Claymore est un manga de fantasy
Il est crée par Norihiro Yagi.
La version française est éditée par
Glénat depuis novembre 2006 et vingt-trois volumes sont sortis en juillet 2013.
Il y à des animes de 26 épisode ( Malheureusement
) Certe à cause des gros succès comme Naruto ou Death Note à l'époque.
Synopsis
Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.
Claire est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki, se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.
Mon avis
Si vous aimez l'époque Renaissance, les épées, les pouvoirs fantasy ainsi que des filles en tant que héroïnes alors vous allez certainement adorer ce manga ! C'est une anime attachante ! Très triste mais à la fois très fort en émotion. Ce manga offre à la fois offre une vrai réflexion sur la vengeance.
Je vous le conseil d'avance =)
On accroche au premier épisode ou non ! Mais je suis arriver à faire aimer ce manga à des amies qui déteste les Manga