PTDRRRR genre je fait jamais de com' sur les clips , mais je com' tout le temps en faite , c'est juste que la ces derniers temps , je com' plus trop vu que j'ai un peu la flemme , maintenant que j'y pense je crois que j'ai jamais com' un de tes clips , ou en mode vite fait mdrrr , la flemme de verifier^^
Bref , ce clip était pour la JE donc je vais pas mal détailler ,et peut être même défoncer un peu dsl ^^ , en tout cas je pense que tu progresse , si tu continue comme ça a suivre nos conseils tu seras bientôt un bon AMV-MAKER , c'est moi qui te le dis.
Si je devais resumer les défauts , je dirais que tes zooms sont ''sec'' en général et pas très fluide , sa manque de flou je pense et de ''shake'' , deux lip flap (bon je repete tout le temps ça mais faut vraiment les enlever ) , des fois en plein action tu nous fou une scène statique qui casse tout le rythme , et quelques autres défauts que je vais citer en dessous , mais c'est dommage parce qu'il y avait quelques enchainement vraiment cool et si t'avais taffer tout ton clip comme ça sa aurait été beaucoup mieux.
Donc on va voir tout ça en detail , mais d'abord je vais répondre a ce que t'as dit sur ton clip.
-Deja avant de dire quoi ce soit si t'envoie un clip avec tout les défauts que t'as cité tu sais deja que c'est mort , c'est comme si t'envoyais ton dossier avec 6 de moyenne a une école prestigieuse , tu sais deja qu'ils vont pas t'accepter.
-Des fois c'est chaud de trouver quelques épisodes en bonne qualité surtout les anciens , mais tu dois te débrouiller , si t'envoie a un concours un amv avec des scenes en pas bonne qualité c'est deja mort (1)
-Oui!! Deja je trouve le choix de la musique pas trés judicieuse , essai d'abord de trouver une zik pas très rincé pour les concours , la cette zik on l'a vu mille fois , en plus avec du bleach que comme t'as dit vu et re-vu , a part si t'es un grand editeur et que tu peux créer la surprise (comme luciole avec glory par exemple) il vaut mieux sortir un projet original , je dis ça mais même moi j'aurais pas fait un très bon clip avec ces sources la xD (2)
-Pas forcément , perso sa dépend , si je trouve qu'il ya quelques défauts , je termine en me disant , peut etre qu'a la fin sa serait mieux , sa se passe comme ça dans pas mal de clips , après si je vois qu'il ya des défauts vraiment horrible la je lâche au bout d'une minute , des fois même moins...surtout si je vais critiquer l'AMV j'essai de le finir ( en pleurant mdr)
-Oui c'est la cata , autant dans un petit clip sa aurait peut etre passé (pas trop même) mais pour un concours , c'est mort... (3)
Tu vois la juste pour (1),(2),(3) on te sélectionne même pas , même pas la peine de regarder le montage et tout le reste...
Allons au clip maintenant :
00:00 c'est quoi ça? c'est un peu brusque la , met un petit fondu au début pour commencer le clip , la on dirait que j'ai fait play au milieu du clip ou a un autre moment.
00:03 je vais pas parler de la qualité + 4:3 en 16:9 parce que c'est deja fait donc je vais m'interesser au reste , le dezoom m'a l'air un peu sec , t'as bien rajouté du flou radial (mais pas trop)?
00:04-00:08 ne refait plus jamais ça , marquer la synchro avec du flou comme ça , tu peux le faire une ou deux fois (deja avec moins de flou) mais c'est pas un jeu , on en voit plusieurs la , en plus tu sais , au début , t'es pas obliger de marquer toute la synchro , c'est le début , donc tu peux rater quelques petits beats ou autre c'est pas un problème.
00:11 la première lip flap!! la prochaine fois que je vois ça je te tue!
00:14 c'est quoi ce dezoom avec du flou gaussien , sa sort d'ou ça? tu fait un dezoom et pendant le dezoom tu met du flou radial pas l'autre O_o
00:00-00:25 tu sais tu peux rajouter quelques flous entre deux scenes , ou des flashs , la il ya presque que des cuts xD
00:27 met du flou radial pendant le zoom , si t'as mis c'est pas assez la , genre si c'est sur 5 frames , tu met un animé de 0 a 500 (par exemple) , et sur la deuxième scene (rukia en gros plan) du flou gaussien animé de 250 a 0 sur 5 frames (par exemple) , en plus les shakes sont pas bon du tout , t'as mis trop de rotation ( je te filerais mon tuto sur les shakes si je le trouve , rappele moi aussi )
00:30 pareil pour le zoom , mais la c'est un peu mieux
00:33 pareil que 00:14 , et je vois pas pourquoi tu rajoute du flou gaussien sur la scene juste avant
00:34-00:35 pareil
00:35-00:36 marqué la synchro avec du flou radial , c'est pas une très bonne une idée , surtout quand c'est pas très propre , peut etre avec de la luminosité sa serait mieux , en plus j'aime pas la colo ici et elle sert a rien , regarde le clip de MDL ''running ghost'' pour voir comment il fait ça ( le truc avec le flou radial)
00:38-00:41 meme probleme zoom/dezoom
00:48 cette scène est un peu lente , elle casse deja le rythme
00:51 pareil , d'un coup le mouvement s’arrête , sa casse tout ( bon je vais dire * pour '' sa casse le rythme parce que je sens que je vais le dire plein de fois)
00:53 la roto était parfaite , même la scène d'après , mais pourquoi elle reste un siècle , elle est statique la scène , soit fallait mettre un dezoom soit tu la met vite fait après tu met le masque d'après , la aussi *
00:55 pas très propre la roto , on voit quelques contours blanc...en plus quand tu fait une roto comme ça essai de flouter le fond comme ça on la voit mieux , même quelques frames avant qu'elle apparait
01:04 pareil pas propre
01:05 la scene reste trop longtemps , * , en action il faut en général des scenes courtes quand même mais bon pas trop parce qu'a après on capte plus rien
01:18 evite les rotos comme ça , la c'est pas naturel du tout , en plus trop de flou linéaire , en plus elle met trop de temps pour venir
01:42 pas très propre aussi parce qu'on voit le fond bleu la , mais bon c'est dur de le masquer aussi
01:45 on s'arrete d'un coup , pareil *
01:56 celle la pareil , la scene est statique et elle reste longtemps , *
02:02 quand tu fait des rotos comme ça , duplique la scène du masque , enleve lui le masque , met la en fondu avec la scene juste en dessous du masque comme ça les couleurs change progressivement et non brusquement , et c'est plus propre , la ça choque un peu
02:06 evite de faire un dezoom puis un zoom sur la même scene , c'est pas bon du tout
02:07 bordel le zoom est beaucoup mieux que les autres , qu'est ce qui s'est passé? t'as appris a mieux faire les zoom en cours de route ? :p
02:23 la roto n'est pas propre la non plus ( on voit les contours oranges ) , essai de prendre plus de temps pour tes rotos ( je devrais faire de même mdr)
02:35 une petite lip flap vers la fin , si on remarque bien xD
02:45 pas terrible roto après une scène statique
02:49 pareil que les autres zoom/dezoom , les shakes vont pas du tout
02:52-02:53 trop longue la scene
02:55 pareil que les autres zoom/dezoom
03:15 je failli avoir une crise cardiaque a ce moment la , bordel , la zik s'arrete net et d'un coup on reprend avec ça? en plus une transi ''push/poussée'' sur qu'une seule scène? plus jamais tu refait ça!!! en plus la scène est statique elle sert a rien
Bon je vais pas commenter le reste vu que c'est les même defauts et en plus t'as dit que tu l'as fait vite fait a part lip flap a 03:57 (oh oui je saoule avec ça
)
Et même pas besoin de mettre cette video sur la timeline de vegas pour voir tout ça , j'ai dit tout ça juste en le regardant avec un lecteur video normal en faisant play/pause juste pour te dire que tout sa se voit et qu'il faut plus le refaire.
Bref , j'ai trop écrit la mdrrr , si tu regle la plupart de ce que je viens de dire , je suis sûr que tes prochains clips seront vraiment cool , allez lâche pas l'affaire , et continue comme ça , t'es BIGalaxy après tout :p
Bonne lecture
( dsl pour les fautes d'ortho' et autres , la flemme de tout corriger)
Edit : OMG C'est le plus gros com' que j'ai jamais écrit putain O_o , j’espère que sa t'aideras :p