Oui voilà
J'ai regardé le streaming et bon, c'est un clip de débutant, il y a énormément à dire mais c'est normal
Alors ce qu'il faut corriger pour les prochains, en premier lieu pour que ton travail ait une certaine crédibilité c'est les logos. On ne doit pas voir d'où viennent tes sources, j'en ai vu quelques uns en bas à gauche sur des scènes de FF 8 je crois.
Ensuite les changements de formats, on passe de 16:9 à 4:3 en passant par un peu tous les formats, homogénéise ça, le standard c'est de tout faire en 16:9. Et en toute logique on ne devrait plus voir apparaître des bandes noires sur ta vidéo. Pour cela... ça dépend de ton logiciel, je ne sais pas ce que tu utilises, si c'est vegas c'est grâce à l'outil "panoramique/recadrage d'évènement". Si tu ne l'as pas, je te le conseille (ou adobe premiere mais il est relativement moins ergonomique je trouve).
Ensuite, pour ce qui est du format trailer, les voix sont mal choisies, on dirait que tu prends des dialogues au hasard, à aucun moment on ne voit se dégager un fil directeur. De plus le fait qu'il y ait un ost derrière est extrêmement dérangeant, ça casse complètement le clip. Les textes rajoutés ne sont pas également super engageant, la police jaunâtre est loin d'être esthétique, mais c'est normal de ne pas trop savoir comment faire sur un plan plus technique quand on débute.
Et enfin la différence entre les sources, entre les scènes de FF13 et celles de FF8, il y a un monde et tu n'y peux pas grand chose. Pour le moment il vaut peut-être mieux se limiter à une ou deux sources qui collent bien ensemble, dès qu'il faut rallier deux univers/chara design différents ça se complique.
Voilà, je pourrais encore parler longuement sur la gestion du rythme et de la synchro, c'est pas fameux également mais pour le moment je te conseillerai surtout de regarder beaucoup d'amvs (sur ce forum ou sur des chaînes sûres pour ce qui est de la qualité du clip) et de lire beaucoup de commentaires d'amvs, pas que ceux que tu pourras recevoir sur les tiens mais aussi les autres. Ca aide à mieux comprendre les bases, je pense aussi que tu devrais commencer par des projets un peu moins complexe pour le moment, donc comme je l'ai dit, en te limitant un peu sur le nombre de sources, mais ça, c'est à toi de voir.
Bon courage pour les prochains!