Mouai, c'est pas mal pour un premier amv sérieux, mais contrairement à MDL, je ne vois aucun potentiel d'un clip lambda qui est le niveau minimal des débutants ayant un peu de "véçu" dans les amvs. Pas pour casser quoi que ce soit, mais si tu avais sorti des choses plus "hors normes" avec ce clip, j'aurai révisé légèrement mon jugement.
Pour moi, je remplace l'anime par un autre du même syle ou la musique, j'aurai eu le même sentiment. Ce n'est pas grave vu que tu débutes mais ca prouve que tu n'as pas cherché à t'approprier plus que ca tes sources. le travail est classique, sans réelle prise de risque, je dirais juste comme MDL que tu fais des effets de flou un peu fort et des rotos inutiles juste pour montrer que tu sais roto. Une transi roto, ca se réfléchis, ce n'est pas juste "c'est cool".
Le début est lent, en faite tout le clip est lent, c'est à s'endormir en invoquant des tombes. J'exagère encore un tout petit peu mais j'ai quand même eu plus envie de finir ma roto de 5sec (et Dieu sait que c'est ultra chiant) que de regarder la suite vu que tu es dans l'esprit "scène actuive = montage actif". Bah non, un mecha qui fait boum, c'est tout sauf actif. Ce n'est pas TTGL, la l'explosion c'est juste une explosion normale. C'est à toi de dynamiser les scènes. Faut bosser aussi la logique de ton rythme, du choix de tes sinchros par moments ou de comment tu gères tes ransitions. Voila voila.