Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rendre des scènes fixes dynamiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SoulNess
Roseau Fringant
Roseau Fringant
SoulNess


Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2013

Rendre des scènes fixes dynamiques  Empty
MessageSujet: Rendre des scènes fixes dynamiques    Rendre des scènes fixes dynamiques  Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:43

Yo !

Voilà, j'voulais vous demander un truc avant d'me lancer dans un clip solo :

J'voulais d'mander : Comment rendre des scènes fixes dynamiques ? Je sais que les mouvements de cam et les overlays sont très bien pour cela mais ça m'les brises de faire la même chose à chaque fois dans mes clips alors est-ce que vous auriez deux/trois trucs à m'conseiller ? des effets différents ou autres astuces ?


Merci à celui/celle/ceux qui voudront bien m'donner deux/trois conseils.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Sephi


Féminin Messages : 4868
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Minas Morgul

Rendre des scènes fixes dynamiques  Empty
MessageSujet: Re: Rendre des scènes fixes dynamiques    Rendre des scènes fixes dynamiques  Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:46

Tu cite toi même les moyens de rendre ces scènes plus dynamique (mvt de cam etc), ajoute à cela un bon montage et tu peux te lancer. (je pense aps que les overlay soit la meilleure façon de procéder cela dit...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SefiCFS?feature=mhee
Invité
Invité




Rendre des scènes fixes dynamiques  Empty
MessageSujet: Re: Rendre des scènes fixes dynamiques    Rendre des scènes fixes dynamiques  Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:51


Salut.
A part les mouvements de caméras(ça inclue: slide, zoom, dezoom, tremblement, roll, ect) je ne vois pas que tu peux faire de supplémentaire. En faite je ne comprends pas trop la question de base, dynamisme(rendre une scène dynamique) ça inclue forcément une notion de mouvement donc je ne pense pas que tu puisse t'en passer.
Tu peux toujours te lancer dans le compositing, c'est cool pour donner de la dynamique aux scènes(et encore tu fais des mouvements de caméra dans une composition)
Revenir en haut Aller en bas
SoulNess
Roseau Fringant
Roseau Fringant
SoulNess


Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2013

Rendre des scènes fixes dynamiques  Empty
MessageSujet: Re: Rendre des scènes fixes dynamiques    Rendre des scènes fixes dynamiques  Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:01

Hmm ... ouais alors dans c'cas là, je réitère ma question : z'auriez pas deux/trois astuces ? parce que la plupart du temps j'sais juste pas comment m'y prendre pour varier les mouvements de cam et pour arriver à faire autre chose avec.

Quand j'dis autre chose, j'pense surtout à cet effet là https://www.youtube.com/watch?v=fhbsfuqPL3M (2 min 36 l'effet sur la maison) que j'ai essayé de reproudire (pas à l'identique mais au moins faire quelque chose de similaire) et que je n'ai pas réussi à faire. En fait, c'est plus ce genre de p'tites choses que j'ai envie de savoir faire, rendre les scènes moins chiantes.

Et bigy, dynamique ne veut pas forcement dire "mouvement", ça peut aussi être dynamique si t'appliques des flash ou des effets de contraste.
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7148
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Rendre des scènes fixes dynamiques  Empty
MessageSujet: Re: Rendre des scènes fixes dynamiques    Rendre des scènes fixes dynamiques  Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:41

Ce que j'ai fait:

Zoomer d'une frame à l'autre, faire des shakes. Dupliquer la scène, mettre la scène au dessus en mode ajout avec un flou en étoile et une colo rouge.

Je fais assez souvent ce genre de choses, les shakes en moins, j'trouve ça sympa même si pas toujours très propre. Si tu veux utiliser pour un flash suffit de faire disparaître la scène du dessus en fondu Smile

Sinon honnêtement je sais pas, ça dépend trop de la situation, y a des milliards de techniques possibles, j'préfère te répondre si t'as des exemples précis xD
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
SoulNess
Roseau Fringant
Roseau Fringant
SoulNess


Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2013

Rendre des scènes fixes dynamiques  Empty
MessageSujet: Re: Rendre des scènes fixes dynamiques    Rendre des scènes fixes dynamiques  Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:09

Merci pour ta réponse MDL, j'vais essayer de faire ce que tu m'as dit ^^

Bah j'saurai pas vraiment te donner des exemples précis puisque ... j'en ai pas xD
J'pense commencer mon clip et voir ensuite parce que ça dépendra vraiment de la situation, des scènes que j'aurai et de ce que je voudrais faire avec ^^

J'pourrai te demander un peu plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7148
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Rendre des scènes fixes dynamiques  Empty
MessageSujet: Re: Rendre des scènes fixes dynamiques    Rendre des scènes fixes dynamiques  Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:48

SoulNess a écrit:


J'pourrai te demander un peu plus tard ?

Oui :p Bonne chance pour ton clip
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Rendre des scènes fixes dynamiques  Empty
MessageSujet: Re: Rendre des scènes fixes dynamiques    Rendre des scènes fixes dynamiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre des scènes fixes dynamiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece les Scénes
» Recherche scènes précises
» Recherche de scènes ? Vous êtes au bon endroit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Zone d'entraide-
Sauter vers: