Bon alors c'est parti.
Bon déjà avant d'entrer dans les détails, force est de constater que t'as une super progression sur ce clip. Globalement c'est vraiment beaucoup plus propre que ton Be.ki, t'as fait attention à l'association musique/anime et au chara design des différentes animés utilisés. Donc déjà félicitation pour ça et tes places.
En gros maintenant, t'as encore besoin de peaufiner ton montage "pur".
Concernant l'encodage, j'pense que le clip est quand même un peu trop lourd, je sais pas comment tu t'y prend, mais je t'invite à me mp ou à aller checker dans la section aide pour voir si tu
rates pas d'étapes (de la pré-production à la post-production).
Pour la story, on arrive à comprendre globalement le délire sans aide, une fois qu'on a lu ton texte, on comprend l'histoire par contre j'pense que si t'avais plus insister sur les parties cross-over, on aurait mieux compris le truc!
Bon entrons maintenant dans le vif du sujet:
0 à 13 sec : le début RAS à part que les tremblements que t'as mis sont pas géniaux, c'est un peu brutal, ça manque de fluidité.
13 sec à 23 : c'est assez classique mais c'est fait proprement (le dessin), les mouvements de cam' auraient pu être un poil plus fluide quand même et un léger flou de mouvement aurait pu rendre ça plus "réaliste".
23 à 53 sec: Cette partie est pas mal, faut juste que tu fasses attention à deux choses : lorsqu'il y a des scènes qui s'enchainent assez vite, tu devrais éviter de mettre des micro fondu enchainés (ex 23/24 sec) et surtout ne pas rajouter des micro flou pour marquer plus ou moins la synchro parce que ça rend pas super propre fait comme ça (ex 35 sec, 43 sec). J'en profite pour te dire de faire attention à tes mouvements de cam' comme vers 45 sec; c'est pas super réaliste comme plan et surtout ça manque un peu de flou (léger hein
). En bref, il faut essayer de parasiter le moins possible ton montage avec des choses "inutiles".
53 sec à 1min13: Bon pour les trucs que j'ai déjà dis et qu'on retrouve ici cf. avant; par contre là je réagis également sur la succession de "traits" noirs pour marquer un peu la synchro et qui cassent le mouvement; pourquoi pas si y a une rafale de batterie ou un truc du genre mais là c'est un peu trop répétitif et pas super esthétique. Donc si tu comptes reproduire ce genre d'effet, ça gagnerai à être utiliser avec parcimonie
1Min13 à 2Min: Là globalement le montage est vraiment mieux, c'est plus propre et mieux foutu. Y a quand même quelques trucs dommages :
-1min29: la transi dans l'explosion est pas super à cause du choix du deuxième plan qui est un plan proche de profil. C'est pas super logique avec l'idée de zoom initiale.
-1min34: l'idée est bonne mais le choix de scène non. La fille tombe près de nous en gros plan et comme si elle touchait le sol, pourtant elle est à hauteur d'épaule de la fille de derrière qui est déjà en gros plan, donc là c'est la scène d'arrière plan qui pose problème. La prochaine fois que tu travailles sur un cross over, essaie de bien choisir tes scènes pour avoir des valeurs de plans cohérentes. Et juste après y a un problème au niveau du petit zoom et des flous, c'est pas super clean.
-1min40: pas super propre ça, déjà la chromi bave (il aurait mieux valu une roto) et surtout ce genre d'idée à la base ça rend rarement quelque chose de sympa donc à éviter le plus souvent.
-1min43: toujours un problème au niveau du choix de l'arrière plan.
-1min49 : idem, surtout que sur ces deux derniers plan tu dois aussi gérer un mouvement cohérent!
Ensuite jusqu'à la fin on retrouve du bon et du moins bon dont j'ai déjà parlé avant d'une manière ou d'une autre . Fais juste gaffe à ta roto de la fille quand elle sort de l'écran, les contours sont pas hyper clean!
Enfin voilà, agréablement surpris par ta progression, si y a des trucs pas clairs dans mon com', hésite pas à me demander des précisions, bon courage pour le prochain