Yo Zarkos!
J'ai bien kiffé le clip aussi, t'as vraiment une bonne progression depuis ton clip Conan je trouve, ton montage est déjà vraiment posé, avec une bonne gestion du rythme et de bons impacts. Je regrette peut être encore un peu un débit un peu trop rapide dans les parties actions à certains endroits, surtout sur le premier refrain.
Après le gros défaut du clip, tu l'as sûrement deviné, c'est la partie FX, franchement ça m'étonnerait qu'à moitié qu'ils t'aient coûté quelques places au classement. Mais c'est un mal nécessaire car en vrai, t'étais pas loin et ce ne sont que tes débuts sur AE. D'une façon générale, ça manque de subtilité, surtout sur les saber qui sont vraiment très énervés. L'une des compos les plus problématiques c'est à 56s, déjà la roto est loin d'être clean mais le fond change vraiment de façon trop énervée et est mal incrusté dans le reste du clip qui reste plutôt "clean" dans le visuel en général. Les autres compos du clip pourraient vraiment se résumer à "baisse un peu l'intensité du saber" mais pour aller plus loin, vers 1:03, c'est pas vraiment sale mais ça manque juste d'utilité et d'animation, ça aurait été bien qu'il se passe un truc avec ton effet et pas juste qu'il soit posé là. Les fumées m'ont semblé aussi de très mauvaise qualité et vraiment denses et petites sur l'image, il y avait sûrement mieux à utiliser.
Dans les effets plus subtils qui m'ont plu, y a les bandes à 1:13, la compo à 2:15 et 2:22 et les plans fixes à 2:25.
Un clip avec un montage clairement au dessus de la moyenne mais avec des lacunes techniques un peu trop visibles que tu corrigeras sûrement bien assez tôt! Bien joué pour le clip et hâte de voir ce que ça donnera pour les prochains!