Et bien, il y a les defaut d'un premier AMV quoi. C'est pas precis, mal monté, pas rythmé etc.
Le truc c'est qu'un AMV par definition c'est marrier un anime est une musique, de ce fait, un AMV ne peut pas se passer d'un montage qui lie la musique à l'animé. J'entends par la une chose basique qu'est le rythme a adopté.
Avant meme de se dire "ah ouai cette musique va super bien avec cet anime" savoir monter ses scenes proprement en accord avec la musique c'est primordiale. Ce n'est pas le cas dans ton clip et c'est la 1er choses (avec les sous titre a viré imperativement) que je te conseillerais de bossé (la chose la plus simple a apprendre). Donc évite de laisser des scenes trainé trop longtemps alors qu'on a une double grosse caisse de batterie qui pousse à plein régime, évite les plan fixe qui dire plus de 2sec tout ce genre de choses qui ralentisse le rythme et la dynamique du clip.
A 1:34 par exemple, comment peux tu justifier qu'on ai un plan de 4sec sur une cape? 4 sec c'est 4 mesure de la musique soit 16 temps... c'est énorme! Alors ouai j'emploi des terme un peu "pompeux" de musique mais en soit, c'est 4 seconde où ont aurait pu inserer facilement 5 voir 6 plans différent.
Donc oui il y a cette histoire de rythme mais aussi de selection des scenes. Qu'est ce que tu veux nous montrer? Est ce que cette scenes est plus pertinente que celle ci? Pense y pour ton prochain clip ^^
Donc mon conseil:
travail le rythme! Un AMV bien rythmé est déjà plus agreable à regarder. Et une fois que tu auras ça dans ta poche les choses deviendront plus facile pour la suite.
Voilà au prochain