Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lachevrolait - Lion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lachevrolait
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Lachevrolait


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29
Localisation : Avec l'amour

Lachevrolait - Lion  Empty
MessageSujet: Lachevrolait - Lion    Lachevrolait - Lion  Icon_minitimeMer 1 Jan - 22:23

Bonjour tout le monde je post mon premier message sur ce forum pour vous montrer mon AMV, il ne sagit pas de premier en réalité, celui là est mon troisième, j'espère recevoir de bons conseils et des critiques constructives, merci d'avance ^^

Programmes :
Sony vegas pro 12
After effect CS6

Animes :
Ao no exorcist
Bleach
BTOOOM!
CLANNAD after story
Code Geass
Death note
Densetsu no yuucha no densetsu
Fullmetal alchemist brotherhood
Highschool of the dead
Hunter x hunter (2011)
Naruto
Naruto Shippuden
One piece
Shingeki no kyojin
Steins gate
Tenjo Tenge

Musique:
Hollywood undead - Lion

DDL link : https://mega.co.nz/#!Z8V2WQoQ!eVXqVgQEcSP-ybLnD2IhAV9S22xVvSXS6i2Q2hwsz4Y



Dernière édition par Lachevrolait le Jeu 2 Jan - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lachevrolait
Invité
Invité




Lachevrolait - Lion  Empty
MessageSujet: Re: Lachevrolait - Lion    Lachevrolait - Lion  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 2:09

Salut.
Dorrenavant pour tes futur projets prepare deja mieux tes sources. Y'a des differences de qualite et l' apparition de logo sur certains passages. Je te conseillerai de faire en tour dans la zone d'entraide et de consulte le topic concernant la preparation d'un projet d'AMV tenue par Cross.
Tu fera l'acquisition de virtual dub et de certains codec necessaire a l'encodage pour avoir une perte de qualite minimal lors de tes rendus.
Si tu as des difficulte certains membres t'aideront comme ils l'ont fait avec moi sur skype et tout sera plus clair!
Maintenant en mettant de cote ces defauts:

La syncronisation n'est pas toujours respecte; ton montage est trop brutal et c'est pas esthetique ce qui me mene a un second point:
Ton multi anime n'est pas maitrise car tu n'a pas employe de liaison entres les scenes qui pouvaient leur permettre d'etre en harmonie. Il faut donc etre plus rigoureux sur ta selection de scenes afin que celle-ci s'accordent au mieux.
Ca peux paraitre encore un peu flou pour toi donc je vais te citer quelques exemples;
Des scenes dites accode sont lie par un connecteur: des scenes avec une meme coloration ce qui n'est pas le cas dans ta video tu enchaine trop souvent des plan avec des contraste differents.
Des chara design semblable peuvent etre utilise pour que le spectateur ne remarque pas le changement d'anime.
Enfin bon il y'a un enorme bagage technique a acquerir pour faire un multi et a ton niveau ce serai trop complique d'acquerir toutes ces notions et surtout ce serai contre productif de continuer a faire des mix comme celui-ci.
On en vien donc a mon troisieme point: Il n'y a pas vraiment de fils directeur dans ton AMV et il faut savoir que sur les various il n'y a pas vraiment de story line a mettre en valeur mais un concept ou un theme a respecte et ce n'est pas evident.
Donc je te conseil de clipper sur un seul anime afin de rendre ton montage plus souple et d'ameliore la construction de ton AMV. Et pourquoi pas mettre en valeur une histoire?

Voila j'espere que mon commentaire n'est pas trop dificile a comprendre vu que je l'ai fait a la va-vite et qu'il pas mal de notion a aborder.
Bon courage pour tes futurs projets!
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7148
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Lachevrolait - Lion  Empty
MessageSujet: Re: Lachevrolait - Lion    Lachevrolait - Lion  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 2:15

Salut!

Alors malheureusement, on ne peut pas dire que j'aie apprécié, ce genre de various est généralement assez compliquée à gérer en comparaison avec des clips sur un seul anime.

On voit que niveau choix de scène tu as tenté de suivre les variations de la musique, c'est plutôt maladroit mais c'est déjà ça. En revanche pour ce qui est de la synchro et du rythme, la plupart de tes scènes sont juste beaucoup trop longues et ce n'est pas en rajoutant des effets un peu au pif comme sur le début du clip que tu dois marquer la synch. Il faut trouver les bonnes scènes pour ça et pas "forcer" la synch avec des effets.

Ensuite, le souci quand on utilise plusieurs sources c'est que ça peut très vite apparaître comme complètement random et là... pour le coup c'est vraiment le cas. On passe d'un chara design à un autre, d'une ambiance à une autre sans transition, comme ça de Clannad à Shingeki, c'est pas vraiment possible xD Un autre point important est le mélange de tes sources, sur le début, tu as l'air motivé, on a les différents animes qui s'enchaînent mais à partir d'environ 0:40 on voit apparaître une "track" Naruto, un peu plus loin on a quasiment l'intégralité du combat Grimmjow vs Ichigo qui s'enchaîne. Non, soit tu fais un various et t'assumes tout le long en mélangeant bien tous tes animes (tout en restant cohérent), soit tu te poses sur un seul anime. Mais ça reste un solo, c'est pas une mep, alors profite de cet avantage pour éviter de faire ces "tracks" qui n'ont pas lieu d'être.

Et enfin tu dois vraiment te débarrasser de ces logos, sinon ça décrédibilise complètement ton clip, c'est la première chose qu'il faudra corriger dans tes prochains même si ça peut t'apparaître comme un détail.

Voilà, pour un 3ème ça reste tout à fait correct, tu as encore le temps de progresser et d'ailleurs on voit que tu commences à un peu mieux apprivoiser la musique sur la fin que sur le début. Donc te décourage pas, pour le prochain essaie peut-être de te poser sur un seul anime, le temps de bien apprendre les mécaniques de montage.
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Lachevrolait
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Lachevrolait


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29
Localisation : Avec l'amour

Lachevrolait - Lion  Empty
MessageSujet: Re: Lachevrolait - Lion    Lachevrolait - Lion  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 3:49

Tout d'abord merci pour vos conseils j'en prends bonne note et du coup je vais mettre de coté l'AMV que j'avais commencé car après ces critiques je me dis "mieux vaut recommencer" x)
Du coup j'ai quelques questions maintenant !
Comment faire pour retirer le logo? J'ai bien vu que c'était disgracieux mais je ne sais pas comment le supprimer "proprement"...
Vous me parlez tous les deux des transitions, et de ce que j'ai compris, il faudrait que les deux scenes qui se suivent soit plus "proche" au niveau des couleurs ou du chara design, ou alors vous me dites de faire des transitions plus travaillées?
ET enfin, pourquoi ne pas découpé avec Vegas pro directement?
Mettre shingeki no kyojin et Clannad dans le même AMV c'était mon rêve xD

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de visionner et de critiquer de manière constructive, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lachevrolait
Lachevrolait
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Lachevrolait


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29
Localisation : Avec l'amour

Lachevrolait - Lion  Empty
MessageSujet: Re: Lachevrolait - Lion    Lachevrolait - Lion  Icon_minitimeMar 7 Jan - 21:31

Désolé de up ce topic mais mes questions sont un peu passées inaperçues et j'ai besoin de votre aide ! jJe sais pas si je les pose au bon endroit aussi excusez moi si ce n'est pas le cas ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lachevrolait
Invité
Invité




Lachevrolait - Lion  Empty
MessageSujet: Re: Lachevrolait - Lion    Lachevrolait - Lion  Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:15

Oui t'a réponse à était remarqué, le problème c'est que faire des gros commentaires ça prend du temps et de la réflexion.
Ta question demande plus de détaille et d'approfondissement dans l'analyse, je te ferai peut-être un commentaire ce week-end mais en ce moment j'ai pas non plus temps infini pour commenter.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Akuzo


Masculin Messages : 4732
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29
Localisation : Kame-House

Lachevrolait - Lion  Empty
MessageSujet: Re: Lachevrolait - Lion    Lachevrolait - Lion  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 7:02

Lachevrolait a écrit:
Mettre shingeki no kyojin et Clannad dans le même AMV c'était mon rêve xD

Sayonara: Clannad/Another =  champion ( je remercierai toujours PBE pour ce prix ).

Sinon pour ton clip, je vais pas en rajouter hein. Mais je te conseille pour la suite, d'envoyer des preview ou limite prendre certains skype. T'en apprendra bien plus et t'a l'air assez motivé c'est cool. Voilà, au prochain Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AkuzOamv
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7148
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Lachevrolait - Lion  Empty
MessageSujet: Re: Lachevrolait - Lion    Lachevrolait - Lion  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:32

Citation :
Comment faire pour retirer le logo? J'ai bien vu que c'était disgracieux mais je ne sais pas comment le supprimer "proprement"...

Tu zoomes ou tu floutes le coin assez fort (en faisant une roto du coin sur laquelle tu mets un flou gaussien) pour qu'on ne le distingue plus.
Citation :

Vous me parlez tous les deux des transitions, et de ce que j'ai compris, il faudrait que les deux scenes qui se suivent soit plus "proche" au niveau des couleurs ou du chara design, ou alors vous me dites de faire des transitions plus travaillées?

Les deux, mais d'une façon générale, il faut que ton choix de scènes soit suffisamment cohérent à la base pour que tu puisses te permettre de faire de simples cuts.

Citation :
ET enfin, pourquoi ne pas découpé avec Vegas pro directement?

Parce que ça peut créer des problèmes de fps (tu ne peux pas les modifier librement sur vegas, c'est pas un souci si t'es sûr que toutes tes sources sont au même fps), d'aliasing (lorsque tu redimensionnes, il y a apparition de "pixels").
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Lachevrolait
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Lachevrolait


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 29
Localisation : Avec l'amour

Lachevrolait - Lion  Empty
MessageSujet: Re: Lachevrolait - Lion    Lachevrolait - Lion  Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:24

Merci pour vos réponses et ces explications je vais faire de mon mieux pour les appliquer dorénavant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lachevrolait
Contenu sponsorisé





Lachevrolait - Lion  Empty
MessageSujet: Re: Lachevrolait - Lion    Lachevrolait - Lion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lachevrolait - Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lachevrolait
» Lachevrolait - The curse
» Lachevrolait - Euphoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: