Salut!
Eh bien pour un clip de débutant avec Windows movie maker c'est pas mal. Mon premier conseil serait de passer à un logiciel un peu plus performant mais bon, pour le moment ce que tu dois améliorer reste le même topo quelque soit le logiciel.
Alors tout d'abord j'ai trouvé ton choix de scènes plutôt cohérent par rapport à la musique, elle est relativement linéaire mais tu as quand même su suivre le rythme léger de la musique en réservant bien les moments forts pour les refrains de la musique, ça c'est cool.
Bon quelques scènes m'ont semblé un peu longues et du coup tu passais certaines synchro qu'il aurait été intéressant de faire, par exemple à 1:42 le baiser dans le lac. Mais je ne veux pas trop insister là-dessus vu que c'est des cinématiques de jeu (donc une source assez courte) et que le clip fait plus de 4 minutes.
Tu as fait pas mal de cuts très rapides comme à 0:54, j'imagine que c'est pour marquer le petit son qu'on entend parfois, malheureusement, c'est pas spécialement une bonne idée. En général, on essaie de garder chaque scène "visible" et là les scènes sont trop courtes pour qu'on voit quoi que ce soit, ça fait plus bug qu' "effet". Enfin, je ne suis pas exact en disant qu'on ne fait jamais des cuts rapides comme ça mais en tout cas on doit faire attention à pas mal de choses et on peut faciliter par des effets/transitions (très simples comme par exemple un noir et blanc ou un flou ou un flash, etc.) Mais bon, en tout cas si tu veux faire ça une prochaine fois, tu devrais les faire un rien plus longs quand même
Autre petit point, les lips flaps, anglicisme pour dire "persos qui parlent dans le vide" comme Lulu à 0:34, c'est à éviter en général, c'est pas vraiment agréable de voir des persos parler sans qu'aucun son cohérent ne sorte, encore une fois comme tu as dû avoir peu de scènes, ça peut être difficile.
Et pour finir, un point que je trouve plus important (car je me suis quand même arrêté sur pas mal de détails jusqu'à présent): la cohérence des couleurs. Ce qui veut tout simplement dire qu'il faut éviter de passer d'une scène rouge à une scène bleue ou de la nuit au jour ou le contraire avec un simple fondu ou cut (exemple 2:01, mais il y en a beaucoup dans le clip). Les solutions à ce problème sont nombreuses, essayer de choisir ses scènes pour éviter ce problème, créer un filtre de couleur pour harmoniser le tout, une transition, une correction de la lumière etc. etc. Mais, on est sur wmm, tu n'as pas accès à tout ou en tout cas ce sera pas vraiment réussi si tu essaies de changer la couleur par exemple. La base étant évidemment de réaliser un bon choix de scènes dès le départ mais je vais me répéter: c'est pas vraiment ta faute non plus vu qu'il n'y a pas vraiment le choix dans les scènes de cinématiques.
Voilà, je pense avoir détaillé les points qui m'ont sauté aux yeux en regardant ton amv, bien sûr il y a des principes de base plus importants mais ça viendra au fur et à mesure
En tout cas, tu t'es quand même bien débrouillée, c'est plutôt propre dans les quelques effets utilisés, pas surchargé, les fondus passent assez bien dans l'ensemble. Donc j'espère que tu ne paniqueras pas à la lecture de ce commentaire, c'est pas pour te décourager, loin de là
Bon courage pour les prochains!
PS: Pour le prochain, ce serait peut-être intéressant de fournir un lien ddl, bon pour le coup une encode wmm c'est rarement une merveille mais ça permet quand même d'y voir plus clair et d'être plus à l'aise pour regarder le clip/le commenter