WOOOOOOOH J'adore les comics!!!
Le clip que tout fan de ce genre (nul) attendait je pense, malgré pas mal de sources de qualité très variable et vos styles de montage et compo respectifs, c'est grave homogène et inventif. On va de compos en compos tout en gardant un bon flow et c'est vraiment un tour de force parfois vu l'animation déplorable de certaines sources. Voici donc les phases sympa mais qui ont souffert un peu: le cri à 32s sur une scène très statique que je trouve quand même satisfaisant, la go à 45s améliorée de ouf par les compos (même si là j'trouve l'impact un peu faible encore), pareil la scène à 56s qui m'énerve un peu je sais pas pourquoi mais elle est bien placée (pas compris pourquoi son pied est pas au dessus de la déchirure par contre) et quelques phases de gros plans comme à 1:37 mais je suppose bien que ça doit pas être facile de trouver des scènes.
Mais si j'ai kiffé c'est parce que l'énorme majorité du choix de scènes et des compos sont surouf, c'est frais, c'est dans le thème et ça tient ensemble tout le clip. Ca commence dès la première compo d'intro qui direct te dit que ça va être stylé gros superman qui casse des murs et traverse des pages avec ses amis, toutes les petites compos Comics Cover comme à 24s c'est simple mais ça marche à chaque fois. La compo à 30s sur olverine rentre bien dans la phase un peu plus vener et l'enchaînement est bien fluide. Pareil à 59s Batman dans l'écran géant et l'enchaînement de petits cuts sur la ville est trop stylé. A 1:15 le mec au skull avec sa tête pleine de fumée rouge, on reconnait les détails pour rendre une scène cheatée. Mais je crois que les parties finales restent les plus oufs en termes de flow, à commencer par Dark Superman qui se tient devant la lune à 1:27, les jeunes qui passent devant des carrés à 1:50 et surtout meilleur passage du clip, Spiderman vs Hulk à 1:55, vs Bouffon vert et les buildings qui passent vite pour finalement devenir Captain America, pire perso qui crée la meilleure compo du clip. Après ça, ça s'arrête pas, le cri de Hulk est ouf, la compo John Constantine est culte, la transi déchirure de Flash est surouf et l'enchaînement de fin finit trop bien sur ce bâtard.
Voilà, bien joué, c'est incroyable, obligé d'aimer de façon sincère. Vous êtes encore plus forts quand vous vous assemblez.