| [Irany] - Never | |
|
+7YosMaster Draga Cmoididi Tricky Echotrooper MagicDarkLight irany 11 participants |
Auteur | Message |
---|
irany Converti
Messages : 1243 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 35 Localisation : In your eyes
| Sujet: [Irany] - Never Dim 1 Sep - 0:21 | |
| Bonjour,
Je vous présente un petit clip que j'ai fait en quelques heures sur un coup de tête et qui n'était vraiment pas prévu sur mon planning.
N'ayant pas sorti un seul clip or IC depuis fin 2012 (ça commençait à faire xD), j'ai décidé de clipper cette musique car j'avais une petit idée de la story que je voulais mettre en place. Étant donné que j'ai un clip beaucoup plus sérieux en cours, je n'ai pas voulu m'étendre sur ce projet et c'est pour cela que je l'ai réalisé en quelques jours en clippant 1 ou 2 heures par ci par là.
C'est donc un clip qui est penché sur l'ambiance et la story. Le montage reste très simpliste et peu poussé.
J'ai eu de gros soucis concernant l'encodage donc désolé si la taille du fichier est exorbitant mais je n'avais pas le choix pour avoir une qualité d'image correcte (et encore c'est pas terrible, on a des scènes qui pixelisent).
Bref, voilà la story qui je m’excuse, est très mal expliqué xD
- Spoiler:
Nous sommes au Japon pendant la seconde guerre mondiale. Le clip est basé sur deux protagonistes (un homme et sa compagne qui est morte) ou l'homme a l'obligation de travailler au sein de la "milice locale" pour faire régner l'ordre public. Sa compagne n'est pas à l'aise avec son travail et le vie mal (on le voit bien dans les scènes d'amour puisque on sent à travers leurs yeux qui ne sont pas totalement heureux dû à cette fonction). En effet, ce dernier ne doit pas hésiter à tuer des personnes qui seraient susceptibles de nuire au régime actuel du pays.
C'est donc sur ces grandes lignes que j'ai crée une petite story ou l'homme fait un rêve durant tout le clip.
Dans un premier temps, je montre tout ce que j'ai dit plus haut afin de mettre le contexte général du clip en place.
Dans un second temps, on voit sa compagne fuir dans des couloirs sombres et l'homme essaye de la rattraper mais il n'y parviendra jamais. Sa femme se fait rattraper par des loups (que j'expliquerais plus tard) et finit par se faire bouffer. L'homme regarde la scène et est impuissant.
A la suite de ça, je montre une scène qui s'est réellement passé dans la vie du mec et c'est là que le clip prend son sens. On voit l'homme habillé en soldat et tue un homme (on comprend que cette scène est en fait la suite du passage de 1min03 à 1min20). En même temps, on a une scène ou il tire sur sa propre femme.
Ce passage est donc une sorte d'image que lui décrit sa conscience ou elle lui montre que c'était comme s'il tué sa propre femme.
Concernant le symbole du loup, il reflète sa personnalité qui est entrain de changer. En effet, l'homme voit ses sens bestiaux se réveiller du fait du meurtre qu'il a commis et finit par se regarder dans la glace à la fin du clip ou il ne sait plus qui il l'est.
Bref voilà en gros la story. J'ai pas tout expliqué mais on le comprend en mattant donc j'ai juste cité les idées générales de la story.
Anime: Jin-Roh Music: Apparat - Goodbye
Lien DDL: https://mega.co.nz/#!MNlDHCBK!Z43jvWrBaAlvqDN-PuHfhCUfRMtfjJHTJ5VeOw2-muQ Lien streaming: https://www.youtube.com/watch?v=mZOVXrHIjfs&feature=youtu.be | |
|
| |
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: [Irany] - Never Dim 1 Sep - 2:56 | |
| Yop! Un clip sympa qui fait bien le taff', c'est simple mais c'est bien monté, c'est pas vraiment mon style de clips mais je l'ai matté tranquille. Il y a quelques scènes très bien placées qui relancent bien l'intérêt, par exemple à 1:34 ou encore l'un ou l'autre lyric synch marquants, j'pense surtout au "kiss me" c'est évident mais c'est cool de l'avoir casé. Bref, je vais pas trop m'étaler, c'est bien cool et hâte de voir ton plus gros projet | |
|
| |
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
| Sujet: Re: [Irany] - Never Dim 1 Sep - 11:17 | |
| Salut Irany,
J'ai bien apprécié ton clip, y a pas d'erreur de montage et l'assoce anime/musique est super efficace du coup on rentre bien dans le clip. J'ai pas grand chose d'autres à dire, tu sais monter maintenant depuis un moment, y a plus d'erreur flagrantes ou inacceptables donc j'te dis juste au prochain et bonne continuation ! | |
|
| |
Tricky Sora to Kasai
Messages : 2261 Date d'inscription : 31/05/2009 Age : 30 Localisation : Chez Adrien Heraud
| Sujet: Re: [Irany] - Never Dim 1 Sep - 12:26 | |
| Posé ce clip, j'ai bien aimé, ton montage est vraiment propre et c'est du bon boulot comme à ton habitude. Bien joué !
Les loups mangent la jeune fille. | |
|
| |
Cmoididi Slenderman
| Sujet: Re: [Irany] - Never Dim 1 Sep - 12:27 | |
| On comprend rien alors que j'ai fait mon bep crêperie. | |
|
| |
Draga Converti
Messages : 1372 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 31 Localisation : France/Tunisie
| Sujet: Re: [Irany] - Never Dim 1 Sep - 13:44 | |
| Yo Irany , L'ambiance et la Story sont la , et l'assoc anime/zik' sont interessant , du coup même si le montage est très simple sa reste cool ^^ Voila , bien joué et hâte de voir ton gros projet | |
|
| |
YosMaster V.I.Phoenix
Messages : 122 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 31 Localisation : Tunisie
| Sujet: Re: [Irany] - Never Dim 1 Sep - 18:24 | |
| Dsl j'ai pas du tt accroché au clip :/ c'est clean et tt mais après pas de nouveau de ta part. ptet que pour moi le clip de raitei était le meilleur sur cet anime mais bon après je veux pas dire que la tu avais des défauts montages mais juste que j'avais une impression de déjà vu sur ce clip :/ voila j’espère que ton prochain sera plus divertissant que celui la ! | |
|
| |
irany Converti
Messages : 1243 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 35 Localisation : In your eyes
| Sujet: Re: [Irany] - Never Dim 1 Sep - 18:53 | |
| Merci à tous, vos commentaires font plaisir . Yos: Pas de soucis. Comme je l'ai décrit dans la description, c'est pas un gros clip mais juste une envie soudaine de clipper cette musique. J'ai dû y passer une quinzaine d'heures max donc c'était vraiment pas le but de faire de la nouveauté, ni de montrer mon maximum. Et oui, celui de Raitei est meilleur mais on ne compare pas un projet qui a mis plusieurs mois et un petit clip qui a été fait juste pour le plaisir de le faire . Merci en tout cas . Et moi aussi, j'ai hâte d'enfin sortir un gros clip mais faut pas être pressé mdr | |
|
| |
L1ght Ambassadeur
Messages : 544 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 27 Localisation : Jump City
| Sujet: Re: [Irany] - Never Dim 1 Sep - 19:08 | |
| really enjoyed this ^_^ was a bit sad mdrrr | |
|
| |
Luciole Sora to Kasai
Messages : 7908 Date d'inscription : 05/04/2009 Localisation : Mugenjô
| Sujet: Re: [Irany] - Never Lun 2 Sep - 1:27 | |
| J'trouve le clip vraiment cool sérieux ! Après c'est pas trop mon délire d'anime en terme de scène et de graphisme mais j'pense que je le regarderai de temps en temps parce que bizarrement l’ambiance me plait bien (l'association anime/musique y est pour beaucoup). Bref voilà bien joué pour ce p'tit clip Irany-san, je garde et hâte de voir le prochain ! | |
|
| |
irany Converti
| Sujet: Re: [Irany] - Never Lun 2 Sep - 14:46 | |
| Light: Thank you : ) Luciole: Merci mec ton com fait bien plaisir . Je comprend tout à faire pour l'anime. C'est vrai qu'il est particulier et peut amener de la réticence. Ouais, l'association anime/musique fait une grosse partie du travail, j'en suis conscient mais vraiment content que t’aies aimé . Au prochain ! | |
|
| |
Okill Sora to Kasai
Messages : 3287 Date d'inscription : 22/06/2009 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Irany] - Never Lun 2 Sep - 14:49 | |
| Bien kiffé ce clip moi aussi. C'est propre sans bavure et j'suis rentré dedans. GG pour ce p'tit clip ! | |
|
| |
irany Converti
| Sujet: Re: [Irany] - Never Mar 3 Sep - 13:51 | |
| | |
|
| |
Satsumayu Ancien Combattant SNK
Messages : 697 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 31 Localisation : Les crêpes. La pluie.
| Sujet: Re: [Irany] - Never Mer 25 Sep - 21:36 | |
| Pareil, je suis bien rentré dedans. J'aime bien ce genre d'ambiance, et là on a en plus le montage et la story bien réalisés, donc rien à redire. Au prochain ; ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Irany] - Never | |
| |
|
| |
| [Irany] - Never | |
|