Salut Rukio!
Alors j'ai bien kiffé ton clip, déjà niveau sources, Onoken c'est vraiment parfait et historiquement j'ai un faible pour les filtres bleus haha Puis ce genre de various "atmosphere" c'est plutôt rare en fait. T'as bien progressé depuis le level up, c'est cool de s'en rendre compte.
Malheureusement le clip souffre de deux défauts importants: premièrement les dédoublements, y en a partout, fais gaffe quand t'accélères tes scènes et quand tu prépares tes sources à bien garder le même fps partout. Deuxièmement, je le trouve bien meilleur sur le début que la fin, sur le début on a vraiment une ambiance qui se créée, les filtres sont présents mais discrets et même s'il y a beaucoup (trop) d'optical flares, le montage est plutôt frais grâce aux choix de scènes et le tout est relativement homogène.
Sur la fin, à partir d'1;44 surtout j'ai plus l'impression de voir des openings bien connus posés un peu au hasard avec des colos vraiment très douteuses. Le choix de scènes ne me semblait plus si pertinent. Fais gaffe si la couleur de la peau et des yeux changent autant c'est que c'est pas forcément une bonne idée de faire cette colo ou en tout cas qu'il faut s'y prendre autrement. On perd aussi en gestion du rythme, ça s'emballe un peu plus mais on comprend pas vraiment pourquoi.
Et alors un gros point noir c'est la fin du clip, quitte à faire un cut audio aussi spotted, autant d'abord finir proprement l'audio du clip et envoyer l'outro plus tard. Surtout qu'à 2:30 on entend aussi que t'as même pas mis de fondu audio, ça coupe d'un coup c'est vraiment pas agréable. (Et c'est JapAn Expo mec mdrr pas Japon Expo haha).
Malgré ces défauts je le trouve bien sympa ton clip, il me rappelle un peu ce que t'avais fait sur Euterpe mais en mieux géré, pour moi c'est ton meilleur. Donc GG pour ta place et hâte de voir tes prochains!