Fait pas gaffe le comm' à Sephi c'est d'la merde tqt.^^
Sinon, pour moi ton clip méritait d'être finaliste, même si comme Sephi le dit, y a certaines erreurs que les finalistes n'ont pas. Les rotos sont pas toujours très propres et mal incrustées, faut que ça soit un minimum crédible, surtout au niveau des couleurs (certaines de tes incrustes manquent largement de contraste, c'est fade) et de la propreté des rotos.
Pour les rotos, essaie de prendre ton temps quand tu les fais histoire de devoir mettre le moins de flou possible sur les contours. Quand j'essaie de les faire vite fais moi, j'le regrette par après parce que j'me vois obligé de les refaire.
Ensuite, y a des problèmes de perspective sur tes incrustes parfois, ouais c'est assez galère, mais ça s'apprend. Y a des guides de dessin qui traînent sur le net à ce sujet, moi ça m'a pas mal aidé.
Voilà, au final j'ai fait que répéter ce qu'a dis Sephi mdrrr. Sinon dans l'ensemble j'ai pas mal apprécié ton clip, bien joué et bon courage pour le prochain, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!