Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 -{Sidus Luceo}- Will miss

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sidus Luceo
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Sidus Luceo


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Localisation : Corse

-{Sidus Luceo}- Will miss Empty
MessageSujet: -{Sidus Luceo}- Will miss   -{Sidus Luceo}- Will miss Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:48

Alors voici ma deuxième réalisation, que j'ai essayer plus calme, cependant je ne suis pas totalement fiére du résultat.
Je suis partie sur l'idée de fixer au plus possible les images aux paroles et à leurs significations.
Il y a deux erreurs que j'ai vus trop tard:
-Il manque une ou deux images à 1:31, il aurait du former sa bouche pour le mot guilt.
-A 3:13 il n'aurait pas du se retourner.
Et je remarque aussi maintenant que la video se divise à plusieurs reprise en de très fins traits.Surement un problème d'encodage.


Enfin bref, hope you enjoy.





Anime:Angel Beats!
Music:Cry-James Blunt
Ending:Your love means everything-Coldplay
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

-{Sidus Luceo}- Will miss Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- Will miss   -{Sidus Luceo}- Will miss Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:31

J'te commente ça ce week end quand j'aurai un moment xD
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7148
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

-{Sidus Luceo}- Will miss Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- Will miss   -{Sidus Luceo}- Will miss Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:24

Salut!
Alors voilà ton deuxième amv, du mieux mais pas énormément de progression par rapport au précédent, pas d'inquiétude, ça ne vient pas d'un claquement de doigt.
Ce pourquoi je te félicite c'est ça:
Citation :
"Je suis partie sur l'idée de fixer au plus possible les images aux paroles et à leurs significations."

C'est une bonne approche, ça fait bien le lien entre les deux sources, ça permet donc de mieux accrocher. Mais ça ne suffit malheureusement pas, alors oui tu as tenté de faire plus calme, mais là je pense que tu es tombé dans le piège qui est de mettre des scènes longues et lente partout et d'au final oublier de faire une variation de rythme intéressante, je pense surtout à la fin à partir de 3:01, la musique prend clairement son envol final avec des choeurs, des petits coups de batteries etc. mais niveau montage, rien ne change. Et il faut bien avouer que sur plus de 3 minutes on finit par lâcher un peu, car faire calme oui, mais là les scènes étaient tout de même vraiment longues et fixes, au bout d'un moment on ressent beaucoup trop de lenteurs même avec tes lips qui sont censés redynamiser un peu le montage, je pense que tu aurais pu "te lâcher" un peu plus.

Pour les lips, étonnament je trouve la plupart relativement réussies d'un point de vue position de la bouche (pas toutes quand même), mais, malheureusement, le fait de voir chanter une fille avec une voix d'homme, c'est rarement un pari réussi et pour le coup j'ai trouvé ça un peu gênant. Donc c'est vrai que du coup c'est vrai qu'on est plus vite limité pour faire des lips mais il faut faire avec.

Quelque chose que tu devras oublier à tout jamais c'est ce genre de ralentis totalement exagérés comme à 1:06, c'est pas possible xD En général ralentir des scènes est une mauvaise idée car on voit tout de suite que ça saccade si la scène est pas vraiment rapide à la base.

Tu fais assez bien de fondus additifs (1:48, 2:39 par exemple), pourquoi pas sur certaines scènes mais il faut garder à l'esprit qu'un fondu ça surcharge déjà l'écran, alors un fondu additif, ça éclaire et tout, il vaut mieux être sûr de son coup si on veut que ce soit propre. En général on essaie aussi qu'il soit relativement plus long qu'un fondu normal, et pour le coup j'ai trouvé que le choix de scènes s'accordait mal avec ce genre de fondus. D'habitude je pense que ça rend plus clean avec des scènes peu chargées à la base, limite même utiliser une scène avec un fond noir pour éviter au maximum qu'il y ait trop de formes mélangées. Enfin bref c'est un peu plus technique xD

Tu utilises aussi des parties complètement noires, c'est audacieux xD Et ça passe je trouve pour ce clip mais honnêtement il vaut mieux éviter ça, qui sait, ça t'aurait peut-être permis de gagner en rythme à certains endroits par exemple.

Pour l'encodage, j'ai l'impression que tu as des frames dédoublées, c'est dû au fait que les fps de tes sources ne sont pas au même nombre que ceux de ton projet, pour les faire correspondre il faut, lorsque tu prépares tes sources avec vdub, changer le fps des scènes pour qu'il soit le même que sur ton logiciel. Pour les lignes dont tu parles, c'est peut-être de l'aliasing mais honnêtement j'ai rien vu sur le streaming, donc limite si tu fournis un lien ddl je pourrais peut-être t'en dire plus.

Bref, c'est correct pour un deuxième clip, continue à progresser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Sidus Luceo
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Sidus Luceo


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Localisation : Corse

-{Sidus Luceo}- Will miss Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- Will miss   -{Sidus Luceo}- Will miss Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:59

Merci MagicDarkLight
Tes critiques sont toujours très constructive et intéressante.
A vrai dire à 1:06, je savais que c'était trop ralenti, mais à ce moment c'est du rafistolage (en faite elle ne pleurs même pas)

Et, Echotrooper, j'attends avec impatience ton commentaire.


Merci à vous de m'aider à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

-{Sidus Luceo}- Will miss Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- Will miss   -{Sidus Luceo}- Will miss Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:41

Yop!

Citation :
Je remarque aussi maintenant que la video se divise à plusieurs reprise en de très fins traits.Surement un problème d'encodage.

Tu décris de l'entrelacement, c'est donc essentiellement un problème de réglages dans vegas (ou ton logiciel de montage s'il est autre). Vérifie tous tes paramètres de projets, ça t'éviteras ce genre de soucis, ils doivent être similaires aux caractéristiques de tes sources et vérifie bien qu'aucune option concernant l'entrelacement ou autre ne soit coché. De plus ça te permettra d'éviter un deuxième problème de ton clip qui est les frames dédoublées.


Pour le clip; c'est cool d'avoir voulu rapprocher parole et montage pour moi, ça devrait même être quasiment toujours la base (sans tomber dans le cliché en voulant coller texto aux paroles évidemment).

Au niveau des lips sync, c'est pas toujours bien réalisé, parfois ça l'est, mais tous les cas, une voix d'homme sur une bouche de femme à éviter xD Une lip sync, on doit croire que c'est le personnage qui chante. Quand on voit une fillette ouvrir la bouche et qu'on entends la voix de James Blunt, difficile de croire à quoi que ce soit xD.

Attention lorsque tu touches à la célérité d'une scène, ça doit rester discret que ce soit en accélérant ou en ralentissant. Je pense ici au passage à 1Min08 qui est vraiment ralentit beaucoup trop mais il y en a d'autres Wink
Faut vraiment se méfier parce que sur des scènes à 23,976 fps en ralentissant on passe très vite en dessous des 21 fps et en dessous de ce nombre de frame par seconde, ça saccade parce que y a plus assez d'image qui arrivent à notre oeil Razz

Attention aussi avec les écrans noirs, c'pas super esthétique et puis là ça le justifie pas trop, je vois pas de rupture dans le son assez violente et brutale pour le justifier.

Bon voilà après c'est quand même un peu long comme clip, ça manque vraiment de rythme. Sur ce genre de musique calme il faut calquer son montage sur la voix du chanteur et utiliser les quelques rares coups de batterie ou autre pour faire des petites variations de synchro et de rythme salutaires pour celui qui regarde Razz

Dernier mot sur l'outro, évite ce genre de police coutours bleu + glow, c'est un détail à ce stade j'suis d'accord mais ça fait quand même crado Razz

Voilà pour moi, Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sidus Luceo
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Sidus Luceo


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Localisation : Corse

-{Sidus Luceo}- Will miss Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- Will miss   -{Sidus Luceo}- Will miss Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:45

Merci Echo
^^
Je pense que ça va bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-{Sidus Luceo}- Will miss Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}- Will miss   -{Sidus Luceo}- Will miss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-{Sidus Luceo}- Will miss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -{Sidus Luceo}-
» -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L
» Virtual Life 2 by Sidus Luceo
» -{Sidus Luceo}-Virtual Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: