Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away Empty
MessageSujet: 513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away   513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:01

Bonjours tous le monde j'aimerai vous présenté ma nouvelle création (premier clip sur saint seiya).
Ce que j'ai rechercher c'est faire dans la continuité de la story au début, puit dans la phase action essayé d'enchainé les scène de combats.
En gros voila a quoi ce résume mon amv sur environ 2 minutes.
La musique est figure09 de linkin park.
Mon logiciel de montage est sony vegas.
Je tien a précisé que j'ai déjà clippé mais j'ai encore une petite expérience de l'amv making, j’attends donc que vous examinez cet amv a que vous me fassiez part de vos critiques/remarques, sur les transitions la syncro, ect...
Merci de votre aide

Il n'y a qu'un lien streaming pour visionner l'amv:
https://www.youtube.com/watch?v=Y941u-fhTms&lc=uXfM9z-fRNqc7Y1wTFrtQWwm3ctP-cT3wtarOwLs350
Revenir en haut Aller en bas
irany
Converti
Converti
irany

Masculin Messages : 1243

MessageSujet: Re: 513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away   513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:13

Salut,

C'est bien mieux que le clip que tu avais posté !

Il y a de bon truc et des moins bons. En général, je pense que c'est convenable mais il y a encore pas mal de chose qui vient amoindrir la qualité de ton montage.

- Tu as certains passages ou tu enchaines un certains nombres de scènes sans trop de logique. Résultat, on s'y perd un peu.

- Tu as parfois des zooms pas logique comme par exemple à 30 secondes. Essaye de te dire lorsque tu es sur vegass, pourquoi tu fait ce zoom et à quoi il sert ! Si tu raisonnes comme ça, tu verras que celui ci ne sert à rien xD

- Tu as des transitions pas très propres et qui sont manque de naturel comme à 34 secondes.

- Ça manque de logique aussi à certains passages de ton montage comme par exemple 32 secondes ou on ne sais pas pourquoi il y a cet enchainement de scènes !

Bref, pas trop le temps de détailler plus mais voilà.

Après, tu as des bon trucs comme par exemple à 24 secs ou j'ai trouvé vraiment sympa cette transition 360°.

Désolé, peu pas vraiment plus détailler maintenant mais je pense que d'autres le feront. En tout cas, bonne surprise. Avec de la pratique, tu devrais arriver à un bon niveau vu ce que j'ai pu voir .

Bon courage !

PS: Encore désolé de la qualité de mon commentaire qui est faiblard mdr !

http://team.abc.verygames.net/index.php?file=Gallery
Darthice
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Darthice

Masculin Messages : 542

MessageSujet: Re: 513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away   513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:01

Yop!

J'ai pas vu tes autres clip, du moins j'm'en rappelle pas donc j'pourrais pas dire si c'est mieux ou quoi, mais si Irany dit que c'est mieux ça doit certainement l'être :p
Sinon, la prochaine fois poste un lien DL, c'est chiant a commenter comme ça :S Mais j'vais faire un effort pour cette fois!

D'abord, il y'a quelques enchainements sympas, comme a partir de 24secondes, mais il y'a d'autres trucs moins bons qui ne sont pas très naturels (par exemple 1'03) et d'autres enchaînements pas très logiques.

Aussi, j'ai remarqué que tes transi dans les yeux n'étaient pas tiptop, essaie de jouer avec l'opacité quand tu fais une transi de ce genre, dans ton clip tu détruis les yeux, c'est pas très esthétique (0'26, 0'44 par exemple). Et la scène dans l'oeil doit dézoom aussi, elle devrait pas restée fixe, ça fait pas très naturel.

Pour tes rotos tu devrais ajouter un peu de flou sur le plan derrière la roto, en gros tu floute la scène A et t'applique la roto peu après et ensuite tu retire le flou de la scène B. (J'espère que tu comprendras, si c'est pas le cas dit le)

Comme Irany la cité, y'a quelques zooms incohérents et des transi pas très propres.

Ensuite, au niveau des couleurs ça choque souvent, tu change très souvent d'une couleur chaude a une couleur froide par un simple cut, il faut que la couleur de la scène change de couleur progressivement, que t'ajoute un fondu, ou autre. (Exemples: 0'20, 0'42, 0'55, etc etc etc)

Vers 0'36 j'ai l'impression que la zik accélère et que tes scènes ralentisse, y'a trop de plans fixe pendant ce passage et les quelques shakes sont pas très réussis je trouve.

Et pour finir j'ai remarqué quelques dédoublements, t'es sûr que toutes tes sources ont le même FPS? T'as bien désactivé le rééchantillonnage ?

Bref un clip pas mauvais, j'ai pas vraiment accroché mais en tout cas ça promet pour plus tard, y'a quelques trucs cool!
Courage pour les prochains, continue comme ça.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away   513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:28

Salut vous deux,
Vos critiques me conviennent surtout pour une vidéo en streaming ,donc merci beaucoup je pense avoir assez d'élément pour perfectionné mon prochain clip.
Darthice pour répondre a ta question mes sources n'avait pas les même fps.
J'avais des épisode (pour la plupart) en 23,976 et d'autre en 25.
Pour tous vous dire mon projet vegas n'était au début meme pas bien paramétré, genre 50 fps le projet heureusement je m'en suis rendu compte (j'ai mis 23,976) sinon y'aurai eut beaucoup de dédoublement.
J'ai aussi oublié de désactivé le rééchantillonnage pour certaines rotos, ce qui expliquent que certaines ne soit pas propre.
Merci vous deux!

PS: irany ton commentaire faiblard ma bien aidé!
PS2: si d'autre personnes veulent commenter n'hésitez pas.
PS3: call of duty ok -------------je sors
Darthice
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Darthice

Masculin Messages : 542

MessageSujet: Re: 513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away   513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:46

Tu utilise pas vdub ? Ou alors tu l'utilise pas entièrement?
Avec vdub tu sais changer les fps de tes sources (et même resize), c'est utile quand tu fais des various!
J'ai la flemme d'expliquer comment faire, mais devrais y avoir pleins de tutos qui trainent sur les différents forum

Si tu trouve vraiment pas, hésite pas a m'ajouter sur skype, j'pourrai t'aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away   513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:58

Je possède déjà virtual dub et je l'utilise que très récemment juste pour retirer les traductions c'est tout.
J'ai remarquer que même en mettant les même fps il y a des entrelacement entre les images c'est normal?
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Masculin Messages : 10579

MessageSujet: Re: 513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away   513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:22

J'ai rien ajouté aux deux bonshommes d'avant! Joli progression!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away   513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away Icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:56

Echotrooper a écrit:
J'ai rien ajouté aux deux bonshommes d'avant! Joli progression!

Merci beaucoup!
En même temps c'est du saint seiya lost canvas, l'animation est juste sublime!
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Masculin Messages : 10579

MessageSujet: Re: 513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away   513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away Icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:59

Ouais mais j'ai déjà vu des clips flingués dessus, donc ça fait pas tout. Enfin bref, continue comme ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away   513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away Icon_minitime

513Bigalaxy-[saint seiya] never goes away
Page 1 sur 1