fait, j'crois que je dois être le seul paumé que ça derange pas. xD J'ai toujours trouvé que c'était quasi transparent, mais visiblement tout le monde le remarque. Et d'ailleurs, j'aurais une question: Pour que ça ne soit plus visible, faudrait recadrer les séquences, donc les zoomer? Mais donc, n perds de la qualité car non seulement on perds les détails qu'il y a dans les contours qui disparaissent de l'écran qui peuvent fourmiller de détail, mais aussi ça rend plus pixélisé, non? En tout cas, j'en prendrais note pour les prochaines fois, thx.
Il te faudrait des sources en RAW sans sous titre/sans logo, ou alors oui dans le pire des cas, recadrer ta scène. La meilleurs solution est la 1er
Bref moi j'ai pas grand chose à ajouté à ce qui a été soulevé, PBE parle bien c'est un homme bon. Ton AMV est pas mal mais pas assez poussé. Au prochain
PBE Sora to Kasai
Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
Sujet: Re: War Of Heroes Lun 26 Nov - 18:49
Gohan283 a écrit:
Pour que ça ne soit plus visible, faudrait recadrer les séquences, donc les zoomer? Mais donc, n perds de la qualité car non seulement on perds les détails qu'il y a dans les contours qui disparaissent de l'écran qui peuvent fourmiller de détail, mais aussi ça rend plus pixélisé, non? En tout cas, j'en prendrais note pour les prochaines fois, thx.
vite comme ça, y'a trois façons:
1-le cacher durant le montage, soit avec un zoom, soit avec autre chose qui peut pallier (halo noir autour comme pour un effet caméra, prendre ton personnage qui contient un logo, le découper pour en faire une rotoscopie et l'incruster derrière un arrière-plan d'anime sans logo (ça le fait mais c'est plus long et chiant XD )). mais oui le zoom va te faire pixelliser en partie, ce qui est pas optimal. on peut généralement zoomer un peu sans que ça paraisse trop, mais la position des logos fait parfois qu'il faut zoomer plus qu'un peu :l.
2- il y a un plug-in/codec/je-sais-plus-quoi avec virtualdub, si je me rappelle, qui permet de "masquer" les logos. Il parait qu'il est pas parfait, mais si tu utilise Virtualdub pour ton encodage des sources, ça peut peut-être être utile.
3- la meilleure façon : avoir ta source sans logo. en général, je te suggère, quand L'anime est sorti, de chercher la version Blu-Ray
Spoiler:
(BDRIP)
, car elle ne vient pas de la télé et donc, n'a pas de logos. Sinon, si l'anime est pas licensié, il te suffit de trouver de bonnes teams de fansubs/raw qui les enlève (genre leopard-raws qui sont très bons dans le domaine du Raw).
En espérant que ça t'aide un peu
et merci à sephi de confirmer mon pavé que je voulais pas enlever MDR
Sly Vieux Brigand
Messages : 269 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 29 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: War Of Heroes Lun 26 Nov - 18:53
La montée en puissance est clairement pas assez forte pour être ressentie. Comme l'a dis PBE c'est a cause de mauvais choix de scène. Heuresement certains passage de l'anim sont vraiment abusé et ça sauve en partie ton amv. J'ai trouvé ça plat en faite, je dis pas que c'est nul mais c'est plat. Essaye de nous surprendre avec la montée en puissance parce que moi je m'attendais a un truc hyper punchy par rapport au début et en faite ça m'as fais un peu rager j'avoue de pas avoir eu plus xD.
Au prochain
Gohan283 Suceur de nouilles
Messages : 57 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 30 Localisation : Quelque part entre Mercure et Neptune.
Sujet: Re: War Of Heroes Lun 26 Nov - 19:00
D'acc, je prends note, j'essaierais pour la prochaine fois. :p
Pour Amanystya:
Ouais, c'est la remarque que j'ai eu le + souvent sur l'AMV. J'ai du trop compter sur les scènes "abusées" comme tu le dis de l'anime pour l'AMV, donc au final, ça en pâtit je pense.
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: War Of Heroes Lun 26 Nov - 19:55
Yo!
J'arrive un peu après la bataille et j'ai juste parcouru les comm's donc désolé si je répète des choses déjà trop dites. Alors tout d'abord, je sais pas depuis quand tu clippes mais c'est relativement encourageant pour un début, dans l'ensemble tu es plutôt propre, y a pas vraiment d'inutile et on sent l'envie de bien faire niveau rythme (même si c'est pas toujours ça).
Mais c'est loin de suffire, alors tout d'abord avant même de parler de bases de montages, il y a les bases de l'encodage et je pense qu'on te l'a déjà rabâché mais il faut vraiment se débarrasser des logos, quelle que soit la méthode, zoomer/cropper en est une mais on peut penser à d'autres choses si vraiment ça te gêne. Ensuite le problème des dédoublements, ils peuvent venir de deux problèmes: le premier, tes sources/rushs ne sont pas aux même fps que ton projet, il faut utiliser vdub pour uniformiser tous les fps. Le deuxième, lors d'accélération ou de ralentis tu n'as pas "désactiver le rééchantillonage" c'est un nom barbare, en fait c'est juste une case à cocher dans les propriétés de la scène dont tu as modifié la vitesse (clique droit sur la scène -> propriétés).
Et maintenant le montage en lui-même, comme je l'ai dit c'est relativement propre, mais les enchaînements de scènes sont loin d'être bien choisis la plupart du temps, Fate Zero c'est très joli etc. mais toutes les scènes ne sont pas faites pour être placées l'une à côté de l'autre en fondu, il faut faire attention à ne pas créer de chocs de couleurs donc essayer de rester cohérent et de ne pas passer du bleu au rouge sans transitions ou du jour à la nuit etc. par exemple. Attention aussi à la cohérence des mouvements, j'ai pas vu de choses trop choquantes mais il arrive qu'on passe d'une scène avec beaucoup de mouvement à un plan carrément fixe, ça casse ton rythme et ton mouvement, faut là aussi essayer de garder une certaine logique.
Pour ce qui est des transitions, alors y en a l'une ou l'autre sympathique et un peu taffée mais pour la plupart c'est fondu sur fondu sur fondu, et ça c'est pas intéressant, à la limite il vaut mieux tenter le cut, bien sûr pas n'importe lequel mais si ton choix de scène le permet, un cut réussi est beaucoup plus propre et percutant qu'un fondu qui est un peu la solution de facilité dans les parties rythmées et qui en plus n'a pas autant d'impact. Enfin bref, ce qu'il faut retenir c'est que ton choix de scène n'était pas assez réfléchi pour te permettre de faire des transis plus poussées et/ou des cuts réussis. Mais il faut absolument varier plus.
Pour les transis que t'as faites, je vais juste pointer un détail qui n'en est pas vraiment un pour moi, tes mouvements de cam' sont un peu secs, tu devrais rajouter du flou en étoile (ou flou radial, ça dépend ton logiciel) ça sera beaucoup plus fluide. Et quand tu zoom, mettre du flou gaussien sur la scène d'arrivée c'est aussi une bonne idée.
Voilà mis à part ça j'trouve qu'il y a de bonnes idées de synchros internes sur les scènes et que dans l'ensemble la montée en puissance et le rythme en général est assez bien respecté même si t'es cassé par quelques plans fixes et un choix de scènes pas toujours tip top, qui aurait pu avoir plus d'impact mais bon, c'est pas mal et c'est loin d'être anodin car c'est l'un des points les plus durs à assimiler.
Bref, on ressent un peu de potentiel mais il y a bien sûr du boulot, bon courage pour la suite, j'espère pas avoir trop radoté par rapport à ce qu'on t'a déjà dit xD
PS: Ah oui, hésite pas à lire un peu les comm's sur les autres amvs, à regarder de bons clips (les top 10 de grands concours, les amvs des bonnes teams comme la nôtre, la Soul's team, les grands noms Nostromo, Umika etc.) afin de piger un peu ce qu'il est bien de faire et ce qu'il est bien d'éviter.
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: Re: War Of Heroes Lun 26 Nov - 20:21
Cf. Mon com' sur amvfrance
AoFuku Touriste
Messages : 23 Date d'inscription : 24/11/2012
Sujet: Re: War Of Heroes Lun 26 Nov - 20:33
Pour prendre des raw je te conseille le site nyaaa
ou si tu t'y connait un peut en MKV tu peut fabriquer tes propre Raw
-tu prend ton épisode sur le site horrible subs
-tu télécharge MKV merge
-tu télécharger ton épisode avec les sous titre
-tu met ton épisode dans MKV merge
-Tu décoche la casse ASS/text ect....
-puis tu met démarré multiplex....
et sa se fait tout seule !!!!!
EDIT ECHO: J'ai édité les liens, au pire envoie lui par mp, mais les liens DL comme ça en live sur le forum c'est un peu limite vis à vis de la charte forumactif^^
Satsumayu Ancien Combattant SNK
Messages : 697 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 31 Localisation : Les crêpes. La pluie.
Sujet: Re: War Of Heroes Lun 26 Nov - 20:46
J'ai trouvé l'amv un peu lent à démarrer (bon en même temps c'est la musique qui veut ça aussi) , mais la partie plus rythmée m'a plu ^^. Je vais pas faire un comm très long parce que sinon je vais répéter plein de trucs qui ont déjà été dit mais : Au niveau montage j'ai trouvé que sur les parties calmes surtout il y avait trop de scènes fixes. De manière générale aussi les zooms ne rendaient pas toujours bien, il faudrait rajouter du flou . Globalement ça reste un AMV assez simple mais le rythme est plutôt bien suivi, et le combo anime/musique est très efficace
Gohan283 Suceur de nouilles
Messages : 57 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 30 Localisation : Quelque part entre Mercure et Neptune.
Sujet: Re: War Of Heroes Lun 26 Nov - 21:27
Merci à vous.
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: Re: War Of Heroes Mer 28 Nov - 14:59
J'viens de voir tes questions sur amv france, j'y répondrai ce week-end normalement.
Gohan283 Suceur de nouilles
Messages : 57 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 30 Localisation : Quelque part entre Mercure et Neptune.
Sujet: Re: War Of Heroes Mer 28 Nov - 15:04
Okay, merci. ^^
sasugaya1227 Vieux Brigand
Messages : 102 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : Dans mon slip
Sujet: Re: War Of Heroes Mer 28 Nov - 16:04
Bon je vais t'avouer que j'ai pas tout lus donc désoler si je me répète ^^
De 1: le logo qui a déjà été prononcer par PBE que tu peux zoomer, choisir un source blueray ou encore mettre des barres noir ( se que j'ai fais pendant longtemps mais ses pas super super )
De 2: tu suis très bien les synchros sa ses un très bon point
De 3: Tes transitions parfois n'ont pas de sense ( je sais pas écrire cela désoler -.- xd ), je peux te donner comme exemple fluide des transitions un peu comme luciole, si naruto vient donner un coup vers la caméra et que dans une autre scène ta sasuke qui fait la même chose tu peux t'en servir comme transition et ses très fluide et simple à faire
De 4: Bon retour ^^ !
Gohan283 Suceur de nouilles
Messages : 57 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 30 Localisation : Quelque part entre Mercure et Neptune.