Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy X - Hallucination

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liona
Roseau Fringant
Roseau Fringant
liona


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 34
Localisation : strasbourg

Final Fantasy X - Hallucination Empty
MessageSujet: Final Fantasy X - Hallucination   Final Fantasy X - Hallucination Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:05

Je vous présente un GMV que j'ai fait il y a quelques temps.


Final Fantasy X - Hallucination GMV par Lilimarie67

Je vais être honnête étant novice j'ai mis plus de 2 jours pour la faire ( et j étais épuisé a la fin ).
Comme les gens on du le comprendre c'est pas un manga mais le jeux final fantasy X !
La musique se nomme hallucination comme sur le titre que j ai mis ( oui je mes les titre de musique )
Donc si vous voulez la musique je vous passe le lien de la musique via msn ;-)
Le logiciel ben j'utilise que windows live movies market ( j'ai que sa aussi xD )
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Final Fantasy X - Hallucination Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X - Hallucination   Final Fantasy X - Hallucination Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:35

Salut!

Eh bien pour un clip de débutant avec Windows movie maker c'est pas mal. Mon premier conseil serait de passer à un logiciel un peu plus performant mais bon, pour le moment ce que tu dois améliorer reste le même topo quelque soit le logiciel.

Alors tout d'abord j'ai trouvé ton choix de scènes plutôt cohérent par rapport à la musique, elle est relativement linéaire mais tu as quand même su suivre le rythme léger de la musique en réservant bien les moments forts pour les refrains de la musique, ça c'est cool.
Bon quelques scènes m'ont semblé un peu longues et du coup tu passais certaines synchro qu'il aurait été intéressant de faire, par exemple à 1:42 le baiser dans le lac. Mais je ne veux pas trop insister là-dessus vu que c'est des cinématiques de jeu (donc une source assez courte) et que le clip fait plus de 4 minutes.

Tu as fait pas mal de cuts très rapides comme à 0:54, j'imagine que c'est pour marquer le petit son qu'on entend parfois, malheureusement, c'est pas spécialement une bonne idée. En général, on essaie de garder chaque scène "visible" et là les scènes sont trop courtes pour qu'on voit quoi que ce soit, ça fait plus bug qu' "effet". Enfin, je ne suis pas exact en disant qu'on ne fait jamais des cuts rapides comme ça mais en tout cas on doit faire attention à pas mal de choses et on peut faciliter par des effets/transitions (très simples comme par exemple un noir et blanc ou un flou ou un flash, etc.) Mais bon, en tout cas si tu veux faire ça une prochaine fois, tu devrais les faire un rien plus longs quand même Razz

Autre petit point, les lips flaps, anglicisme pour dire "persos qui parlent dans le vide" comme Lulu à 0:34, c'est à éviter en général, c'est pas vraiment agréable de voir des persos parler sans qu'aucun son cohérent ne sorte, encore une fois comme tu as dû avoir peu de scènes, ça peut être difficile.

Et pour finir, un point que je trouve plus important (car je me suis quand même arrêté sur pas mal de détails jusqu'à présent): la cohérence des couleurs. Ce qui veut tout simplement dire qu'il faut éviter de passer d'une scène rouge à une scène bleue ou de la nuit au jour ou le contraire avec un simple fondu ou cut (exemple 2:01, mais il y en a beaucoup dans le clip). Les solutions à ce problème sont nombreuses, essayer de choisir ses scènes pour éviter ce problème, créer un filtre de couleur pour harmoniser le tout, une transition, une correction de la lumière etc. etc. Mais, on est sur wmm, tu n'as pas accès à tout ou en tout cas ce sera pas vraiment réussi si tu essaies de changer la couleur par exemple. La base étant évidemment de réaliser un bon choix de scènes dès le départ mais je vais me répéter: c'est pas vraiment ta faute non plus vu qu'il n'y a pas vraiment le choix dans les scènes de cinématiques.

Voilà, je pense avoir détaillé les points qui m'ont sauté aux yeux en regardant ton amv, bien sûr il y a des principes de base plus importants mais ça viendra au fur et à mesure Razz En tout cas, tu t'es quand même bien débrouillée, c'est plutôt propre dans les quelques effets utilisés, pas surchargé, les fondus passent assez bien dans l'ensemble. Donc j'espère que tu ne paniqueras pas à la lecture de ce commentaire, c'est pas pour te décourager, loin de là :gg:

Bon courage pour les prochains!

PS: Pour le prochain, ce serait peut-être intéressant de fournir un lien ddl, bon pour le coup une encode wmm c'est rarement une merveille mais ça permet quand même d'y voir plus clair et d'être plus à l'aise pour regarder le clip/le commenter Razz


Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
liona
Roseau Fringant
Roseau Fringant
liona


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 34
Localisation : strasbourg

Final Fantasy X - Hallucination Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X - Hallucination   Final Fantasy X - Hallucination Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:07

merci ne t'en fais pas je prend pas peur a ton commentaire je suis ravis que on me dis que je bosse bien mais que je dois m amélioré =)
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Final Fantasy X - Hallucination Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X - Hallucination   Final Fantasy X - Hallucination Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:10

J'te commente ça bientôt (j'suis dans le train là), mais j'pense que MDL a quasiment tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
liona
Roseau Fringant
Roseau Fringant
liona


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 34
Localisation : strasbourg

Final Fantasy X - Hallucination Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X - Hallucination   Final Fantasy X - Hallucination Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:19

attention ta remarque je l attend echo ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Final Fantasy X - Hallucination Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X - Hallucination   Final Fantasy X - Hallucination Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:15

Bon allez c'est parti.

Bon alors comme l'a dit MDL (ça va revenir souvent ça vu qu'il a dit plein de choses) pour une personne qui débute et qui clippe sous movie maker c'est pas mal. Franchement, pour avoir commencé sous ce logiciel, mon premier clip était moins bien et j'avais mis une semaine xD
Néanmoins, il serait intéressant de vite passer sous un logiciel plus perfectionné pour ne pas se retrouver bridée par les lacunes du logiciel Razz

Au lieu de faire un bis repetita de ce qu'à dit MDL, ce qui serait assez inutile, j'vais plutôt te conseiller de bien suivre ce qu'il t'as dit, de ne pas forcément viser la perfection tout de suite car c'est difficile mais au moins de faire de ton mieux sur les points qu'il a souligné.

Pour les questions de logiciels, d'encodage, ou même si tu ne comprends un point souligné dans son commentaire, hésite pas à poser tes questions, ici sur ton topic, dans la section aide ou même par mp, on y répondra le mieux possible.

Bon courage Liona, tu vas voir, si tu suis ces conseils, tu vas vite progresser!

PS: ET prends ton temps, t'épuises pas sur 2 jours, pense à boire et à manger Razz


Revenir en haut Aller en bas
liona
Roseau Fringant
Roseau Fringant
liona


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 34
Localisation : strasbourg

Final Fantasy X - Hallucination Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X - Hallucination   Final Fantasy X - Hallucination Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:19

oui ne t'en fais pas je bois et je mange aussi
Revenir en haut Aller en bas
nihilant01
Touriste
Touriste
nihilant01


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 34
Localisation : Lucca, Italy

Final Fantasy X - Hallucination Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X - Hallucination   Final Fantasy X - Hallucination Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:01

Je parle Français et je sais que MDL et Echo ont dit tout ce que je voulais commenter XD.
C'était pas mal, la sélection de scéne est bonne, mais il y a beacoup d'améliorer. WMV n'aide pas, moi aussi j'ai découvert un autre univers avec Sony Vegas/After Effects Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animemusicvideos.org/members/members_myprofile.php?us
liona
Roseau Fringant
Roseau Fringant
liona


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 34
Localisation : strasbourg

Final Fantasy X - Hallucination Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X - Hallucination   Final Fantasy X - Hallucination Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:47

oui je sais on va me montré comment marche sony vegas =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X - Hallucination Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X - Hallucination   Final Fantasy X - Hallucination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X - Hallucination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy X et X-2 - Lie
» XIII-2 Final Mix
» Their destiny - Final fantasy - Kingdom Hearts AMV
» Fantasy - Oscar
» [key]Scarlet - This White Night Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: