Santana Roseau Fringant
Messages : 46 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 31 Localisation : Maroc / ElJadida
| Sujet: Ic Summer "On" Ven 25 Juin - 21:06 | |
| Voila le pack des musiques pour ceux intéressés : http://www.megaupload.com/?d=F1GVIBS8
Pour plus d'informations , visitez le lien suivant : http://simulate-team.forums-actifs.com/coin-detente-et-blabla-f4/ic-summer-on-t40.htm#405
--Si des autres veulent s'inscrire , les inscriptions seront fermés dès demain a 15h , mais ne pourront clipper que la musique imposée. | |
|
Imukkat Slenderman
Messages : 2366 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 33 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Ic Summer "On" Jeu 1 Juil - 19:11 | |
| Jugement: - Citation :
Bon je tiens tout d'abord a remercier tous les participants , ceux qui ont rendu et ceux qui n'ont pas rendu , je tiens a annoncer que 70% des participants ont rendu [8/13] , bon je pense que c'est un succés vu qu'on viens d'ouvrir nos portes en organisant un "IC" donc je suis vraiment très content et très fier du rendu ^^ , je tiens aussi a remercier les deux autres juges qui m'ont aidé a juger cet "Ic" en annonçant que Risa n'as pas pu juger cause a quelques problèmes de connexion "Désolé" , donc sans tarder nous passons au jugement :
"AMV" rendus : Voici les 8 clipes recus ^^ :
Team Shinomi : sendspace.com nof6gg Darkedelion : megaupload.com 9PKG9G4R Faya : megaupload.com 8ZAYEEGI Team Imukkat : mediafire.com zjemyhttdd3 Team MDL : mediafire.com mzxmoj2mu2m Team RoxStar : megaupload.com MIOQ8U3D Team Killy : megaupload.com RTUCNV15 Naijiko : mediafire.com zkmmz3yxymh
Barème utilisé : chacun des juges jugera ses "25points" qui se diviserons dans cet ordre : Intro/Outro : 1.5points Synchronisation des scènes : 2.5points Transitions / Effets : 5points Rythme : 3points Ambiance et fluidité : 3points Choix de l'anime et de la musique : 2points Choix et enchainements des scènes : 3points Encode : 5points
Jugements : Santana :
- Spoiler:
-[LYKS² x2] Mep : Intro/Outro : 1.25 Synchronisation des scènes :1.75 Transitions / Effets: 4 Rythme :2.75 Ambiance et fluidité : 2.25 Choix de l'anime et de la musique : 1.5 Choix et enchainements des scenes : 2 Encode : 4.75 "20.25/25"
Ben pour ma part , j'ai bien aimé l'idée de votre MEP , je pense que sa nous a diverti , et que le rendu étais très propre , a part quelques défauts technique surtout la Track Prima Scene , j'ai bien aimé l'ambiance mais beaucoup de défauts , sinon en général j'aime bien "GG".
Street Fighter : Intro/Outro : 0.25 Synchronisation des scènes :1.5 Transitions / Effets: 2.5 Rythme :2.75 Ambiance et fluidité : 1.25 Choix de l'anime et de la musique : 1.75 Choix et enchainements des scenes : 1 Encode : 3 "14/25"
Haha étant fan de SF , j'ai commeme apprécié ton travail , sérieux beaucoup de potentiel , mais la variation du graphisme surtout t'a fait perdre beaucoup de points , si tu t'avais mi sur une seul version , je pense que le rendu aurait été plus intéressant , sinon j'aime bien ton ambiance et quelques montées en puissance , mais ta synchro est faible , tes transitions aussi , l'encode t'as foutu une bonne raclée . mais sérieux très bon potentiel .
[Broken-Pureness] Mep : Intro/Outro : 1.5 Synchronisation des scènes :2 Transitions / Effets: 4 Rythme :2.75 Ambiance et fluidité : 2.5 Choix de l'anime et de la musique : 1.5 Choix et enchainements des scenes : 2.75 Encode : 4.5 "21.75/25"
Du bon , désolé Origine mais ta track m'as déplu , surtout les scenes utilisées , on vois le mec qui sourit avec une zik ou il faut mettre de l'action , j'ai pas apprécié sa du tout , mais ta montée en puissance étais la , sans parler de tes chrominances qui ont donné un aspect moche a ta track ^^" , Sinon Track shamplo impéc , rien a dire , frais et fluide comme je les aiment , surtout ta 2eme partie , GG et finalement la track a MDL , j'ai kiffé , les flous déchirent xD , tes enchainements et changements de scenes , très bien étudiés Bravo . "Outro de Ouf"
[Phoenix Team] Akari : Intro/Outro : 1.25 Synchronisation des scènes :2.25 Transitions / Effets: 4.75 Rythme :3 Ambiance et fluidité : 3 Choix de l'anime et de la musique : 2 Choix et enchainements des scenes : 2.5 Encode : 3.75 "22.5/25" Oué Oué Bof "Non mais ambiance de taré xD , j'adore tous le rendu , bon spécialement je dirais pas grand chose la , je laisserai mon big com' , quand vous serez des "IronsMaster" xD "
[SNK] Mep Intro/Outro : 1 Synchronisation des scènes :2 Transitions / Effets: 3.5 Rythme :2.5 Ambiance et fluidité : 1 Choix de l'anime et de la musique : 1.5 Choix et enchainements des scenes : 2.25 Encode : 4.25 "18/25"
Oui , bon je vais pas dire que j'ai pas aimé , mais j'ai trouvé sa brouillon au long de l'AMV , a part la track "Cannan" qui était pour moi une surprise , sinon les autres tracks surtout la dernière je dois dire que j'étais assez déçu , surtout niveau technique .
Team Killy : Intro/Outro : 0 Synchronisation des scènes : 1.5 Transitions / Effets: 3 Rythme :2.5 Ambiance et fluidité : 2 Choix de l'anime et de la musique : 1.5 Choix et enchainements des scenes : 2.75 Encode : 3.25 "16.5/25"
Dommage , je penses qu'il y a de l'effort et de la technique ici , c'est juste que la qualitée de vos sources ou de votre encode étais "Très basique" , j'ai trouvé qu'il y avait vraiment de bonnes enchainements et de bonne idées , ma track favorite étais la dernière , vraiment de bonnes enchainements et bonne ambiance , du bon pour ma part , mais beaucoup de défauts techniques encore et basique l'encode :/ .
Naijiko : Intro/Outro : 0 Synchronisation des scènes : 0.5 Transitions / Effets: 2 Rythme :1.75 Ambiance et fluidité : 0.5 Choix de l'anime et de la musique : 1.5 Choix et enchainements des scenes : 1.5 Encode : 3.5 "11.25/25"
Tu vas te dire que je suis sévère , mais la j'ai vraiment pas aimé , vraiment a partir de la 15eme seconde , on sent que c'est du n'importe quoi "synchro,effets,......." , désolé .
Darkedelion : Intro/Outro : 0.25 Synchronisation des scènes : 1 Transitions / Effets: 0.75 Rythme :2.25 Ambiance et fluidité : 2.25 Choix de l'anime et de la musique : 1.75 Choix et enchainements des scenes : 1.25 Encode : 3 "12.5/25"
Je pense que tu débute , parceque il y a de bonnes idées mais très très mal exploitées , des rotos affreux , des transitions presque tordue "très moches" , des scènes au hasard , Mix qui ne vas pas vraiment , tu n'as pas su éxploiter tes connaissances , mais je suis sur que tu t'améliorera .
Stark
- Spoiler:
Bon tout d’abord avant de commencer mon jugement, j’aimerais remercier les participants ! Avec un taux d’un peu plus de 65% de clip rendu, on va dire qu’on s’en tire pas mal. On se mentira pas les clips en team sont plus réussi que ceux en solo ce qui est logique ! Mais il est vrai que le niveau est hétérogène ! Assez de blabla, place aux commentaires : BANZAI !?!
Team Shinomi : 17/25 Intro/Outro : 0.75/1.5 En ce qui concerne l’intro je suis partagé ! Cette effet de générique cinématographique de début de film en lancement est trop présent en IC ou MEP, INNOVONS ! Pour l’outro alors là… le visuel est original mais alors on passe d’une présentation des figurants d’une rapidité, à une présentation des tracks d’une lenteur, l’harmonie n’y est pas ! De plus, le mix de « Prima Scene » me titille et son utilisation en musique d’outro me trouble ! Synchronisation des scènes : 2/2.5 La synchro est satisfaisante mise à part quelques détails qui me turlupinent et cette synchro entre track… Transitions / Effets : 3/5 Niveau transition j’adresse un 0 pointé, en effet une transition vue et revue ET le comble mal géré, le son qui s’enchaine au musique est trop fort, pas assez fondu ! Pour ce qui touche au visuel de cette transition, là aussi je ne suis pas du tout convaincu, la pellicule cinématographie s’éloigne mais la track reste en place => Résultat : déséquilibre visuel inévitable ! Pour ce qui est des effets celle reste correct, sobre mais encore un mais sur certaines tracks ! Rythme : 2/3 Les rythmiques sont correctes mise à part certaines celle reste correcte dans l’ensemble ! Bien que celle-ci nous coupe dans notre élan à chaque transition… Ambiance et fluidité : 1.5/3 L’ambiance est bel et bien présente mais je déplore malheureusement la fluidité entre les scènes, on passe d’une qualité visuelle agréable à une immondice… De plus, on passe d’une track bien dance à la rythmique entrainante à une track dans un style bien rock ! L’homogénéité visuelle et auditive laisse vraiment à désirer. Choix de l'anime et de la musique : 2/2 Le rapport anime/musique pour ma part est correct. Choix et enchainements des scènes : 1.75/3 Je reste là aussi partagé entre des tracks qui sont impeccables, je pense notamment à celle de Laharl et Kuro. Et les autres principalement celle de Shadox et les deux de Shinomi qui visuellement ont un impact négatif avec le reste ! Homogénéité laissant à désirer et pour la track avec Shakaponk, l’univers déjanté est présent mais l’enchainement des cadres de différentes tailles « OH MY GOD ! » Encode : 4/5 Là il n’y a pas de secret c’est la track 2 et numéro 4 voir la dernière qui pêchent et font tomber le compteur !
Darkedelion : 8.5/25 Intro/Outro : 0.25/1.5 Une outro complètement négligée ! Synchronisation des scènes : 0.75/2.5 Une synchro très très moyenne ! Transitions / Effets : 1/5 Niveau transition encore un zéro pointé, des transitions vraiment sales de part le visuelles et l’audio… Pour les effets, des superpositions « Oui mais NON », attention au bout de logo en haut à droite vers 1min10… et puis les rotos ! Je parle même pas de l’homogénéité colorimétrique bien entendu parce qu’il y en a pas ! Rythme : 1/3 Tu tentes de nous mettre dans le bain mais avec des scènes utilisées plusieurs fois, une story complètement loufoque et des scènes disposées comme tu l’as fait, l’effet brouillon est garanti ! Ambiance et fluidité : 1/3 Si le rythme n’y est pas l’ambiance aussi… la fluidité non ça le fait pas, pas de fluidité entre animés ! Choix de l'anime et de la musique : 1.5/2 Le rapport anime/musique… mouais on va dire allé pas mal enfin bon peut mieux faire ! Choix et enchainements des scènes : 1/3 Je l’ai dit c’est du brouillon avec un effet de « j’ai un truc en tête mélangé à du random scene » Encode : 2/5 Encode vraiment moyenne !
Faya : 13.5/25 Intro/Outro : 0/1.5 Il n’y en a pas ! Synchronisation des scènes : 2/2.5 Synchro oui, bien qu’il y est quelques éléments qui me chiffonnent, ça respect sympa à voir malgré la qualité et certaines défauts. Transitions / Effets : 3/5 Attention à certains trucs. Rythme : 2/3 Rythme qui convient bien on va dire, à peut près ce que je peux avoir en tête ! Bien qu’un relâchement ce fait sentir ! Ambiance et fluidité : 1.5/3 Fluidité assez bien, ambiance aussi mais bon il est regrettable que sur cette musique ce soit toujours pareil, il faut chercher l’originalité Choix de l'anime et de la musique : 1.5/2 Des scènes de combat à « tirelarigot » sur une musique rock du déjà vu ! Choix et enchainements des scènes : 1.5/3 C’est pas mal, ça rentre dans une moyenne ! Ça me le fait pas plus que ça après. Encode : 2/5 Dommage la fin est pas mal niveau qualité mais le début…
Team Imukkat : 21/25 Intro/Outro : 1.5/1.5 Rien à redire ! Synchronisation des scènes : 2/2.5 Bonne synchronisation voir niquel ! Hors mis deux/trois ça me va ! Transitions / Effets : 4/5 Excepté la track Bleach dont certains effets ça me le fait moyen, c’est sympa ! Les fondus impec par contre les paramètres colorimétriques en début font défauts ! Rythme : 3/3 C’est rythmé, ça respect la musique et ses variations. Ambiance et fluidité : 2.5/3 Bonne ambiance et bonne fluidité des tracks et de l’ensemble du clip. Choix de l'anime et de la musique : 1.5/2 Bleach reste en décalage visuel avec les autres tracks ! Choix et enchainements des scènes : 2/3 Des scènes relativement bien choisies . Encode : 4.5/5 La track bleach encore.
Team MDL : 20.5/25 Intro/Outro : 1.5/1.5 RAS Synchronisation des scènes : 2/2.5 Synchro ici c’est la track 1 qui fait pencher la balance ! Transitions / Effets : 4/5 Ici les transitions pèchent, elles sont bien orchestrées mais la différence entre la track 2 et la dernier joue son rôle ainsi que les flash à répétition dans la track 2. Rythme : 3/3 C’est rythmé, ça respect la musique et ses variations. Ambiance et fluidité : 2.5/3 Bonne ambiance et bonne fluidité des tracks et de l’ensemble du clip. Choix de l'anime et de la musique : 1.5/2 Choix et enchainements des scènes : 2/3 Le choix est n’allons pas dire judicieux mais correct, l’enchainement aussi Encode : 4/5 La track 1 fait baisser à votre plus grand dan !
Team RoxStar : 21.5/25 Intro/Outro : 1.5/1.5 J’aime ce genre de truc incrusté ne coupant pas le clip : Synchronisation des scènes : 2.25/2.5 La synchro est BUEN juste l’entrée qui me gène ! Transitions / Effets : 4.25/5 J’ai rien de spécial à dire ce qui me choque trop c’est à 29 secondes, cette transition moyen moyen ; bien qu’elle soit géré non y’a le truc ! et l’homogénéité les gars ! Rythme : 3/3 Un bon rythme, un savoir faire du montage avec une putain de montée en puissance KIFFANTE ! Ambiance et fluidité : 2.5/3 Une ambiance assez déjantée et c’est fluide ! Je pense tout de même qu’on peut attendre un peu mieux surtout quand on voit la fin. Choix de l'anime et de la musique : 2/2 Ça colle. Choix et enchainements des scènes : 2/3 Le choix est « So good » et cet enchainement kiffant ! Encode : 4/5 Vous avez merdé les gars il est où le 5…
Team Killy : 16/25 Intro/Outro : 0/1.5 NADA Synchronisation des scènes : 2/2.5 Quelques passages sont à revoir ! mais c’est synchro. Transitions / Effets : 3/5 Les transitions où sont-elles ? Pour les effets attention à l’épilepsie ! Ça envoie du lourd faut suivre ! Rythme : 2.5/3 Le rythme ont peut attendre mieux à certains moments ! Ambiance et fluidité : 2.5/3 L’ambiance reste présente la fluidité oui ! Mais entre track ça chamboule un peu ! Choix de l'anime et de la musique : 1.5/2 Mouais le One Piece dépayse un peu avec les deux autres animés ! Choix et enchainements des scènes : 2/3 De bons choix en globalité ! Encode : 2.5/5 Le rendu non c’est pas ça, on peut avoir mais largement mieux !
Naijiko : 13.5/25 Intro/Outro : 0/1.5 Synchronisation des scènes : 1.5/2.5 Je m’épanche pas trop sur ça juste une relâchement au fur et à mesure ! Transitions / Effets : 3/5 Pas d’une grande originalité malheureusement Rythme : 1.5/3 Ça manque de rythme par moment ! Ambiance et fluidité : 2/3 Ambiance de début que j’aime bien et on rentre mais direct cache même un poil trop tôt dans les combat… Assez rébarbatif à la longue ! Choix de l'anime et de la musique : 2/2 Ouai, on va admettre ça colle ! Mais on aurait pu voir mieux avec Soul Eater quand même ! ATTENTION AU LOGO !?! Choix et enchainements des scènes : 1.5/3 Attention dans l’enchainement, on passe d’un opposé à l’autre ! Encode : 2/5 NON NON NON IL Y A MIEUX A FAIRE !
JuJin
- Spoiler:
[Naijiko]IC Summer
Intro/Outro : 0/1.5points Synchronisation des scènes : 2/2.5points Transitions / Effets : 2,5/5points Rythme : 2/3points Ambiance et fluidité : 2/3points Choix de l'anime et de la musique : 2/2points Choix et enchainements des scenes : 1,5/3points Encode : 2/5points Note finale: 12/25
L'ambiance du début commence bien, des moments on se prend dans l'ambiance mais on décroche assez vite.. Mauvais chromi'... Logos qui apparaît dans des scènes... Relâchement de synchro par moments... Reste trop sur le même passage pendant trop longtemps surtout à la fin. Pour se qui est des transitions & des effets, pas d'efforts sur la recherche... Dommage.
IC SNK
Intro/Outro : 1.5/1.5points Synchronisation des scènes : 2/2.5points Transitions / Effets : 3.5/5points Rythme : 2.5/3points Ambiance et fluidité : 2/3points Choix de l'anime et de la musique : 1.5/2points Choix et enchainements des scenes : 2/3points Encode : 3/5points Note finale: 18/25
Les tracks sont très différentes... La première nous plonge directe dans l'ambiance, propre, travaillé, fin. La deuxième suit un peut le cours en donnant quelque chose de plus punch'. Mais la troisième j'ai totalement décroché... La qualité, les rotos, laisse fortement à désiré... Un autre anime que Bleach aurai été plus approprié je pense... Pour se qui est de l'intro/outro, rien à dire, travaillé, bon.
LYKS² x2
Intro/Outro : 1/1.5points Synchronisation des scènes : 2.5/2.5points Transitions / Effets : 3.5/5points Rythme : 2.5/3points Ambiance et fluidité : 2/3points Choix de l'anime et de la musique : 2/2points Choix et enchainements des scenes : 2/3points Encode : 4/5points Note finale: 19.5/25
Quelques tracks très varié... Il y à du très bon, et d'autres qui font un peut tomber... Mais ça reste pas mal du tout! On intègre vite à l'ambiance, peut importe la track' ça colle bien. Des moments des manques de recherches niveaux effets & transitions...
Darkeldion - inauguration
Intro/Outro : 0/1.5points Synchronisation des scènes : 1/2.5points Transitions / Effets : 2/5points Rythme : 2/3points Ambiance et fluidité : 1/3points Choix de l'anime et de la musique : 1/2points Choix et enchainements des scenes : 1/3points Encode : 2.5/5points Note finale: 10.5/25
La correspondance des animes entre eux je la comprends pas du tout, car ça va pas ensemble... A part de la synchro & encore y à pas grand chose dans le clip... L'intro/outro carrément inexistante, enfin pour le peut qu'il y à y aurai rien ça ferrai de même, je crois même que sans rien c'est mieux vu comme c'est mal travailler...On se perd totalement dans le truc, aucun sens, aucun lien... Rien quoi... Quelques belle scène qui font pensé que la suite va être meilleure mais non ça retombe très vite... 00:31 violent la rotos...
[Phoenix Team] Akari
Intro/Outro : 1.5/1.5points Synchronisation des scènes : 2.5/2.5points Transitions / Effets : 3/5points Rythme : 3/3points Ambiance et fluidité : 3/3points Choix de l'anime et de la musique : 2/2points Choix et enchainements des scenes : 2.5/3points Encode : 4/5points Note finale: 21.5/25
Mon coup de coeur de l'IC. Je me suis plongé directement dans l'ambiance & l'esprit du clip. Il y à de la recherche, ses propres. Rien à dire de particulier.
FAYA IC SUMMER
Intro/Outro : 0.5/1.5points Synchronisation des scènes : 2/2.5points Transitions / Effets : 2.5/5points Rythme : 2/3points Ambiance et fluidité :2 /3points Choix de l'anime et de la musique : 2/2points Choix et enchainements des scenes : 2/3points Encode : 2/5points Note finale: 15/25
J'ai bien aimé le faite qu'on reste concentré dans l'anime, que y en est pas des flaupé qui défile sans comprendre pourquoi. Sa reste un clip simple, mais il ne faut pas oublier que l'AMV est basé sur la synchro, la story, la cohérence et quelques effets, & là avec ton clip on s'y retrouve bien. Donc voila beaucoup j'ai pas mal accroché, même si la note le montre pas assez.
IC Summer Killy Cordell Houcine
Intro/Outro : 0/1.5points Synchronisation des scènes : 1.5/2.5points Transitions / Effets : 2.5/5points Rythme : 2/3points Ambiance et fluidité : 2/3points Choix de l'anime et de la musique : 1/2points Choix et enchainements des scenes : 1.5/3points Encode : 2.5/5points Note finale: 13/25
Au départ j'ai eu du mal à accrocher. J'ai regarder encore une fois & je me suis plonger un peut mieux dedans. La synchro est présente mais des moments c'est trop abusé, genre la dernière track' ça ma carrément exploser les yeux >.<... Y à du travaille certes, une synchro qui ne se laisse pas trop tomber, des graphisme assez prenant. Le truc c'est que j'ai du mal à faire le lien animes > musique, je pense que c'est ça le gros souci'...
Borken-Pureness
Intro/Outro : 1.5/1.5points Synchronisation des scènes : 2/2.5points Transitions / Effets : 4/5points Rythme : 3/3points Ambiance et fluidité : 3/3points Choix de l'anime et de la musique : 2/2points Choix et enchainements des scenes : 2/3points Encode : 4/5points Note finale: 21.5/25
Peut importe les tracks, j'ai été prise par l'ambiance, toutes assez bien travaillé, propres & synchro, on adhère! Les effets utilisé ainsi que transitions colle parfaitement avec l'ambiance. On décroche pas une seconde.
Cela reste un IC donc on ne peut pas tout détailler point par point, je fais une vue d'ensemble. Car vous ne pouvez utilisez toutes vos capacité en temps restreint, alors les commentaires constructif n'aurons pas vraiment de valeurs. Voilou. Merci à tous pour votre participations.
Et voila le classement général :
1-RoxStar-Xbibi ---> 65.5/75 -1 ----> 64.5/75 " retard de 2h" 2-MDL-Tricky-Origine ---> 63.75/75 3-Laharl-Yuko-Kuro'-Shinomi-Shadox ---> 56.75 / 75 + 3 ----> 59.75 "les seuls a avoir rendu régulierement avant 16h" 4-Imukkat - Okill - Sasukalex - Negges ---> 57/75 5-Cordell-Killy-Houcine ----> 45.5/75 6-Faya ---> 42.5/75 7-Naijiko ---> 36.75/75 -2 ---> 34.75/75 "retard de 4h" 8-Darkedelion ---> 31.5
Et l'Iron Master est la Team : RoxStar-X-Bibi :p Bravo a eux a tous ceux qui ont participé et rendu , il y a vraiment de bonnes idées et de bonnes intentions , je vous dis juste "C'est un Ic" , vous pouvez de loin vous améliorez et sortir du bon aussi
Merci a tous le monde , j'espère que vous aviez passer un bon moment Nous espérons vous voir toujours et souvent dans notre petit village
Have Fun | |
|