Yo kami ! Je trouve ton clip plutôt cool ! mais le problème c'est qu'il y a pas mal de défauts ''techniques'' qui rendent l'AMV moins agréable , et c'est peut-être pour ça que t'étais pas dans le top 10 , d'ailleurs j'étais surpris de te voir 11ème mais j'ai pas dit que tu le méritais pas , c'est juste que je croyais que tu sera un peu derrière ( je dis juste ce que je pense , j'espère que tu le prendra pas mal :p)
Donc je vais citer quelques trucs qui m'ont un peu gêné :
00:00-00:10 Franchement j'ai un peu de mal avec tes flashs , soit t'as pas mis assez de luminosité ( je pense pas que sa soit le cas) , soit tu les a fait sur peux de frames , je pense sur quelques frames en plus sa serait beaucoup mieux
00:08 Le zoom n'est pas assez fluide , fallait soit mette du flou gaussien sur la deuxième scène (s'il y en a , il en fallait un peu plus ) ou mettre de la luminosité ( comme tu l'as fait ) mais un peu plus que ça , tu aurait pu rajouter un petit shake aussi , parce que sa a l'air un peu statique ici
00:20 Pareil que le zoom , le dezoom n'est pas assez fluide , tu peux aussi jouer avec les mode de frames ''genre linéaire , précis , etc...'' en fonction de ce qui te convient ^^
00:22 Pareil que 00:20
00:25 Franchement je suis pas fan , l'idée est bonne , mais pour moi sa reste un lip flap quand même et j'aime pas du tout ça , en plus c'est un mec qui chante et la on a une meuf qui parle donc sa va pas ensemble^^
00:26-00:40 Pareil pour les flashs , c'est le même problème qu'au début
00:43 Ce zoom ne va pas du tout , fallait le faire sur un peu plus de frames , la il est trop rapide et pas fluide , mais j'avoue que la scène n'aide pas trop , donc au pire t'aurais pu te contenter d'un cut + flou gaussien et c'est tout
00:46 Un peu chelou le zoom mais mieux que les autres , mais le problème c'est dés que tu vois la possibilité de faire un zoom tu saute dessus , en plus le zoom ne va bien avec ce moment de la zik , un simple cut aurait suffit
00:59-1:05 Encore le même problème avec les flashs
1:05-1:10 Le même problème qu'avec les flashs , les fondus sont trop rapides et sa rend pas bien du tout , essai de les faire sur un peu plus de frames
1:11 Le même problème que pour l'autre , l'idée est bien mais juste bien l'exploité , au pire si tu veux vraiment mettre ça a tout prix , tu aurait pris le mec comme ça on a le mec qui parle/mec qui chante donc sa va , et a la place de tes mots tu met les paroles de la zik a ce moment la , sa aurait beaucoup mieux rendu je pense
1:12 Trop sombre cette scène
1:14 Encore un fondu sur peu de frames...
1:19 Quand tu fait un slide il vaut mieux que le mouvement continue dans cette direction , genre si il est du bas vers le haut il faut que le mouvement de la deuxième scène soit pareil pour eviter que sa soit statique , ou genre par exemple des pieds et bam slide on a la tête du personnage , enfin un truc un peu cohérent quoi , la on a un sol , slide , on retombe sur un autre sol mais ou il ya une meuf , enfin sa fait chelou
-->1:47 Les mêmes erreurs un peu partout donc je vais pas re-citer
01:37 Je pense qu'il fallait mettre une colo sur cette scène , je sais pas c'était la seule en rouge comme ça , sa faisait un peu intrus et pas très incrustés avec le reste surtout que sa venait pas de hyouka , autant la scène a 1:39 elle passe parce qu'elle est un peu dark
01:37-01:39 Essai de suivre une direction , la on va de la droite vers la gauche puis de la gauche vers la droite , genre la par exemple fonce gauche , gauche gauche , mais genre reviens par d'ou tu viens , et suis une direction , si on va a droite puis a gauche puis je sais plus ou on se perd a la fin et le truc devient plus cohérent et le push a 01:37 n'est pas bon du tout , rapide et encore sur très peu de frames
01:53 Le zoom entre les deux scènes n'est pas cohérent du tout , c'est bien t'as voulu zoomer dans l'oeil mais dans l'oeil on voit le corps du mec et après le zoom on voit son visage WTF !!! fallait trouver une autre scène , et comme d'hab le zoom a le même problème que les autres
01:55 Le dezoom n'est pas bon , le musique est calme , il faut un truc lent pas rapide comme celui qu'on voit et brusque en plus , encore la aussi , un simple cut aurait suffit
01:57 Un peu trop de flou , et je vois pas l'interet , tu en aurait mis sur la deuxième scène aussi oui mais la non sa passe pas
02:01 O_o deux scènes avec des lip flaps...enlève moi ça!!!!Plus jamais!
02:04-02:06 Encore le problème de flashs
02:08 Le texte derrière le masque ne sert a rien aussi , enfin l'idée peut être sympa dans un autre cas , mais la fallait mettre par exemple deux mots diffèrents , un a droite du masque et un a gauche , parce que la imaginons que je suis nul en anglais et que je connais pas "Sacrifice'' , abusons...(enfin la le mot est connu c'est pour ça ) , si on comprend pas le mot on ne verra pas son utilité , surtout que la on le temps de tout lire
02:13 Le dezoom peut être amélioré
02:15 La sa passe beaucoup mieux , même si elle est pas si terrible que ça ''la lip synchro'' , mais la on a un mec qui parle+un mec qui chante , parfait !
02:20-02:25 Encore problème de flashs...oui je saoule la...même moi j'en ai marre mdrrr
02:31 encore une fois le dezoom qui est pas bon
02:33 Sa c'est les trucs a eviter , les deux scènes vont bien ensemble , mais genre sur la première scène on voit l'oeil gauche du mec et la deuxième scène l'oeil droit , WTF , fallait inverser une des scènes , et peut être même mis de la luminosité sur la deuxième , sur 8 ou 10 frames , de 800 a 0 par exemple , pour que les couleurs passent mieux
02:36 Je vois pas pourquoi les scènes défilent comme ça , j'entend pas de beats particulier comme a 01:32 ,
02:48 Encore une fois , la lip sychro est raté , enfin c'est le même problème qu'avant
02:56 On passe d'une scène bleu a une scène orange d'un coup , sa pique les yeux! enfin fallait jouer un peu avec les colos ou rajouter un flare pour que les couleurs passent mieux^^
Voila , je pense que j'ai tout dit , je pourrais contester le choix des scènes/colos aussi , mais bon sa sera trop et j'ai juste voulu citer les trucs qu'il faut corriger a tout prix!
Je pense que c'est vraiment dommage parce que tout ça a gâché le clip , après les retouches sont bien faites , et il ya quelques trucs sympa , en plus c'est taffé , et il ya du potentiel! donc GG pour ça et GG pour ta place ^^
Essaye de corriger tout ça et de demander un peu plus de soutiens a tes beta-testeurs et je suis sûr que la prochaine fois tu feras beaucoup mieux , j'ai juste voulu com' parce que je suis pas sûr qu'il y aura quelques d'autres qui fera un gros com' vu qu'il y a trop d'AMV a commenter ces jours (a part MDL peut être) mdrrrr
Je pense que tu as bien progressé et que tu es sur la bonne voie , continue !