Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour les passionnés de culture japonaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
willy73
Touriste
Touriste
willy73


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2017

Pour les passionnés de culture japonaise Empty
MessageSujet: Pour les passionnés de culture japonaise   Pour les passionnés de culture japonaise Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:12

Bonjour à tous !! Smile

J'ai récemment trouvé une boîte qui organise pleins d'ateliers en rapport avec la culture japonaise et je voulais le partager avec vous. Ça s'appelle Quartier Japon et j'ai essayé les cours de mangas et d'Ikebana et c'était vraiment cool ! Surtout pour le cours de manga parce que le professeur est super sympa et marrant ! Et apparemment, un de ses élèves a même réussi à publier son propre manga !! J'étais assez jalouse haha

Si ça intéresse des personnes je vous conseille vraiment d'essayer leurs ateliers ! Par contre c'est à Paris donc il faut habiter dans les alentours sinon ça vaut pas trop le coup !
Mais j'ai vu qu'ils proposaient des cours de japonais aussi pour ceux que ça intéresse ! A vrai dire ils proposent pleins d'ateliers culturels différents ! Je vous met le lien pour vous montrer tout ce qu'ils proposent ! J'ai pas tout testé mais le peu que j'ai fait était vraiment cool donc j'imagine que le reste aussi ^^

http://www.quartier-japon.fr/ateliers-culturels/ateliers-creation

Est-ce que quelqu'un connaissait déjà ou connait une autre boîte qui propose le même genre de choses ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rougey
Touriste
Touriste
Rougey


Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2017

Pour les passionnés de culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de culture japonaise   Pour les passionnés de culture japonaise Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:19

c'est une bonne initiative par contre sa a l'air un peu cher xD
Revenir en haut Aller en bas
willy73
Touriste
Touriste
willy73


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2017

Pour les passionnés de culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de culture japonaise   Pour les passionnés de culture japonaise Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:40

Oui c'est vrai que niveau prix c'est pas donné mais justement si on leur dit que c'est un peu inaccessible pour nous niveau prix ils font des rabais !!
Surtout si on est étudiants ou jeunes travailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Pour les passionnés de culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de culture japonaise   Pour les passionnés de culture japonaise Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:59

Doit y en avoir beaucoup sur Paris je pense mais comme au-delà des manga et des AMV je suis pas spécialement impliqué, j'en connais pas haha. Tourne 1 jour dans la Japan expo et tu te retrouves avec 10 000 flyers de ce genre de trucs par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
willy73
Touriste
Touriste
willy73


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2017

Pour les passionnés de culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de culture japonaise   Pour les passionnés de culture japonaise Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:08

Hahaha oui c'est vrai qu'à la Japan Expo on voit bien tous les organismes comme ça qui nous attire chez eux ^^

Mais MagicDarkLight tu pourrais essayer les dessins mangas peut être ! C'est vraiment cool ^^ Même pour ceux qui savent pas dessiner (ce qui est mon cas haha)
Revenir en haut Aller en bas
Skyz
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Skyz


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25
Localisation : Hell.

Pour les passionnés de culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de culture japonaise   Pour les passionnés de culture japonaise Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:31

Dans ma ville il y a ce genre de choses, c'est vrai que c'est assez sympas comme type d'activité c'est souvent proposer lors de semaines international ou autre (donc gratuit) la plus part du temps c'est plutôt cher donc je n'y vais pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://skyzouille.deviantart.com
willy73
Touriste
Touriste
willy73


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2017

Pour les passionnés de culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de culture japonaise   Pour les passionnés de culture japonaise Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:02

Oui je comprend surtout qu'en étant jeune on roule pas sur l'or alors on peut pas se payer se genre de choses +.+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les passionnés de culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de culture japonaise   Pour les passionnés de culture japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les passionnés de culture japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide pour choisir la musique pour mon AMV
» PROMO OTAKU By DDLM
» help urgent pour le IC
» IC ST 11 - Fun - Voilà pour toi
» Aide pour amv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: DIVERTISSEMENTS :: Le bar-
Sauter vers: