Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paramètre de rendu optimaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:36

Rebonjour.
J'aimerai qu'on me conseille pour avoir un rendu optimal en fin de vidéo, je sais que si logiquement j'ai des source en 1080p je fait un rendu en 1080.
Mais le problème, une fois arrivé sur you tube le clip perd de toute sa qualité.
Cependant lorsque je voit un amv a luciole par exemple la qualité est super même sur you tube.
Cela a t-il avoir avec l'encodage des fichier avec virtual dub (logiciel que je n'utilise pas).
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7148
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:42

Je crois que ça vient de ta façon d'encoder, t'utilises amvsimple? Zarx? Si t'utilises que Vegas alors c'est normal.

Normalement on fait une enco en avi compressé avec un codec sans perte (huffyuv, lagarith...) puis on encode en mp4 avec un autre logiciel comme amvsimple, zarxgui ou megui même si pour ces deux derniers, il faut faire un petit script avisynth.
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Invité
Invité




Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:10

MagicDarkLight a écrit:
Je crois que ça vient de ta façon d'encoder, t'utilises amvsimple? Zarx? Si t'utilises que Vegas alors c'est normal.

Normalement on fait une enco en avi compressé avec un codec sans perte (huffyuv, lagarith...) puis on encode en mp4 avec un autre logiciel comme amvsimple, zarxgui ou megui même si pour ces deux derniers, il faut faire un petit script avisynth.

Oui je n'utilise que sony vegas
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:34

Donc le problème vient de là.

Essaye de faire comme MDL a dit.

Tu fais ton rendu en avi compressé en lagarith ou hyuffyuv (codecs que tu peux télécharger préalablement sur internet ou trouver directement sur amvorg dans le pack AMVapp).

Ensuite tu utilises ou Zarx (disponible dans le pack AMVapp) ou Amvsimple GUI pour les plus simples. DIsponible ici : http://amvnews.ru/index.php?go=Pages&in=view&id=34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:32

Echotrooper a écrit:
Donc le problème vient de là.

Essaye de faire comme MDL a dit.

Tu fais ton rendu en avi compressé en lagarith ou hyuffyuv (codecs que tu peux télécharger préalablement sur internet ou trouver directement sur amvorg dans le pack AMVapp).

Ensuite tu utilises ou Zarx (disponible dans le pack AMVapp) ou Amvsimple GUI pour les plus simples. DIsponible ici : http://amvnews.ru/index.php?go=Pages&in=view&id=34

Bon voila j'ai terminé un amv:
Si j'ai bien comprit je télécharge le "codec", celui-ci s'installe sur vegas?, je fais le rendu sur vegas en "avi compréssé lagartih"
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7148
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:34

Oui, c'est ça, ce sera un fichier très lourd, c'est normal, après avoir utilisé Zarx ou Amvsimple tu auras un fichier de taille normale Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Invité
Invité




Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:40

Echotrooper a écrit:
Donc le problème vient de là.

Essaye de faire comme MDL a dit.

Tu fais ton rendu en avi compressé en lagarith ou hyuffyuv (codecs que tu peux télécharger préalablement sur internet ou trouver directement sur amvorg dans le pack AMVapp).

Ensuite tu utilises ou Zarx (disponible dans le pack AMVapp) ou Amvsimple GUI pour les plus simples. DIsponible ici : http://amvnews.ru/index.php?go=Pages&in=view&id=34

Le format "hyuffyuv corespond aux initiales YUV?
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:43

Nan, si tu veux faire ton rendu, tu dois te mettre en non compressé, au paramètres de ton projet, après tu vas dans personnaliser, tu vas dans l'onglet vidéo et tu choisis hyuffyuv en toute lettres comme codec.
Revenir en haut Aller en bas
bossmorad
Vieux Brigand
Vieux Brigand
bossmorad


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 27
Localisation : barcelone

Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:46

yo, moi je rendu en avi puis j'encode directement sur zarx, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:01

bossmorad a écrit:
yo, moi je rendu en avi puis j'encode directement sur zarx, c'est tout

Tu pense que c'est aussi efficace que faire un rendu sans ces codec?
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:05

Ouais, ça marche aussi bien si tu laisses les paramètres de projets. En revanche ce sera plus lourd à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:07

bon de toute façon le rendu a commencé^^
Revenir en haut Aller en bas
bossmorad
Vieux Brigand
Vieux Brigand
bossmorad


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 27
Localisation : barcelone

Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:12

réelement je sais rien de codecs et tous ces truc, et pour l'instant je l'ai utilisé 1 fois pour passer un track, je savrais pas te dire xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:19

Mon rendu c'est donc fait en avi codec hyuffyuv, en 1080p 60fps...
Je suis sur amvsimple que dois-je mettre dans preview et standard?
En tous cas merci pour ton lien Echotrooper c'est très utile!
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:22

Rien, coche juste deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:31

Echotrooper a écrit:
Rien, coche juste deluxe.

Très bien merci!
C'est plus simple que je ne le pensai( même trop simple y a un piège la Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:47

Bon j'ai terminé l'encodage, si je récapitule je devrai avoir donc en théorie une meilleur qualité sur you tube grâce a l'encode...
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:20

Si tes sources de base étaient propres ça devrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:01

Echotrooper a écrit:
Si tes sources de base étaient propres ça devrait être bien.

720p et 1080p , épisode téléchargé sur des torrent en mkv, converti en wmv sans traduction, rendu en avi puis ré encodé sur amvsimple!
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7148
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:06

Non ça ira pas, c'est quoi ce délire d'encoder en wmv?

Faut tout faire en avi non compressé
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:08

XD j'vois pas pouquoi t'as converti en wmv alors qu'on peut ouvrir directement le mkv dans virtualdub. T'as forcément perdu de la qualité à un moment en faisant ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:43

Echotrooper a écrit:
XD j'vois pas pouquoi t'as converti en wmv alors qu'on peut ouvrir directement le mkv dans virtualdub. T'as forcément perdu de la qualité à un moment en faisant ça!

Oui bon mais le rendu final est pas du tout mal meme si j'ai perdu de la qualité...
J'ai pas virtual dub, quand j’obtiens mon épisode il est en mkv donc non lisible par vegas je le met donc en wmv...
Pour le prochain j'utiliserai virtual dub...
Enfin bref je fait les choses a l'envers moi, le montage au début les bases a la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramètre de rendu optimaux Empty
MessageSujet: Re: Paramètre de rendu optimaux   Paramètre de rendu optimaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètre de rendu optimaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pixelisation après le rendu
» PROBLEME RENDU SUR SONY VEGAS PRO 12
» Vdub, probleme d'ouverture de fichier (tout type de fichiers) et rendu chelou sous AE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Zone d'entraide-
Sauter vers: