| C'était nous | |
|
+5Sephi Cmoididi MagicDarkLight Luciole Anna 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anna Converti
| Sujet: C'était nous Mer 28 Nov - 19:27 | |
| C'était nous (Bokura ga ita) en format papier (16 tomes) Je n'ai pas envie de vous en faire une fiche avec le synopsis et tout parce-que je n'y vois pas d'intérêt, google et tous les sites recensant les fiches d'animes et mangas existants avec les critiques à l'appui et cie font très bien leur boulot, je prends donc plutôt le parti de vous faire partager mon ressenti. - En principe : Je n'aime pas les mangas qui parlent de tout ce qui à trait à l'amour. La cause ? Ennui, désintérêt surtout, et une certaine pudeur par ailleurs. - Historique: Déjà à titre personnel j'ai débuté cette série un peu par hasard lorsque j'étais encore au lycée, et sans trop en attendre grand chose. Par la suite je pensais qu'en grandissant au fur à mesure des années je finirai par ne plus avoir envie de la continuer ni de connaitre la fin. Mais cette année le dernier tome est paru, et maintenant je peux affirmer avec certitude qu'avec Conan c'est la seule série que je pourrai relire sans avoir l'impression de perdre mon temps. - 6 points : 1- Le porte-feuille a un peu souffert je l'admets mais voilà il se trouve que c'est le seul manga papier qui a réussi à m'arracher de vrais sanglots. 2- Bien qu'il n'y ait pas de chute à l'histoire au sens strict du terme, à aucun moment on ne peut prévoir le dénouement final avec certitude. 3- Le rythme est très lent, mais je pense qu'il n'aurait pas pu en être autrement, étant entendu que ce manga se détache des autres de par son réalisme. 4- Les dessins sont simples mais il ne faut pas s'y fier, car la contrepartie est que les personnages sont profonds et possèdent leur personnalité qui est complexe. 5- Même si oui l'histoire à la base est banale (Nanami tombe amoureuse de Yano), la suite ne l'est pas, et la relation qui va se lier entre eux l'est encore moins 6- Alors ouais j'avoue qu'il y a un côté mélodramatique qui peut être agaçant par moments, mais la contrepartie est d'une part l'espoir qui est omniprésent et d'autre part le fait qu'il y a des phrases qui marquent parce-qu'elles sont vraies, et surtout pas cliché. Cette série en gros fait à la fois réfléchir et permet de s'évader. - En bref c'est l'exception: Ce manga n'est pas parfait, on peut lui trouver pleins de défauts , mais il vaut le détour, parce qu'au fond le grand écueil des mangas qui font dans le sentiment est la niaiserie. Dieu merci avec cette série, on y échappe, et largement. | |
|
| |
Luciole Sora to Kasai
Messages : 7908 Date d'inscription : 05/04/2009 Localisation : Mugenjô
| Sujet: Re: C'était nous Mer 28 Nov - 20:10 | |
| J'ai regardé l'anime.
Voilà c'est dis, vous pouvez me virer de la team, j'assume | |
|
| |
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: C'était nous Mer 28 Nov - 20:36 | |
| - Luciole a écrit:
- J'ai regardé l'anime.
Voilà c'est dis, vous pouvez me virer de la team, j'assume Mdrr putain c'est la journée révélation, El.G aussi quoi Ca me dit rien, c'trop shojo comme design, des ef, toradora et compagnie ok mais j'ai des limites et elles sont là (puis les trucs réalistes c'est pas ce qui m'intéresse) | |
|
| |
Cmoididi Slenderman
| Sujet: Re: C'était nous Mer 28 Nov - 21:34 | |
| C'etais donc vous. J'ai cru comprendre que j'avais commencer l'anime mais j'ai oublié, j'aime bien les dessins, je materais un jour. | |
|
| |
Anna Converti
| Sujet: Re: C'était nous Mer 28 Nov - 21:36 | |
| En anime je ne sais pas ce que ça donne, alors je ne me prononce pas, mais en format papier c'est cool. | |
|
| |
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
| Sujet: Re: C'était nous Mer 28 Nov - 22:09 | |
| - Luciole a écrit:
- J'ai regardé l'anime.
Voilà c'est dis, vous pouvez me virer de la team, j'assume Ca va, MDL regardait totally spies, y'a pire. Bref je connaissais pas, et c'est rare que je lise un manga. En lisant le synopsis ça à l'air d'être aussi rocambolesque qu'un épisode de beverlly hills (ouai la comparaison est forte, mais c'est souvent le cas avec les sojo, aussi bien peuvent ils être) et je sais pas si j'aime ça. Après je me souviens de vieux manga à la con ( "Lui ou rien" ou encore "Gals") que j'avais bien aimé, malgré les trames sordide et de la niaiserie de certain personnages... A voir si j'arrive à me procurer ces tomes. (à défaut d'attendre la suite des chronique du nécromancien)
Dernière édition par Sephi le Mer 28 Nov - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
Anna Converti
| Sujet: Re: C'était nous Mer 28 Nov - 22:29 | |
| Au pire je te les prête si tu veux, moi ça ne me dérange pas et comme ça ça t'engage à rien et tu vois si t'aimes ou pas | |
|
| |
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
| Sujet: Re: C'était nous Mer 28 Nov - 23:16 | |
| Ah? perso je comptais comme à mon habitude de prendre la fnac pour une bibliothèque =x
Dernière édition par Sephi le Mer 28 Nov - 23:47, édité 1 fois | |
|
| |
Sheena V.I.Phoenix
Messages : 524 Date d'inscription : 06/08/2009 Age : 38 Localisation : Dans le lit de Kurosaki Ichigo
| Sujet: Re: C'était nous Mer 28 Nov - 23:47 | |
| Un de mes animes préférés, histoire magnifique | |
|
| |
Minasa Converti
Messages : 1808 Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 31 Localisation : Aincrad 22nd Floor
| Sujet: Re: C'était nous Mer 28 Nov - 23:50 | |
| Mdr pas sûre que tu trouves le début à la fnac Sephi
Ben moi j'ai vu l'animé y'a très longtemps et j'ai toujours voulu savoir la fin, il s'arrête au tome 8 je crois bien ce qui est assez tôt en fait xD C'est un des shôjô que j'adore parce qu'il est particulier en partant sur une histoire banal (une rencontre banal même) Sinon il est très bien c'est plaisant à regarder alors j'imagine qu'à lire c'est mieux
Enfin bref c'est à voir ! ou lire peut importe | |
|
| |
Luciole Sora to Kasai
| Sujet: Re: C'était nous Jeu 29 Nov - 0:19 | |
| Moi je veux bien que tu me les prête Anna | |
|
| |
Anna Converti
| Sujet: Re: C'était nous Jeu 29 Nov - 8:08 | |
| Ouais l'anime fini au tome 8 il vous manque la moitié en fait, c'est un peu dommage donc. Luciole marché conclu, dès que j'ai l'occasion de te capter je te passe les 16 tomes avec plaisir ! | |
|
| |
Luciole Sora to Kasai
| Sujet: Re: C'était nous Jeu 29 Nov - 14:23 | |
| Ok parfait ba sms moi quand t'es dispo qu'on s'arrange | |
|
| |
Minasa Converti
Messages : 1808 Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 31 Localisation : Aincrad 22nd Floor
| Sujet: Re: C'était nous Jeu 29 Nov - 19:52 | |
| Ah parfait je pourrai les lire aussi =D | |
|
| |
Anna Converti
| Sujet: Re: C'était nous Jeu 29 Nov - 20:37 | |
| Oui | |
|
| |
Sheena V.I.Phoenix
Messages : 524 Date d'inscription : 06/08/2009 Age : 38 Localisation : Dans le lit de Kurosaki Ichigo
| Sujet: Re: C'était nous Jeu 6 Déc - 1:52 | |
| O_O je savais pas que l'anime s'arrétait au milieu du manga u_u' maintenant que je sais ça il faut que je trouve ou lire les scans... | |
|
| |
Luciole Sora to Kasai
| Sujet: Re: C'était nous Ven 4 Jan - 18:32 | |
| Voilà j'ai finis | |
|
| |
Anna Converti
| Sujet: Re: C'était nous Ven 4 Jan - 18:35 | |
| Ahah cool, alors verdict : satisfait ou remboursé ? | |
|
| |
Luciole Sora to Kasai
| Sujet: Re: C'était nous Ven 4 Jan - 18:38 | |
| Ptdrrr satisfais c'était vraiment cool, Yano et Takeushi sont vraiment parfait | |
|
| |
Anna Converti
| Sujet: Re: C'était nous Ven 4 Jan - 19:32 | |
| | |
|
| |
El.G Sora to Kasai
| Sujet: Re: C'était nous Ven 4 Jan - 19:36 | |
| Prettez les moi à partir du tome 8 sinon j'appelle la police, ( parceque j'me suis arrêté à l'anime, j'avais même fait un amv underground dessus MDRRRR ) | |
|
| |
Anna Converti
| Sujet: Re: C'était nous Ven 4 Jan - 19:41 | |
| Parfait, bah vazi je te les prête quand tu veux mais pour l'instant c'est Luciole qui les as donc faut voir avec lui | |
|
| |
El.G Sora to Kasai
| |
| |
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: C'était nous Ven 4 Jan - 19:58 | |
| Putain il nous sort des amvs underground de partout mdrrr Le pire c'est que après avoir vu son various trance je pourrais le croire sur n'importe quoi | |
|
| |
Oxide Vieux Brigand
Messages : 425 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 33 Localisation : Tours, 37
| Sujet: Re: C'était nous Ven 4 Jan - 20:42 | |
| je n'ai vu que l'anime, alors il me manque une partie pour réellement savoir ce qu'il vaux mais il se démarquais à l'époque un peu des autres pour sont coté dramatique (avec kimi ga nozumu eien). Après il est loin d'être meilleurs qu'un Bitter Virgin pour moi, ou de Life (bon life y a pas vraiment de romance mais je parle coté psychologie des perso, et BV et un seinen xD mais romance quand même)
L'anime m'a pas assez convaincu pour acheter le manga ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'était nous | |
| |
|
| |
| C'était nous | |
|