Salut!
Alors voilà ton deuxième amv, du mieux mais pas énormément de progression par rapport au précédent, pas d'inquiétude, ça ne vient pas d'un claquement de doigt.
Ce pourquoi je te félicite c'est ça:
- Citation :
- "Je suis partie sur l'idée de fixer au plus possible les images aux paroles et à leurs significations."
C'est une bonne approche, ça fait bien le lien entre les deux sources, ça permet donc de mieux accrocher. Mais ça ne suffit malheureusement pas, alors oui tu as tenté de faire plus calme, mais là je pense que tu es tombé dans le piège qui est de mettre des scènes longues et lente partout et d'au final oublier de faire une variation de rythme intéressante, je pense surtout à la fin à partir de 3:01, la musique prend clairement son envol final avec des choeurs, des petits coups de batteries etc. mais niveau montage, rien ne change. Et il faut bien avouer que sur plus de 3 minutes on finit par lâcher un peu, car faire calme oui, mais là les scènes étaient tout de même vraiment longues et fixes, au bout d'un moment on ressent beaucoup trop de lenteurs même avec tes lips qui sont censés redynamiser un peu le montage, je pense que tu aurais pu "te lâcher" un peu plus.
Pour les lips, étonnament je trouve la plupart relativement réussies d'un point de vue position de la bouche (pas toutes quand même), mais, malheureusement, le fait de voir chanter une fille avec une voix d'homme, c'est rarement un pari réussi et pour le coup j'ai trouvé ça un peu gênant. Donc c'est vrai que du coup c'est vrai qu'on est plus vite limité pour faire des lips mais il faut faire avec.
Quelque chose que tu devras oublier à tout jamais c'est ce genre de ralentis totalement exagérés comme à 1:06, c'est pas possible xD En général ralentir des scènes est une mauvaise idée car on voit tout de suite que ça saccade si la scène est pas vraiment rapide à la base.
Tu fais assez bien de fondus additifs (1:48, 2:39 par exemple), pourquoi pas sur certaines scènes mais il faut garder à l'esprit qu'un fondu ça surcharge déjà l'écran, alors un fondu additif, ça éclaire et tout, il vaut mieux être sûr de son coup si on veut que ce soit propre. En général on essaie aussi qu'il soit relativement plus long qu'un fondu normal, et pour le coup j'ai trouvé que le choix de scènes s'accordait mal avec ce genre de fondus. D'habitude je pense que ça rend plus clean avec des scènes peu chargées à la base, limite même utiliser une scène avec un fond noir pour éviter au maximum qu'il y ait trop de formes mélangées. Enfin bref c'est un peu plus technique xD
Tu utilises aussi des parties complètement noires, c'est audacieux xD Et ça passe je trouve pour ce clip mais honnêtement il vaut mieux éviter ça, qui sait, ça t'aurait peut-être permis de gagner en rythme à certains endroits par exemple.
Pour l'encodage, j'ai l'impression que tu as des frames dédoublées, c'est dû au fait que les fps de tes sources ne sont pas au même nombre que ceux de ton projet, pour les faire correspondre il faut, lorsque tu prépares tes sources avec vdub, changer le fps des scènes pour qu'il soit le même que sur ton logiciel. Pour les lignes dont tu parles, c'est peut-être de l'aliasing mais honnêtement j'ai rien vu sur le streaming, donc limite si tu fournis un lien ddl je pourrais peut-être t'en dire plus.
Bref, c'est correct pour un deuxième clip, continue à progresser!