Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Codec sans perte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:21

On as trois codec sans perte dont:

Huffyuv qui as un très gros poids car il est plus rapide sur le traitement de l'image (ceci peut-être utilisé à l'avantage de tous les possesseurs de processeur multi core "Core 2 Duo, Quad Core, Phenom etc...")

Lagarith qui lui est l'inverse plus léger mais plus lent sur le traitement de l'image (ceci pour les autres qui auront des processeur moins puissant)

ET le petit dernier que je viens de tester UTVideo codec: Au niveau de la qualité, je trouve celui-ci beaucoup plus lisse/net que les autres.

Huffyuv:
Spoiler:

Utvideo codec:
Spoiler:

La différence se voit notamment sur les couleurs mieux géré sur le Utvideo =')
J'ai pas mis le lagarith mais c'est légèrement plus fade que le huffyuv donc le Utvideo gagne encore



Niveau poids:

Huffyuv 58seconde = 1,10Go
Lagarith 58seconde = 550Mo
Utvideo 58seconde = 440Mo

Voilà pour ce qui veulent gagner du poids et un rendu top en qualité =')
Revenir en haut Aller en bas
PBE
Sora to Kasai
Sora to Kasai
PBE


Masculin Messages : 4353
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33
Localisation : Du 29

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 3:48

intéressant!

à tester. merci immu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Death_K
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Death_K


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:16

Ben en faite je trouve que carrément encoder en H.264 mp4 c'est mieux rapport poids/qualité vidéo vous devriez essayer au lieu du Huffyuv et Lagarith j'ai couper mes scène mp4 de fairy tail hier en tout 4:20mn le poids 67.7mo et la qualité de la vidéo je trouve qu'elle est carrément la même donc à tester.
Lagarith et Huffyuv j'ai tester ça me le donne dans les Go moi je veux pouvoir couper une scène plus longue sans saturé mon disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:35

Death_K: Jt'ai déjà répondu sur l'utilité de se que tu fait et non au contraire t'es entièrement perdant, on as essayé y a bien longtemps, parfois c'est bien de prendre l’expérience des autres au lieu de faire le sourd =')

Pbe: De rien "IMU" Bande d'inculte PTDRRRRRR Je me disais pareil a tester et au final j'ai enfin tester pour ma propre curiosité perso et j'avoue avoir été assez surpris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Death_K
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Death_K


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:21

Imukkat :C'est que j'ai besoin des 5mn comme j'ai répondu sur l'autre sujet tu prend ce dont ta besoin je fais pareille je vais pas prendre 20s alors que j'ai besoin des scènes plus loin.J'ai besoin d'un combat laxus vs Natsu par exemple je vais pas prendre 20s XD,ça sert à rien.
Pour l'encode je savait pas que vous aviez déjà essayer comme ça sature mon disque dur j'ai voulu le faire en H.264 c'est tout.Je fais pas le sourd je savait pas c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:21

Mec t'as pas besoin de 5 minutes. Sélectionnes les mouvements intéressants dans le combat, tout n'est pas bon à prendre. Dans le combat Laxus vs Natsu comme tu dis y a plein de scène inutiles. Savoir retirer les scènes essentielles ça fait partie du taff.

Dans la mesure où ton clip ne va pas durer 1h t'auras jamais besoin d'un rush de 5 minutes. C'est juste du bon sens. Faut faire un travail de sélection en amont justement pour éviter de saturer son disque dur.
Concernant ton histoire d'encode en mp4 tu perdras nécessairement en qualité. On verra le résultat sur ton prochain clip mais je suis déjà sûr de la tête qu'il aura (sur le plan de la qualité) a 100%.


Après j'dis ça, j'dis rien. On t'obligeras pas à écouter nos conseils, juste que si tout le monde fais comme ça c'est surement qu'il y a une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:23

Ptdrr tu t'emmerde encore a répondre echo et en plus tu cause même pas de mon post SNIFFFFFFFFFF Xdddddddddddddd
A mon avis sa rentrera à gauche et sortira a droite pour x fois qu'on le dit pour sa que j'ai pas répondu xD
Revenir en haut Aller en bas
Death_K
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Death_K


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:40

Echotrooper :Je suis d'accord ce que je veux dire c'est que j'encode 5 min et après je coupe les scène dont j'ai besoin dans les 5min je vais pas toutes les utiliser comme la je suis a 90mo donc j'étais content au lieu des Go que j'avais avec hyuv pour 50s ToT.J'essaie juste d'éviter de faire plusieurs encode de 20s justement,je vais tester le codec qu'Imukatt a gentiment poster,je pense que c'est moi qu'a du mal a voir la différence de qualité comme c'est déja démontré que c'est la meilleur méthode.Et Imukatt si t'aide ne le fait pas à moitié quand tu voit que j'ai du mal tu laisse tomber très bonne atitude ^^".
Revenir en haut Aller en bas
PBE
Sora to Kasai
Sora to Kasai
PBE


Masculin Messages : 4353
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33
Localisation : Du 29

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:45

haha je sais pas pourquoi je me gourre souvent sur ton pseudo.

j'test ça ce week-end.



Revenir en haut Aller en bas
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:13

Non je perd pas mon temps avec les sourds et comme j'ai très mauvaise patience contrairement à echo et que j'ai horreur de me répété, je ne le fait pas. Mais là, vu que c'est le monde a l'envers, je vais le refaire une fois.

Alors ta un problème avec tes scène qui chargent très lentement sur vegas ok

Réponse relis ton topic et sors les bouchon des oreilles (je te l'ai donné)
Spoiler:

La qualité, le huffyuv c'est trop lourd ok tu trouve sa louche ok

Rèponse: Echo te la donné, je te l'ai donné même endroit =')
Spoiler:

Ok problème résolu, mais c'est quand même trop lourd pour tes 5min disque dur saturé ok

Réponse: relis moi dans ton topic ralenti. Tes 5 minute j'ai dit quoi ??
Spoiler:

Tu ma répondu quoi si j'encode c'est que j'en ai besoin ok.
Spoiler:

Tu dit quoi dans ton dernier post ??
Spoiler:

Ah mais tu répète ce que je t'ai dit merde, ALORS avant d'envoyer chiez ce qui t'aide ou tu garde ton slip a l'endroit et tu réfléchis OU t'évite de retourner ton slip et de leurs reprocher quelque chose merci d'avance!!

Je pense que t'avais toute tes réponses, je pense qu'elles étaient assez claires, et surtout ton histoire des 5minutes je pense que c'est assez compréhensible que se soit Echo ou Moi. Y aurait eu que moi, j'aurais fermer ma ****** vu que sa m'arrive de mal m'exprimer mais Echo + moi, là je pense pas qu'on ai tous les deux sur le même sujet pu mal s'exprimer.

Post super long, parce que les gens qui demandent de l'aide font les "mais non c'est bon nia nia mp4 tous sa réglé et la qualité pas trop de différence" et 3h après "si tu m'aide le fait pas a moitié" Déjà d'une on t'aide purement par bonne volonté, je ne pense pas l'avoir fait a moitié mais en plus que tu te permet de dire sa, BEN non je vais rester poli mais la prochaine demande rien ou lis BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:38

Merci d'arrêter de suite les embrouilles. On se détend et on repars tranquille.

Prochain post HS je lock.
Revenir en haut Aller en bas
Morkof
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Morkof


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 35
Localisation :

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:22

Eh bien je suis d'accord avec toutes ces méthodes , il faut pas prendre toutes las 5min mais si tu veux le faire j'ai une méthode testée aussi et qui garde la même (même je le redis encore) qualité avec un poids pas énorme comme c'est le cas des autres encodes connus ^^.

J'utilise "MSMPEG4S" comme codec et je découpes pas avec VD mais avec format factory et j'ai 5Mb pour 20sec(donc ça donne presque 360Mb pour un épisode de 24min),pour la même qualité^^ , et en plus si vos source sont en mkv et sous titrés vous pouvez annuler carrement les sous-titres sans le crop (mais seulement pour les mkv).
Revenir en haut Aller en bas
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:34

Tu n'as pas la même qualité parce que ce codec est tout simplement un Divx pour être précis c'est le 3.11 alpha sauf que ton MSMPEG4S sauf que lui as un code FourCC différent du Divx.

D'ailleurs le MSM... est la base du divx, c'est le codec de microsoft aussi si je me trompe pas =')

Donc en gros, c'est pas la même qualité car c'est rien de plus qu'un codec DivX3, ou un filtre genre ffdshow, avec un FourCC en DIV3, donc sachant que le FourCC ne modifie pas la qualité, ton codec est tout simplement un divx xD

Ps: D'ailleurs euh quoi que non, t'es censé avoir le codec quand même mais test de passer ta scène MSMPEG4S dans Media player normalement il sera incapable de la lire si ta pas le codec Divx 3.11 alpha, réessaye de la lire avec le codec divx 3.11 alpha et tu verra la sa marche xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:43

arrête immmu ton codec il pue c'est tout clown


je le test en rentrant J-6
Revenir en haut Aller en bas
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:45

Tais toi, pff tu sait même pas encoder tu veut test quoi clown

XDDDDD Non sérieux c'est bon nouveau codec sans perte =)
Revenir en haut Aller en bas
Death_K
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Death_K


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:36

Okay Me aculpa(pas sur de l'orthographe) Imukatt je trouvait juste fort de se taper beaucoup de Go pour une scène de 20s bref Pour ton codec je l'ai télécharger mais j'ai 3 ou quatre version j'utilise laquel ?Je crois que j'ai télécharger une sorte de suite
Revenir en haut Aller en bas
Morkof
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Morkof


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 35
Localisation :

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:39

Yo immu , j'ai lu ton dernier post , je veux juste dire que j'ai essayé et comparer l'encodage avec Divx et celui avec MSMPEG4V2 et c'est carrément pas la même chose la qualité avec le Divx baisse et on le remarque très rapidement sinon si tu utilise format factory pour découper tes scènes , tu auras la même qualité je te l'assures et avec un poids raisonnable .

En principe quand je télécharge l’épisode en torrent j'ai 340Mb l'épisode et qualité ultime , avec cette encode j'ai 360 à 400 Mb et même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:42

ULY0 est pour moi le meilleurs, Encode plus rapide, poids plus faible c'est celui qui se rapproche le plus du Lagarith mais en mieux =')

Ben jte laisse dans ton raisonnement, vu que ton logiciel je le connais pas, donc je pourrais t'apporter d'argument ou autre dessus mais uniquement sur ton codec =')
Après c'est pareil pour tout, gros poids qualité avec perte moindre, faible poids qualité avec perte conséquente (même si sa peut rester correct)
Revenir en haut Aller en bas
Death_K
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Death_K


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:26

je fais le teste la avec ULYO je suis a 305mo par contre vlc ne lit pas la vidéo étrangement.maintenant H.264 puis lagarith.
36s=305mo en ULYO
Je testerait le reste demain j'éditerait mon post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codec sans perte  Empty
MessageSujet: Re: Codec sans perte    Codec sans perte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codec sans perte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Codec
» Compréssion sur virtual dub(Lagarith Lossless Codec)
» Opening sans écritures japonaises
» [Japan Expo 2016] Sans Titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Zone d'entraide-
Sauter vers: