Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Air Gear

Aller en bas 
+5
vlex
Yue
Luciole
Echotrooper
Imukkat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Air Gear Empty
MessageSujet: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeDim 13 Juin - 0:15

Air Gear:
Air Gear 100613121412542401

Prèsentation:

Air gear est un shonen mélangeant, Humour, Ecchi "modéré" et Action. Crèè en 2003 par Oh! Great(cf.Tenjô Tenge) le manga n'est toujours pas achevé. Il a néanmoins reçu en 2006 le Prix du manga de son éditeur Kōdansha, dans la catégorie Shōnen.
En France 21 tomes sont actuellement parus contre 27 au japon. Poussé par ce succès de nombreuses teams traduisent les chapitres de ce Manga, parmis lesquelles on retrouve la "Minna no Manga", team réputée pour ses scans de qualités.
Il y a eu également une adaptation télévisuelle réalisée en 2006 par les Studios "Toei Animation" et licenciée par Kazé, au format classique de 26 épisodes de 20min~. Elle est diffusés sur W9 depuis le 1 Avril 2009 (non non ce n'est pas un poisson lol),
et depuis le 4 Avril 2006 sur la chaine TV Tõkyõ.
L'anime ne suit pas forcément le manga trait pour trait, et il y a des différences concernant notamment l'entrée en matière du personnage principal dans l'intrigue.

ANIME

Synopsis (animeka):

En ville, la nouvelle pratique à la mode s'appelle le Air Trek. Montés sur des rollers blade modifiés avec un moteur, les jeunes foncent à travers les rues et sur les toits des immeubles,
s'envolant, faisant des pirouettes, presque sans limites ! Des compétitions entre bandes sont même organisées la nuit, de manière illégale.

Ikki, jeune garçon qui vit dans la maison de 4 soeurs toutes plus jolies les unes que les autres, découvre un jour qu'elles forment le célèbre groupe de Air Trek Sleeping Forest et décide de s'essayer lui aussi à cette pratique.
Il se rend à une réunion de Stormriders (les adeptes du Air Trek) et, ignorant les règles en vigueur, défie sans le vouloir une équipe, connue pour ses coups bas... Mais grâce au soutien innattendu des Sleeping Forest,
il gagne son pari et décide de monter sa propre équipe de Stormriders pour impressionner la belle Simca, une Stormrider populaire.


Synopsis (anime-kun):

Grâce aux nouvelles connaissances microtechnologiques, de nouveaux rollers sont sur le marché, les Air Trek. Montés sur des rollers blade modifiés avec un moteur, les jeunes foncent à travers les rues et sur les toits
des immeubles, s'envolant, faisant des pirouettes, presque sans limites ! Ils arrivent parfois que des bandes s'affrontent illégalement...

Ikki, jeune garçon de 13 ans, vit avec ses quatre soeurs et c'est un passioné de Air Trek. Un jour il découvre que ses soeurs forment un groupe de Air Trek: "Sleeping Forest".
Il décide lui-même de pratique les air trek en volant des rollers à l'une de ses soeurs.

C'est à partir de ce moment là que tout va changer dans la façon de pratiquer ce type de rollers nouvelle génération....


MANGA

Synopsis: Le même scénario que celui de l'anime, à l'exception près qu'ici, ce sont ses soeurs qui le poussent à cette pratique.


AVIS IMU'

Avis perso:
MANGA

Le manga sent bon le Oh! Great tout craché, on y retrouve le même mélange savamment dosé entre humour et ecchi. Concernant les graphismes, ils sont tout à fait correct même si le lecteur peut être quelque peu confus devant un ou deux dessins
lors de certains combats, ce qui, au demeurant, n'enlève rien au plaisir de la lecture. De même, l'action est omniprèsente et on assiste à un suspense très intense tout au long des tomes, très immersif, qui nous pousse à toujours
vouloir savoir ce que la suite nous réserve!
Bref ce manga est vraiment à découvrir pour tous les fans de shonen de type Ecchi/Action/Humour.

ANIME

Concernant l'anime, il reprend la trame principale du manga en lui faisant néanmoins quelques infidélités. En effet, comme on l'a dit plus haut il y a des nuances sur l'entrée d'Ikki dans le monde des Air Treks, mais le suspense est toujours là. On retrouve également des passages assez spectaculaires notamment pendant les entrainements de Air Treks.
Le Chara design de l'anime est plus que correct pour son année de parution. Malgré tous ses bons points l'anime n'échappe hélas pas à des duels parfois un peu trop stéréotypés qui conservent tout de même une petite touche d'originalité selon le "type" de duel auquel on assiste.
Enfin, l'un des points intéressant de cet animé réside dans l'évolution d'Ikki (cf.perso principal) qui progresse aussi bien dans la maitrise de ses Air treks que dans ses blagues foireuses. Les protagonistes qui gravitent tour à tour autour d'Ikki permettent également de maintenir l'attention du spectateur du début a la fin
de l'anime, qui laisse d'ailleurs un grand nombres de questions en suspens, élucidées pour la plupart dans le manga.
En bref, ce cocktail d''humour, d'Action (amitié/vengeance) et d'Ecchi/sulfureux suffisent à maintenir l'envie de regarder les 26 épisodes.

En conclusion, J'ai commencé à suivre ce manga/anime en 2007/2008 et je n'ai jamais arrêter depuis! J'espère également que la saison 2 de l'anime sortira un jour mais rien n'est prévu de ce côté là pour l'instant.

Dans le cadre d'un projet avec l'équipe plusieurs fiches verront le jours avec des mises à jours ou refaites à neuf comme celle-ci, environs 3 fiche par mois en collaboration avec Tartine/Negges/Echotroppers et moi même. Voilà Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeDim 13 Juin - 11:18

Bon voilà moi j'avais bien kiffé l'anime et puis j'ai fait un clip pourri dessus donc c'est du tout bon mdrrr

Par contre Echotroopers c'est qui?? mdrr

PS/ Pas la peine de se relancer dans le vieux débat si c'est réaliste ou pas merci d'avance Smile

PS2: Celui qui fait exprès de dire que c'est pas réaliste juste pour me contredire je supp' cash son poste Smile (dédicasse à Luciole ou Yue)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:26

Pourquoi il a fait un nouveau topique ?
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:34

Citation :
Dans le cadre d'un projet avec l'équipe plusieurs fiches verront le jours avec des mises à jours ou refaites à neuf comme celle-ci, environs 3 fiche par mois en collaboration avec Tartine/Negges/Echotroppers et moi même. Voilà Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Yue


Masculin Messages : 2312
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans une amicale d'anciens Nazis

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:27

j adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yueakabane.deviantart.com/
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:46

Merci j'avais pas lu
Revenir en haut Aller en bas
vlex
Soul's Team
Soul's Team
vlex


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 34
Localisation : Canada

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeLun 14 Juin - 1:40

Arf si seulement je serais une plus grande liseuse de manga, ce serait un des manga que je lirais direct. Fadoo arrête pas de m'en parler et tout m'expliquer ce qui ce passe(comme Larryk mais lui c'est naruto, meme pas besoin de lire je suis au courant de tout haha xD). C'est juste enorme comparer à l'anime!

SAISON 2 PLZ!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souls-team.com
Invité
Invité




Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:34

vlex a écrit:


SAISON 2 PLZ!!!!!!!!!
Un film aurait du normalement sortir mais le projet a certainement était abandonné
Revenir en haut Aller en bas
vlex
Soul's Team
Soul's Team
vlex


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 34
Localisation : Canada

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:58

SphenX a écrit:
vlex a écrit:


SAISON 2 PLZ!!!!!!!!!
Un film aurait du normalement sortir mais le projet a certainement était abandonné
Ouais je sais, mais on peut toujours espérer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souls-team.com
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:16

Faut savoir qu'il n'y aura pas de Saison 2, sa c'est sur en ce moment même mais comment Vlex dit on peut espère, car au Japon pour déjà concevoir le manga en anime, y a des Maison d'anime qui regardent l'évolution des vente et tout ce qui est commercial et ensuite ils décident de faire l'anime, en l'occurrence pour Air gear, la première saison d'après les Japonais serait bâclé et est elle n'est pas vendeuse contrairement au Européens ou c'est l'inverse.
Donc la Maison (ce basant que par rapport au JAP') n'as pas produit la saison 2 et a ce jours aucune autre Maison d'anime c'est présenté donc pour l'instant seul le mangas continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:37

Citation :
car au Japon pour déjà concevoir le manga en anime, y a des Maison d'anime qui regardent l'évolution des vente et tout ce qui est commercial et ensuite ils décident de faire l'anime

C'est comme ça pour tout mon petit bonhomme en mousse au Japon comme au Gabon personne se lance dans une entreprise peu ou pas rentable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:54

Imukkat a écrit:
Air gear, la première saison d'après les Japonais serait bâclé
carrément je vien enfin de trouver le spécial trick en vostfr où normalement dans le manga il explique sont plan pour genesis et ya même pas le mythique on va faire la guerre a genesis
Revenir en haut Aller en bas
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:54

Non, y a pleins de truc comme sa, passé a l'as, entraînement petit suptilité, des phrase mythique aussi, Il l'ont baclé cause trop peu d'audience au Japon, super déçu mais le mangas a l'air de bien vendre donc on est tranquille XD
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Yue


Masculin Messages : 2312
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans une amicale d'anciens Nazis

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:45

se qu il faut savoir c'est que par contre contrairement a l anime dont la fin est pas trop mal avec le devil 33 bien classe , ce passage na rien de mitique dans le manga , il saute au dessus de ... ringo toute seul qui est a 30 metre devant lui et son seul but c'est de la depasser elle se qui retire toute classe a la scene pour le reste de l anime , il est sans conteste a chier a coter du manga

maintenant alerte au francais , les scan de air gear vont peut etre mourir , en effet les team de scan trad qui etait sur le projet on tous lacher les un apres les autre , alors si vous connaisser des cow boy qui serais chaud pour se les taper , chu pas contre
Revenir en haut Aller en bas
http://yueakabane.deviantart.com/
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:49

lOl T'es ouf Ta la MnM qui laisse rien depuis perpétte avec Tenjô tenge, air gear et cie MDR
Revenir en haut Aller en bas
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:57

Bon là c'est clairs, Yue ta pris de l'exta quand ta dis sa XDDDDDDDD
Les scan sont en parfaite forme surtout quand ta un avant goût de la suite de la S1 en anime quoi, c'est que sa repars dans le bon sens niveau vente quoi =) et tans mieux Acheté les tomes bon sang, faite ce que moi je ne peut pas faire clown Ptdrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
aizeru
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
aizeru


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 32
Localisation : bretagne

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:49

perso je ne connais pas ce mangas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:05

Imukkat a écrit:
Acheté les tomes bon sang, faite ce que moi je ne peut pas faire clown Ptdrrrrrrrrrrrrr
tkt il me manque juste le dernier sorti sinon il sont tous exposer dans ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
Cmoididi
Slenderman
Cmoididi


Masculin Messages : 4570
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 29

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:50

Citation :

C’est par le biais du Shonen Magazine (Kodansha) que nous apprenons la fin du manga Air Gear de Oh! Great (Ogure-Ito) !
Air Gear Air-Gear-manga

En effet, le magazine a annoncé que la série se conclurait dans 5 chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:00

Ca fait combien de chap' au final? Je suis toujours bloqué au 342 je veux savoir combien il me reste xD
On la sentait vraiment arriver la fin, c'était vraiment parti en couille mais je trouve que le combat de maintenant est vraiment plus lisible et classe, en même temps c'est la fin mais bon voilà, ça reste un manga toujours stylé à lire, les dessins sont toujours parfait et Ikki est vraiment ouf comme perso mdrr
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Cmoididi
Slenderman
Cmoididi


Masculin Messages : 4570
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 29

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:14

Sa fera 355.
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:01

Cmoimerci!
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:14

ptdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cmoididi
Slenderman
Cmoididi


Masculin Messages : 4570
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 29

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:05

Bas Ho great ! c'est mon mangaka préféré donc je me doit de diffusé sa voix partout OoO Je me demande ce qu'il vas faire apres....parce que la il a finie tenjo tenge et maintenant air gear...maintenant un manga sex-combas-sport-astronaute !

Bon y a bien wolf guy et ascension qui mon fait tourné la tete mais....pourquoi je dit sa en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Sephi


Féminin Messages : 4868
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Minas Morgul

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:15

D'après Fadoo, *porte parole on*
"l'histoire est bientôt terminé, mais il peut y avoir quelque chose derrière."
*porte parole off*
... Il tenait à vous en faire part... Ça vaut ce que ça vaut. Moi je connais pas du tout le manga.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SefiCFS?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Gear
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guilty Gear XRD
» [Luciole] - GEAR UP!
» [Vipertrix] Air Gear - Ride the Sky
» [Air Gear AMV] Wasting Away -By Agito-
» [Ryuu] Metal Gear Titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: DIVERTISSEMENTS :: Japanimation et manga :: Mangas-
Sauter vers: