T'es con Clément, ça m'aurait étonné aussi un com' sérieux de ta part xD
Alors alors, parlons un peu de ce clip.
Globalement ton clip souffre des problèmes que rencontrent les débutants:
Déjà tu as un problème au niveau du paramétrage de ton clip. Le format n'est pas bon, la plupart de tes scènes sont déformées. Pour régler ce problème je te renvois aux tutos de Cross dans la section aide. Il faut bien faire attention de paramétrer ton projet avec le même ratio que tes sources, idem pour la fréquence d'image.
Ensuite je ne peux que te donner des pistes assez larges, à toi de les exploiter du mieux que tu peux pour progresser sur ton prochain clip. D'abord, même si je le vois tu as essayé de travailler sur la synchro, tu te dois d'être bien plus précis que ça. Essaie de trouver une cohérence entre les sons que tu entends et les scènes que tu montres. Cela te permettra de varier la manière dont tu marques la synchro (tantôt avec des mouvements, des changements de scènes, des flash, des tremblements, des effets etc..).
Par ailleurs, tu dois faire un gros travail sur ta gestion du rythme. C'est l'un des problèmes majeur de ton clip. La musique présente de nombreux changements de rythme et on ne les ressent pas assez visuellement. Tu dois d'astreindre à ralentir le flux et l'action dans les moments calmes et à l'accélérer dans les moments plus forts comme les refrains. De cette manière on ressentira les cassures dans le rythme et ça ajoutera à l'intérêt de ton clip. Sans ces rebondissements, le clip devient trop linéaire et perd de son intérêt car il n'y a plus aucune surprise ni cohérence avec la musique. De plus, ces changements de rythme marquent aussi des différences d'ambiance dans la musique qui doivent aussi se retrouver à l'image (passage plus ou moins joyeux, sombre etc..)
Enfin, et c'est le principal problème de ton clip, tu dois t'appliquer dans ton montage. Actuellement, ton montage n'est pas satisfaisant parce que le choix de scène n'est pas cohérent d'une scène à l'autre. Quand tu place tes scènes les unes à la suite des autres tu dois t'attacher à plusieurs choses : déjà essaye toujours de conserver de la cohérence au niveau de la luminosité et des couleurs (en gros on ne passe pas avec un simple cut d'une scène bleue de nuit à une scène jaune de jour), essaye également d'avoir une logique dans tes plans et dans les actions que tu montres (dans l'idéal, les mouvements doivent être cohérents d'une scène à l'autre et on ne doit pas passer sans transition d'un plan tout fixe à un plan qui bouge dans tous les sens), enfin tâche d'avoir une certaine cohérence dans la construction de ton amv. Je ne parle pas à proprement parler de story, y a pas besoin de toujours en avoir une, mais il faut au minimum qu'il y ait une certaine progression dans l'amv qui rende l'ensemble cohérent au moins au niveau du choix de scène. En gros si tu balances du début à la fin des scènes de combat sans cohérence, ça perd de son intérêt pour le spectateur.
Dernière chose, généralement, on met le nom d'une team à la fin de son amv quand on en fait partie, pas uniquement parce qu'on ait inscrit sur le forum. Personnellement ça ne me dérange pas mais même si ça part d'un bon sentiment de ta part, attends toi à avoir quelques remarques là-dessus. Si tu veux remercier la team le mieux c'est encore de mettre un truc du style remerciements à la STK ou Special Thanks Sora To Kasai, ce genre de conneries.
Voilà, ça fait beaucoup d'infos à assimiler, mais c'est normal, c'est le début! Tout ça va s'améliorer avec l'entrainement, n'en doute pas! Bon courage pour la suite!