Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Présentation] - InEdit

Aller en bas 
+5
Keintseru
MagicDarkLight
Hedge
GoldenAMV
InEdit
9 participants
AuteurMessage
InEdit
Touriste
Touriste
InEdit


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 31
Localisation : En l'an de grâce 2017

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:58

Bonsoir / Bonjour à toutes et à tous !



Commençons par le commencement, je suis un ancien Amv Maker plus connu sous le nom de Robdu01 (j'avais fait un fake trailer mélangeant one piece et la bande annonce du seigneur des anneaux 3 pour la Japan Expo 2012 si jamais ça rappel des souvenirs !).

Je m'appel Robin (ou Rob selon l'affinité de chacun), je suis actuellement étudiant en école de cinéma et audiovisuel en 3ème et dernière année en Montage et Post-production, à l'école ARFIS située à Villeurbanne. Cette passion du montage que j'ai découverte grâce aux mangas et aux animés, est devenue avec le temps une vocation, que je vais exercer professionnellement dans peu de temps ! Je n'ai aucun regrets, car le montage a été pour moi une belle façon de pouvoir faire exploser ma créativité, et avec, la maitrise de la narration, pouvoir raconter des histoires !

Ayant monté à peu près tous les différents types de montages (reportage, documentaire, corporate, institutionnel, news, fiction, huis clos, captation, clip, etc), je pense que le clip et la fiction (court, moyen, long métrage et séries) sont ce qui m'intéresse vraiment à monter ! D'une part le clip pour le côté vraiment créatif que l'on peu apporter, et d'autre part la fiction, qui permet de vraiment raconter et partager une histoire en suscitant des émotions !

Sinon pour ma part, j'ai 24 ans, j'habite près de Lyon, je suis un grand sportif à mes heures libres, notamment le Basket que je pratique en compétition ! J'adore bien sûr le cinéma, les jeux vidéos (séries Tales of, Heroes of might and magic, Dofus, Yu-gi-oh Duel links (new appli sur portable que je conseil Smile ), j'adore bien entendu l'univers des mangas et des animés.

En style j'aimais bien les shonen (naruto, one piece, fairy tail, one punch man, FMA brotherhood, hajime no ippo, et bien sur kuroko no basket !) et les shogo plus comédie/romantique (School Rumble, Midory days, toradora, lovely complex, kaichou wa maid sama, et bien sûr Love Hina !). Pourquoi "j'aimais", et bien ces deux genres ne m'attirent plus vraiment, je préfère le genre Seinen et le genre "psychologique" mais pas que. Comme L'attaque des titans (qui reste ambiguë avec le shonen je vous l'accorde), Monster, Dice, je ne me rappel plus des autres que j'ai lu récemment. Est-ce le fait d'avoir mûri que mon envie de lecture ai changé ? C'est possible, mais je prend tout de même un réel plaisir à relire GTO, Kyo aux yeux du démon, etc.

Donc, si je suis revenue vers vous, c'est pour pouvoir partager mes créations, et en recevoir des critiques constructives pour aller de l'avant et me perfectionner toujours plus ! Mon objectif est surtout de participer à la Japan Expo, et mettre en oeuvre ce que j'ai appris au sein de mon école, pour pouvoir vous élaborer un clip digne de ce nom !

Je sais utilisé Final Cut Pro 7 et X, Avid Media Composer, Adobe Premiere Pro, Sony Vegas Pro pour le montage, After Effect et Motion pour le design et effets spéciaux, pro tools pour le mixage son (faudra je me penche sur Audition qui peu être intéressant en dynamic links avec la suite adobe, et DaVinci Résolve pour l'étalonnage ! Mais mon logiciel de prédilection reste Premiere Pro qui est vraiment op pour travailler avec after en dynamic links ! De plus la plupart des mixage et étalonnage peuvent être fait pour de petit projet, donc pas la peine de faire un roundtrip entre plusieurs logiciels ! (Sauf entre after et première bien entendu). Je monte sur mon Mac Book Pro, ce qui me permet de monté soit chez moi, soit chez ma copine, soit à ma résidence le temps de mon stage, ce qui est vraiment pratique ! Je montais sur PC avant mais il est désormais juste utilisé pour geeker x) car moins puissant que mon mac :/ Néanmoins je compte bien me faire une bonne station de montage pour travailler minimum sur 3 écrans car sur Mac portable c'est pas vraiment le plus optimisé question gestion !  ^^"

Je sais bien que le montage n'est pas du tout le même entre une fiction et un AMV, et qu'on peut être très bon à l'un comme nul sur l'autre.
La chose que j'ai très souvent remarqué, c'est que la plupart des AMV sont montés en random, ou plutôt, qu'ils ne racontent pas vraiment d'histoires !
Ou bien si histoire il y a, c'est souvent adressé à des connaisseurs. Oui je sais que les AMV sont fait en majeure parti par des fan de manga pour des fan de manga. Mais mon objectif dans mes futurs AMV c'est de raconter une histoire (soit celle originel du manga, soit une inventé et mise en scène adroitement), pour que n'importe quel spectateur puisse la comprendre, et ai ainsi l'envie d'aller découvrir ce que j'ai personnellement adoré !
Alors certes, mon désir est peut-être utopique, mais c'est ma façon de monter, et j'espère vous la faire apprécier !

Bravo aux plus courageux qui auront pris la peine de me lire !
Je laisse le lien de ma chaîne Youtube ici, n'hésitez pas à vous abonné ! : https://www.youtube.com/channel/UCcMbwNKPz23evHCAbe5ZUeg
Le lien de mon ancienne vidéo dont je parle au début de ma présentation : https://www.youtube.com/watch?v=4utNLvI2ElE
J'espère avoir le droit de poster les liens directement ? Sinon j'éditerai mon message !

Merci de m'avoir lu ! Et je reste à votre dispositions pour toutes discussions ou plus d'infos !
Editingment vous.


Dernière édition par InEdit le Sam 25 Fév - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoldenAMV
Touriste
Touriste
GoldenAMV


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 24
Localisation : Morocco

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:28

Bienvenue bro, c'est un plaisir de te rencontrer... J'ai aussi tes votre AMVs tu es doué ^^
Revenir en haut Aller en bas
InEdit
Touriste
Touriste
InEdit


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 31
Localisation : En l'an de grâce 2017

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:55

C'est un plaisir également ! Ahah, pas tant que ça ! Enfin je l'étais pas tant que ça, en les revoyant désormais je vois tellement de défauts xD
Mais content que tu apprécies ce que j'ai fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hedge
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Hedge


Masculin Messages : 226
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 26
Localisation : Dans l'arène de Duel

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:28

Bienvenue ici, ça fait longtemps!
Toi aussi tu as connu le calvaire d'AVID, je te supporte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HedgeProductionAMV
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7148
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:21

Rebienvenue encore une fois XD
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
InEdit
Touriste
Touriste
InEdit


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 31
Localisation : En l'an de grâce 2017

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:38

Yo Hedge (Hedgeproduction si je me trompe pas ? Very Happy) c'est vrai que ça date !
Ahah nan ça va je préfère personnellement monté sur avid que sur final cut pro X, trop habitué aux multipistes de Sony Vegas x)
Mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur premiere pro qui est celui avec lequel je suis le plus à l'aise :3

Re Merci MDL ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hedge
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Hedge


Masculin Messages : 226
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 26
Localisation : Dans l'arène de Duel

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:53

Hedgeproduction ? C'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HedgeProductionAMV
Keintseru
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Keintseru


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:04

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SwordBankai1
Hedge
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Hedge


Masculin Messages : 226
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 26
Localisation : Dans l'arène de Duel

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeDim 26 Fév - 1:32

Bah oui c'est moi gros, je blaguais mdrr

mais faut pas le dire, sinon j'vais me faire bannir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HedgeProductionAMV
InEdit
Touriste
Touriste
InEdit


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 31
Localisation : En l'an de grâce 2017

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:14

Mdr d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:32

Bienvenue ici et bon courage dans tes projets!
Revenir en haut Aller en bas
InEdit
Touriste
Touriste
InEdit


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 31
Localisation : En l'an de grâce 2017

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:10

Merci bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sley
Touriste
Touriste
sley


Messages : 20
Date d'inscription : 04/12/2016

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:41

bienvenue l'ami
Revenir en haut Aller en bas
InEdit
Touriste
Touriste
InEdit


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 31
Localisation : En l'an de grâce 2017

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeMer 1 Mar - 7:51

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skydean
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Skydean


Masculin Messages : 4776
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Montrouge

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:43

Ce bon vieux Robdu01 !

Hâte de voir ce que tu peux faire, maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Zaheky?feature=mhee
Akuzo
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Akuzo


Masculin Messages : 4732
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29
Localisation : Kame-House

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeLun 6 Mar - 16:41

Rebienvenue du coup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AkuzOamv
InEdit
Touriste
Touriste
InEdit


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 31
Localisation : En l'an de grâce 2017

[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:53

Ahah Skydean ! ça fait un bail !

Bah j'ai partager mes deux derniers amv sur le fofo ! (Bon ils datent d'un an et demi donc tu n'auras qu'un bref aperçu de mon niveau actuel ! Je vais taffer sur un amv pour la JE donc va falloir être patient, sauf s'il y a un petit concours genre IC entre temps !

Merci Akuzo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation]  -  InEdit  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] - InEdit    [Présentation]  -  InEdit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] - InEdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Présentation - N A R U U
» Présentation XxKakashiDeathxX
» Présentation du 432
» [H] Présentation
» ma presentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Présentation-
Sauter vers: