Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L

Aller en bas 
+2
MagicDarkLight
Sidus Luceo
6 participants
AuteurMessage
Sidus Luceo
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Sidus Luceo


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Localisation : Corse

-{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Empty
MessageSujet: -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L   -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Icon_minitimeVen 7 Déc - 6:25

Voici mon premier AMV, réaliser avec iMovie (application de base sur MAC) sur l'anime K-project.
J'ai moi même réaliser la musique qui reste une ébauche avec le logiciel GuitarPro6 d'Arobas Music.








Anime: K-project
Ending: 18 and Life -:- Skid Row


Hope you enjoy it !
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7148
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

-{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L   -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:02

Salut!
Alors tout d'abord, je crois pas t'avoir vu te présenter, c'est une petite règle ici, afin d'un peu mieux te connaître avant que tu te balades sur le forum Wink C'est par ici: https://sora-to-kasai.forums-actifs.com/f1-presentation

Ensuite, ton clip, un peu compliqué à commenter en partant du principe que t'as créé toi-même la musique xD Je pourrais pas te donner vraiment de conseils pour ça mais pour avoir un pote qui a utilisé ce logiciel j'trouve que tu t'es assez bien débrouillé.

En revanche pour le montage, c'est bien sûr pas encore ça, bon déjà faudra penser à changer de logiciel, tu seras très vite limité en utilisant le logiciel de base, comme sur Mac ça peut être un peu complexe de se trouver Sony Vegas, je te conseille Adobe Premiere.

Ensuite, problème facile à régler une fois sous un logiciel un peu plus performant, tu as des logos partout sur ta vidéo et c'est pas le genre de trucs qu'on rejette en disant "moi ça me gêne pas", il faut vraiment s'en débarrasser, quelle que soit la manière (d'habitude on "croppe" c'est à dire zoomer assez pour qu'on ne le voit plus en gros.)

Et à part ça, ben même si y a une certaine ambiance qui se crée entre les deux sources, c'est pas encore assez, la synchro pourrait être plus poussée, bon tu as eu la "chance" de commencer avec un anime très beau et bien animé de base et tu l'as bien laissé travailler dans le clip donc y a pas tant d'erreur d'enchaînements que ça mais c'est encore un peu faible si tu te retrouves à clipper quelque chose d'un peu moins bien foutu de base.

Tu tentes aussi de faire beaucoup de colos mais elles n'ont pas beaucoup de sens, tu les fais juste pour le fun mais en règle générale, un effet ça doit servir ton montage ou ton concept et pas l'inverse. Surtout qu'elles disparaissent ou changent d'un coup en cut comme ça, ce serait déjà plus intéressant si elles disparaissaient doucement, en fondus par exemple.

Et sinon ben c'est pas trop mal car c'est assez propre pour un premier, à voir les suivants. Je te conseille de regarder beaucoup de bons clips et de lire des commentaires de clips à droite et à gauche, pas que sur ton clip (sur ce forum, t'es au bon endroit) tout ça pour que tu comprennes un peu mieux les logiques du montage, ce qui est cool à faire et aussi ce qui ne l'est pas.

Voilà bon courage et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Sidus Luceo
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Sidus Luceo


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Localisation : Corse

-{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L   -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:14


Merci de ta réponse et de ton aide.
Pardon de ne pas m'être présenté dans la rubrique présentation.
En parlant de logo, est-ce que tu parle de l'écriture "MBS" présente en haut à droite de l'écran ? Si c'est le cas, j'avouerais que, même si je l'avais remarqué durant le montage j'ai oublié de le retirer.
Cependant j'ai à plusieurs reprises "cropper" pour me débarrasser de certains sous-titres indésirables. C'est vraiment une erreur d'inattention.


De même, étant un débutant j'avouerais ne pas savoir ce qu'est une colo, peut-être pourrais tu m'éclairer ?

Merci de m'avoir aussi bien bien critiqué, je pense que cela va vraiment m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

-{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L   -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:52

Yop!

Pour le logo il parle bien de l'écriture en haut à droite ouais. Faut virer ce genre de truc, tu peux zoomer s'il est sur les bords ou flouter la zone, généralement c'est assez discret et ça cache bien.
Sinon essaie de trouver des sources sans sous-titres de base, ça t'évite de perdre de l'image en croppant à tout va. Même si tu as eu raison, il vaut mieux cropper que de laisser des sous-titres.

Au niveau des colos, il veut dire par là, correction colorimétriques, c'est à dire toute les fois où d'une manière ou d'une autre, tu modifies la couleur initiale de l'animé avec des effets.

Voilà, pour le clip en lui même je vais pas répéter ce que MDL à dit, c'est déjà bien complet. Juste que si tu fais tes propres sons, essaie de te faire un truc avec davantage de variation, pour pouvoir varier ton montage et intéresser le spectateur!

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sidus Luceo
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Sidus Luceo


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Localisation : Corse

-{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L   -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:12

Merci de la precision pour les colo, j'aurai du faire le rapprochement.

J'ai déjà cherche les fichiers en RAW mais sans succés, cependant comme j'avais déjà télécharger les fichiers en VOST, donc j'ai jouer d'opportunité.

J'avais fait la musique au départ sans rapport avec l'AMV mais trouvé que c'était une bonne idée de l'adaptée.

Merci de ton intervention.
^^
Revenir en haut Aller en bas
irany
Converti
Converti
irany


Masculin Messages : 1243
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : In your eyes

-{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L   -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:18

SALUT,

Je rajouterai juste d'éviter aussi les scènes ou les personnages parlent. C'est pas très esthétiques.

Te reste plus qu'à appliquer tous ça et bon courage qu'il en faut xD !

C'est qu'en même un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
http://team.abc.verygames.net/index.php?file=Gallery
Sidus Luceo
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Sidus Luceo


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Localisation : Corse

-{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L   -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:28

Merci du détail.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Skydean
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Skydean


Masculin Messages : 4776
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Montrouge

-{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L   -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:05

Faut pas avoir peur de prendre une musique déjà toute faite hein =p

En tout cas, bravo, c'est la première fois que je vois un clip fr dont la zik a été faite par l'auteur du clip xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Zaheky?feature=mhee
Sidus Luceo
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Sidus Luceo


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Localisation : Corse

-{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L   -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Icon_minitimeDim 9 Déc - 7:48

Merci du compliment, et le prochain sera fait avec une musique déjà toute faite.
^^
Revenir en haut Aller en bas
bossmorad
Vieux Brigand
Vieux Brigand
bossmorad


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 27
Localisation : barcelone

-{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L   -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:10

Trés bon début d'amv, continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sidus Luceo
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Sidus Luceo


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Localisation : Corse

-{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L   -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Icon_minitimeVen 14 Déc - 7:20

Merci pour les encouragements bossmorad
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L   -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -{Sidus Luceo}-
» -{Sidus Luceo}- Will miss
» Virtual Life 2 by Sidus Luceo
» -{Sidus Luceo}-Virtual Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: