Bon allez j'vais essayer de faire dans l'ordre, c'est pas gagné! xD
Déjà, c'est pas un trailer. T'as mal respecté ton propre thème dès le départ, et ça, c'est pas la classe XD si c'était un trailer, comme l'a dit Echo, y aurait un aspect narratif, là c'en est pas un, mais tu dis que c'en est un quand même, donc forcément, c'est comme quand quelqu'un dit qu'il a fait une story et que personne la comprend, c'est qu'il a mal géré son truc c'est tout. Donc là, voilà, tu nous dis c'est un trailer, mais tu l'aurais pas dit (et puis bon ok la musique c'est une zik de trailer mais ça veut rien dire) ben on aurait dit que c'est un amv et voilà x) Donc, déjà, fais gaffe à bien comprendre ce que tu veux faire, et à bien le réaliser dans ton clip, je pense que c'est une base quoi.
L'originalité. Mais omg quoi xD Dethroned + Bleach, ok on clippe ce qu'on aime et tout, mais, si en plus le montage est pas original, ni rien, ça le fait pas quoi. J'veux dire, des clips avec Dethroned ou Bleach, on en a avalé des tonnes pour ceux qui ont déjà une expérience des clips xD Donc si tu oses clipper là dessus, faut quelque chose en plus, car là c'est bon, des cuts, des tremblements, un effet vieux film et OPo ils vont kiffer. Ben si t'avais été le seul à faire ça, pourquoi pas, mais c'est pas le cas xD Enfin bref, pour pas trop en dire sur le montage, j'vais m'arrêter là, clipper ce qu'on aime ok, mais quand même quoi xD
Technique! Alors comme j'ai déjà dit en gros, y a rien. La seule transi' spéciale là (avec l'aura bleu), elle passe mais comme elle va vers un plan fixe, ça fait chelou, faut quand même (mais pas à faire une fixette là dessus xD). Les transitions flous, rien à dire de spécial xD Après, c'est des tremblements pas très bien gérés, des genres de lueur sony noir? Enfin bref, un effet vieux film bidon aussi. Ah oui, la roto avec l'effet tv, non quoi, c'est moche xD La roto ok, mais avec un effet tv par dessus, ça le fait pas du tout xD Enfin bref, c'est pas vraimeeennt mauvais dans l'ensemble, même si y a des trucs qui montrent que tu maîtrises bof quoi, mais c'est carrément classique!
Synchro... Alors là j'suis mittigé, autant y a des passages vachement sympa, autant des fois tu passes carrément à côté des sons de la musique. Je pense qu'elle était plus exploitable, mais j'ai noté des trucs sympas quand même =D (mais pour avoir déjà clippé dessus (un clip pourri bref), je sais que marquer la synchro est chiant XD) Mais ce qui m'fait vraiment chier c'est la deuxième partie, c'est la montée en puissance et... y a rien x) Tu vois à la limite t'aurais mis tes flashs noirs là du début, tu les aurais mis à la fin, ça aurait été mieux, pour augmenter un peu le rythme (quoique c'est pas ça qui aurait sauvé la montée en puissance mais bon). Là c'est plat x) Je sais pas, t'aurais pu utiliser des effets de couleurs, ou de je sais pas trop quoi pour rendre ça plus oppressant, plus important que le reste, montée en puissance quoi.
L'ambiance. Ca va y a une p'tite ambiance qui se crée, une p'tite story, c'est pas transcendant, c'est pas passionnant, mais c'est pas foireux non plus, m'enfin, c'est vachement améliorable! (Dans un trailer c'est quand même important, mais je pense qu'elle aurait été mieux si le reste avait été plus travaillé, t'as pris des scènes bien, quand même, donc pas grand chose à dire)
L'enco, ouais en dernier car c'est trop simple à améliorer. Sources au mauvais format, dédoublement de frames et tout le bazar, va bouffer du tuto d'enco de ses scènes et de son clip.
Donc au final, désolé mais j'ai pas trop apprécié ton clip, il est propre, la synchro est pas trop mal, mais il se démarque vraiment pas des autres, et puis le thème du trailer est pas respecté =P Mais bon, voilà x)
Bonne continuation à toi =D