Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme "La porte des Enfer". Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait partie l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la "Porte" et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.TITRE ORIGINAL : Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [BONES]
GENRES : [DRAME] [ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : [BONES] [OKAMURA TENSAI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins
Source : Animeka
Avis perso : Vous avez intérêt à suivre car cette série part dans tous les sens. Attention, j'écris pas ça d'une manière péjorative. On suit plusieurs histoires et plusieurs point de vues donc on peut se perdre, toutefois ces histoires et points de vues se convergent vers un point précis que vous comprendrez en regardant l'anime
Sinon, le fait que le personnage soit un anti-héros fait plaisir. Et même si le personnage principal est doté d'un certains charisme, les autres personnages ne sont pas laissés sur le banc, au contraire, on en apprend plus sur eux au fur et à mesure. Dans cet anime, il n'y a aucun personnage INUTILES et pourtant, il y a beaucoup personnages.
La manière dont est écrit le scénario me fait penser au scénario de Durarara. Plus on avance dans l'anime, plus on comprend les petits détails auxquelles on aurait pas vraiment prêté attention. Grâce à ça, on a l'impression que à chaque épisode, on ouvre un nouveau chapitre d'un livre.
Mais, malgré les événements surnaturelles, l'anime est ancré dans un environnement réel avec une touche sombre, pour notre plus grand plaisir.
Pour finir, mêmes les phases d'action sont parfaites (bon pas au level de Fullmetal) mais elles sont magnifiques tout de même.
Bon visionnage !
P.S : Si vous avez d'autres animes dans le genre, je suis preneur !