| Encodage de votre vidéo! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sagiki Vieux Brigand
Messages : 297 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Encodage de votre vidéo! Dim 10 Nov - 20:28 | |
| Yo tout le monde Je vois plus en plus de personne qui ne savent pas encoder un AMV correctement ou plutôt qui ne savent pas le faire... Du coût le poids de votre AMV est plutôt grand est c'est très chiant pour un juge qui a une connexion en mousse. Cela peut aussi sévèrement vous pénaliser dans certain concours! Avant de commencer il vous faudra suivre ce tutoriel, ce sont plusieurs sorte de plugin a téléchargé pour pour pouvoir faire fonctionner correctement le logiciel d'encode. Topic OriginalSuivez ce tutoriel à la lettre!--------------------------------------------- AMV SIMPLE:Lien Dll : AMVSimpleGUI 3.2 (~1.8 Mb)Il vous faudra rendre votre vidéo sur Vegas ou autre avec le codec Lagarith déjà installée, voila comment programmez un bon rendu avec Vegas : - Avoir un bon rendu sur VegasPro:
1- 2- (Copier tout les paramètres)3- 4- Cliquez sur "NTSC SD YUV" (Trouvable dans le sous dossier "Vidéo pour Windows") et ensuite sur Personnaliser le modèle 5- Une fenétre s'ouvre et copier tout c'est paramètres!6- Cliquez sur Ok, vous aurez d'un bon rendu en AVI
Après avoir un bon rendu on fait quoi? C'est très simple, il vous faudra rendre le projet avec le nouveau rendu créer précédemment! Le fichier que vous aurez rendu sera très lourd, c'est la que vous devrais utilisez AMVSimple le logiciel d'encode. - Encodage:
- Ouvrez AMVSimple - Allez sur votre Bureau, créez un fichier "AviSynth Script" (extention : .avs) - Ouvrez le script (Avec un bloc-note), et vous allez c/c cette manip : DirectShowSource("chemin d’accès vers la vidéo rendu").ConvertToYV12()( Dans mon cas : DirectShowSource("C:\Users\djason\Desktop\MEP HINK\k scene 1.avi").ConvertToYV12() ) -Enregistrer le script - Passer le script sur AMVSimple : - Cliquez sur Deluxe si c'est pas déjà fait et sur Start - Votre video sera sur votre bureau à coté de votre script
Voila vous savez maintenant encodé une vidéo avec AMVSimple! Mais si jamais AMVSimple ne marcherais pas , il en existe un autre logiciel d'encode plus compliqué que celui ci : Zx264 Zarx264:Lien Dll : Zx264 (~5.47 Mb)Comme AMVSimple, il vous faudra programmé un bon rendu avec Vegas : - Sagiki a écrit:
Il vous faudra rendre votre vidéo sur Vegas ou autre avec le codec Lagarith déjà installée, voila comment programmez un bon rendu avec Vegas :
- Avoir un bon rendu sur VegasPro:
1- 2- (Copier tout les paramètres)3- 4- Cliquez sur "NTSC SD YUV" (Trouvable dans le sous dossier "Vidéo pour Windows") et ensuite sur Personnaliser le modèle 5- Une fenétre s'ouvre et copier tout c'est paramètres!6- Cliquez sur Ok, vous aurez d'un bon rendu en AVI
Le rendu sera encore une fois volumineux Il vous faudra utiliser Zx264! - Encodage avec Zx264:
- Ouvrez Zx264 - Allez sur votre Bureau, créez un fichier "AviSynth Script" (extention : .avs) - Ouvrez le script (Avec un bloc-note), et vous allez c/c cette manip : DirectShowSource("chemin d’accès vers la vidéo rendu").ConvertToYV12()( Dans mon cas : DirectShowSource("C:\Users\djason\Desktop\MEP HINK\k scene 1.avi").ConvertToYV12() ) -Enregistrer le script - Faites passer le script dans Zx264 Copiez tout les paramètres présent sur l'image!- Cliquez sur "Encode" - Votre vidéo est en cours de rendu, une fois le rendu terminée votre vidéo sera sur votre bureau à coté de votre script :
Voila Voila maintenant vous serais rendre votre vidéo correctement et elle ne sera pas volumineuse
Dernière édition par Sagiki le Mar 14 Avr - 16:28, édité 2 fois | |
|
| |
Draga Converti
Messages : 1372 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 31 Localisation : France/Tunisie
| Sujet: Re: Encodage de votre vidéo! Dim 10 Nov - 22:22 | |
| Pourquoi créer un fichier avisynth ? Moi j'ouvre le fichier .Avi (rendu sur vegas) direct avec AMVSimple x) Sinon merci pour le tuto , j'espère que sa aideras quelques uns | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encodage de votre vidéo! Dim 10 Nov - 23:11 | |
| |
|
| |
LuubiOo Vieux Brigand
Messages : 254 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 27 Localisation : In Heaven
| Sujet: Re: Encodage de votre vidéo! Lun 11 Nov - 10:02 | |
| lol.. | |
|
| |
KazeShin Ambassadeur
Messages : 729 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 26 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Encodage de votre vidéo! Lun 11 Nov - 10:53 | |
| - Draga a écrit:
- Pourquoi créer un fichier avisynth ? Moi j'ouvre le fichier .Avi (rendu sur vegas) direct avec AMVSimple x)
Sinon merci pour le tuto , j'espère que sa aideras quelques uns J'avoue...Sagi' tu te casse la tête pour rien , tu peut direct ouvrir ta video avec Amvsimple ou Zarx Merci pour le tuto | |
|
| |
Sagiki Vieux Brigand
Messages : 297 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: Encodage de votre vidéo! Lun 11 Nov - 13:58 | |
| Hum... On ma appris comme sa, mais je savais très bien que on peut l'ouvrir directement. Cette méthode est plus pour ce qui ne l'on jamais fais, et il ce peut que l'ouvrir directement peut ne pas marcher donc | |
|
| |
Draga Converti
Messages : 1372 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 31 Localisation : France/Tunisie
| Sujet: Re: Encodage de votre vidéo! Lun 11 Nov - 14:02 | |
| - Sagiki a écrit:
- Hum...
On ma appris comme sa, mais je savais très bien que on peut l'ouvrir directement. Cette méthode est plus pour ce qui ne l'on jamais fais, et il ce peut que l'ouvrir directement peut ne pas marcher donc Oué rien de grave ^^ , sa marche aussi :p | |
|
| |
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: Encodage de votre vidéo! Lun 11 Nov - 14:14 | |
| J'ai lu en diagonale, ça m'a l'air juste dans l'ensemble mais un peu maladroit. Il y a des opérations qui peuvent être mal interprétées ou qui sont superflues. Bon déjà ouais le coup du script pour amvsimple (par contre pour Zarx, je suis pas à jour mais j'pense pas qu'on puisse ouvrir un .avi directement, et perso j'utilise pas DirectShowSource pour Zarx mais si ça marche, tant mieux). Il y a aussi les fps et la résolution, tu n'expliques pas de façon assez générale. Mais cela dit, même si c'est pas parfait c'est quand même juste comme tuto donc c'est déjà un bon point de départ pour les gens qui n'ont aucune idée de comment encoder. Merci pour le taf | |
|
| |
KazeShin Ambassadeur
Messages : 729 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 26 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Encodage de votre vidéo! Lun 11 Nov - 15:03 | |
| - MagicDarkLight a écrit:
- J'ai lu en diagonale, ça m'a l'air juste dans l'ensemble mais un peu maladroit. Il y a des opérations qui peuvent être mal interprétées ou qui sont superflues. Bon déjà ouais le coup du script pour amvsimple (par contre pour Zarx, je suis pas à jour mais j'pense pas qu'on puisse ouvrir un .avi directement, et perso j'utilise pas DirectShowSource pour Zarx mais si ça marche, tant mieux).
Il y a aussi les fps et la résolution, tu n'expliques pas de façon assez générale.
Mais cela dit, même si c'est pas parfait c'est quand même juste comme tuto donc c'est déjà un bon point de départ pour les gens qui n'ont aucune idée de comment encoder. Merci pour le taf Si...si tu peut très bien ouvrir une video en avi avec Zarx je le fesais :p | |
|
| |
LuubiOo Vieux Brigand
Messages : 254 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 27 Localisation : In Heaven
| Sujet: Re: Encodage de votre vidéo! Mar 12 Nov - 6:50 | |
| - KazeShin a écrit:
- Si...si tu peut très bien ouvrir une video en avi avec Zarx je le fesais :p
Je confirme je fait aussi pareil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encodage de votre vidéo! | |
| |
|
| |
| Encodage de votre vidéo! | |