Yop!
Bon les quelques soucis qui ressortent de ce clips:
1) Déjà tu devrais arrêter de retoucher systématiquement la vitesse initiale de tes scènes, que ce soit pour ralentir ou accélérer. Ce genre de manipulation doit se faire avec parcimonie, sinon on débouche sur des choses très dérangeantes visuellement. Là, c'est le cas, sur tes accélérations, mais le coup d'avant c'était en ralentissant.
En fait, faut surtout pas croire qu'on peut moduler le rythme de son clip en jouant uniquement sur l'accélération des scènes. Au contraire.
Donner du rythme c'est d'abord adapter son choix de scène aux variations de la musique. Ensuite c'est adapter son montage (fréquence des différents plans, transitions etc..).
Su ce clip tu n'as pas réussi à suivre correctement le rythme, ce qui est assez normal car tu débutes et ce son est compliqué à clipper à cause des ses multiples changements de rythme. IL est tout en rupture et en reprises du coup pour un novice, c'est pratiquement impossible de faire un montage concret au niveau du rythme. Après, voilà, c'est en se frottant à la difficulté qu'on progresse.
De ce manque de rythme découle directement deux autres soucis de ton clip:
2) la synchro qui est trop lacunaire. Mais ça vient du rpoblème de rythme car comme tu ne marques pas toutes les variations, tu passes à côté de pas mal de sons.
3) Le choix de scène est pas percutant, je parle du choix de plan dans certains passages (à d'autres c'est pas mal) mais surtout de la manière dont c'est agencé et comment ils arrivent et ça c'est encore une conséquence du manque de variation dans le montage en fonction du rythme. Par exemple à 3min29, tu mets une scène de base très calme où il ne se passe rien, sur l'un des passages les plus violents de la musique. Là t'auras beau faire tous les effets que tu veux, ça ira jamais parce que l'image qu'on voit est en complet décalage avec le son.
4) Fais attention à tes effets (isolation chromatique, poussées latérales). Pour l'isolation de couleur, soit le plan commence directement avec cet effet, soit faut le faire apparaître progressivement, mais jamais d'un coup, sauf si c'est justifié pour une synchro par exemple. Pour les poussées latérales, pour que ça rende bien, il vaut mieux que la scène du dessous, suive le mouvement de sortie aussi pour qu'on ai l'impression d'une poussée et pas d'un vieux glissement par dessus. Rajoute aussi du flou latérale, tu simules un mouvement rapide, et c'est censé créer un flou
A 2Min53, tu fais un zoom mais il est pas bon pour deux raisons (que tu peux pas forcément deviner tout seul) : déjà il faut rajouter du flou radial, y a un mouvement brusque de caméra, ça crée un flou. Ensuite, un zoom doit être cohérent, si tu zoom sur une fille de profil, on doit arriver à la fin du zoom sur le profile de cette fille et pas sur un ventre de face ou quoi que ce soit d'autres
Voilà, bon courage, ça va venir, continue comme ça et comme dit MDL, prends ton temps pour faire tes clips!