| [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene | |
|
+12Yue gouki Tartine Yellow-Flash Hitsugo itomi Diabledelamort Sasukalex Skydean Heex-Sama Darkstalker Negges 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Negges Ancien Combattant SNK
Messages : 237 Date d'inscription : 09/04/2009 Age : 34 Localisation : Nanterre
| Sujet: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Lun 20 Avr - 12:52 | |
| AMV signifie Anime Music Video. C'est un clip réalisé à partir d'animes synchronisées sur une musique choisie. Une variante de l'AMV est le MMV : Movie Music Video, réalisé à partir de films. Les logiciels Voici la liste des logiciels dont vous aurez besoin. J'ai mis les plus utiles et confortables au niveau du travail, mais libre à vous d'en chercher d'autres. * Virtual dub * Adobe After effect CS4 * Amvapp * Convertisseur audio (un logiciel pour convertir vos MP3 en WAV) * Vegas 7.0 ou 8.0 * Particle Illusions Et il y en a plein d'autre encore Le découpage des scènes La première étape dans votre grand voyage au pays de l'AMV-making. Pour ce faire, lancez le logiciel Virtual Dub. Ensuite, faites File > Open vidéo file ; là, choisissez le chemin d'accès de votre vidéo et ouvrez-la. Il faut maintenant configurer Virtual Dub. Allez dans Vidéo > Compression. Ici, nous allons choisir un codec. Un petite explication simple et rapide s'impose : une vidéo, c'est de l'image et du son. Vous devez bien vous douter que tout ça prend de la place en termes d'octets sur votre disque dur ! Eh bien le rôle du codec est de COmpresser / DECompresser les images et / ou le son (tout dépend du codec) afin de gagner de la place sur votre disque dur, rien de plus sorcier ! Reprenons : vous êtes maintenant dans la fenêtre de sélection de codecs. Il est conseillé de choisir le codec Huffyuv ou Lagarith (disponible dans le pack AMVapp) puis faites OK. Ensuite, pour éviter de se compliquer la tâche à couper des scènes avec le son d'origine, nous allons enlever le son de la vidéo. Allez dans Audio et cochez No audio. Dernière étape dans la configuration : la sauvegarder. Faites File et Save processing settings, cela vous évitera d'avoir à reconfigurer Virtual Dub à chaque fois. Vous êtes maintenant prêts pour découper vos scènes Pour découper vos scènes, utilisez ces 2 icônes : Celle de gauche vous permet de choisir le début de la scène, celle de droite (tenez-vous bien) de choisir la fin de la scène. Reste maintenant à enregistrer votre coupage. Faites File > Save as AVI (raccourci F7), choisissez un dossier de destination et faites Enregistrer. Voilà ! Il ne vous reste plus qu'à répéter l'opération 1 000 000 fois Petit conseil : évitez à tout prix de prendre des passages contenant des sous-titres ; c'est moche, un AMV plein de sous-titres. | |
|
| |
Darkstalker Ancien Combattant SNK
Messages : 1815 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 31 Localisation : l'espace
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Lun 20 Avr - 15:29 | |
| | |
|
| |
Heex-Sama Touriste
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Lun 20 Avr - 16:59 | |
| Cool le tuto, merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mar 21 Avr - 15:20 | |
| De rien même si on déjà dépasser ce stade c'est toujours bon de se rappeler | |
|
| |
Skydean Sora to Kasai
Messages : 4776 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 32 Localisation : Montrouge
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mar 21 Avr - 16:15 | |
| OOOOh Negges est vivant xD
merci pour le tuto mec ! | |
|
| |
Sasukalex Ancien Combattant SNK
Messages : 637 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 30 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mar 21 Avr - 17:59 | |
| Simpa le tuto, si je peut me permettre je pense que l'encodage sert aussi a améliorer la qualitée d'image et du son. | |
|
| |
Diabledelamort Ancien Combattant SNK
Messages : 382 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 33 Localisation : Chez les enfants
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mar 21 Avr - 18:48 | |
| bah justement c sa le but de l'encodage^^'' | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mar 21 Avr - 18:55 | |
| Ouep il est simple le tutoriel c'est vrai exprès comme sa les novice n'auront pas de mal du tout Qui veut commander un cours sur l'encodage je lui en foute plein la gueule ^^ xD Toute façon le tutoriel devrait pas tarder a arriver mais comme il y a plein de manière d'encoder xd je suis pas sortit !Parcontre si on me demande un type d'encodage je suis pas contre | |
|
| |
Messages : 1815 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 31 Localisation : l'espace
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mar 21 Avr - 20:26 | |
| pense a posté celui sur comment encodé en mp4 | |
|
| |
Sasukalex Ancien Combattant SNK
Messages : 637 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 30 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mer 22 Avr - 7:12 | |
| Oué c'est vrais que encodé en MP4, j'aimerais bien voir un petit tuto ^^ (perso me anque le codec vidéo) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mer 22 Avr - 9:30 | |
| co toi sur msn pour le codec ^^ | |
|
| |
itomi Converti
Messages : 1342 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 31 Localisation : tarte a la creme
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Sam 25 Avr - 19:19 | |
| | |
|
| |
Skydean Sora to Kasai
Messages : 4776 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 32 Localisation : Montrouge
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Sam 26 Sep - 23:21 | |
| Rajoute qu'il y a des raccourcis comme la touche "F7" pour "save as avi" et des trucs comme les deux pointes de flèches qui permettent de faire défiler en accéléré la bande et qui s'arrêtent à chaque scènes clés (je crois) c'est très pratique =) | |
|
| |
Hitsugo Roseau Fringant
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Dim 8 Nov - 0:32 | |
| Sympa les tuto tres bien fais en plus | |
|
| |
Yellow-Flash Touriste
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mer 5 Mai - 19:07 | |
| Salut merci du tuto ! Il est sympa et trés clair ! Maintenant je sais comment decouper mais je suis pas sur de savoir quoi decouper Quel longueur doivent faire les scéne pour que l'AMV soit dynamique ? Sur mon premier AMV j'ai fait en gros des scénes de 3 sec, trop court ou trop long ? Sinon j'ai pas bien capte l'outils avec la clé quelqu'un pourrait m'expliquer svp ^^ Merci =) Tagazeuk a vous ! | |
|
| |
Tartine Ancien Combattant SNK
Messages : 2842 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 33 Localisation : Dans le placard de la cuisine bien entendu
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mer 5 Mai - 19:33 | |
| - Yellow-Flash a écrit:
Quel longueur doivent faire les scéne pour que l'AMV soit dynamique ? Sur mon premier AMV j'ai fait en gros des scénes de 3 sec, trop court ou trop long ? ça sa dépend de la musique que tu clippe...faut que tu regarde si la longueur de tes scène font synchro et si elles vont bien avec ta musique en gros - Yellow-Flash a écrit:
- Sinon j'ai pas bien capte l'outils avec la clé quelqu'un pourrait m'expliquer svp ^^
la je peux pas t'aider, je m'en suis jamais servi | |
|
| |
gouki Touriste
Messages : 15 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Lun 30 Mai - 23:47 | |
| Petite question :
Donc avec VD quand on ouvre un mkv et qu'on a sélectionné la scène.
Vous enregistre votre sélection en AVI ? Et c'est aussi Huffyuv V2.1.1 pour la compression ? Thank's | |
|
| |
Skydean Sora to Kasai
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mar 31 Mai - 2:11 | |
| Oui, normalement tu enregistre en .avi et par contre si tu veux gagner de la place (disons plutôt moins en perdre xD) sans pour autant perdre en qualité par rapport au Huffyuv, choisis "lagarith" comme compression.
Si tu l'as pas : http://lags.leetcode.net/codec.html | |
|
| |
Yue Ancien Combattant SNK
Messages : 2312 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 34 Localisation : Dans une amicale d'anciens Nazis
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mar 31 Mai - 4:40 | |
| le lagarith c'est le mieux ouaip | |
|
| |
gouki Touriste
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mar 31 Mai - 12:07 | |
| J'aurais pensé qu'on perdrai beaucoup de qualité en passant d'un MKV à un AVI. Je vais essayer avec Lagarith. Merci de l'info. ( ça fait plaisir d'enfin réussir à ouvrir un MKV ) XD | |
|
| |
Yue Ancien Combattant SNK
Messages : 2312 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 34 Localisation : Dans une amicale d'anciens Nazis
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mar 31 Mai - 13:00 | |
| le MKV est pas pris en charge par vegas donc ta pas le choix après la perte de qualité ne changera pas , c'est le poids qui change , tu peut faire passer un MP4 en AVI avec quasiment aucune perte de qualité , mais le poids variera | |
|
| |
gouki Touriste
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mar 31 Mai - 17:02 | |
| Ha oké oké ! Je savais pas pour Vegas. Je vais faire un premier test ce soir ! Faut juste que je trouve une musique qui colle bien. | |
|
| |
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mar 31 Mai - 18:37 | |
| Tiens si tu cherches une musique qui colle bien :
"Like glue" de Sean Paul | |
|
| |
gouki Touriste
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Mar 31 Mai - 19:19 | |
| Bha ça c'est sur qu'en soirée Sean Paul ça colle bien hahahaha C'est le genre de musique ou en tant que mec t'as pas grand chose a faire. | |
|
| |
Skydean Sora to Kasai
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene Jeu 2 Juin - 0:19 | |
| Ptdr la vieille blague x)
Sinon, ouais convertir en avi une vidéo c'est pas dangereux niveau qualité si tu emploies un codec dit "sans perte" comme lagarith ou huffyuv le lagarith et le huffyuv se valent en terme de qualité mais le lagarith et vraiment moins lourd, c'est pour ça qu'en général on le préfère au Huffyuv ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene | |
| |
|
| |
| [TUTO] AMV : Anime Music Video : TuTo Découpage de scene | |
|