| conversion des fichiers MKV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilcrow972 Vieux Brigand
Messages : 313 Date d'inscription : 27/07/2013 Age : 28 Localisation : martinique
| Sujet: conversion des fichiers MKV Sam 23 Nov - 3:00 | |
| Salut a tous! je pense que vous l'aurez compris dans le titre... je cherche un moyen de convertir mes fichier MKV en MP4 assez rapidement et sans perte de qualité j'ai essayer Mediacoder mais à chaque fois je me retrouve avec un fichier avec des petits blocks et ça fait très mal au yeux u.u si quelqu'un à un bon logiciel ou une bonne méthode je suis preneur Merci ! | |
|
| |
Hedge Sora to Kasai
Messages : 226 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 26 Localisation : Dans l'arène de Duel
| Sujet: Re: conversion des fichiers MKV Sam 23 Nov - 3:08 | |
| J'ai eu le même problème y'a pas longtemps, et je comprend ta souffrance! ._. Tu peux convertir tes fichiers avec le logiciel Virtual Dub ^^
Tu as seulement besoin du '' K-lite Codec Pack'' que tu dépose dans ton dossier programs files (x86) qui permettras à VD de lire t'es fichiers MKV :p Si tu as besoin de plus de détails, tu peux me MP ou répondre à ce message ^^ | |
|
| |
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: conversion des fichiers MKV Sam 23 Nov - 3:08 | |
| Salut! Je suppose que tu veux convertir en mp4 dans le but de pouvoir les clipper. Sache que tu ne peux pas passer de mkv à mp4 d'un coup sans perte de qualité. Pour pouvoir faire ça il faut de toutes façons passer par un avi avec un codec sans perte du genre lagarith ou UTvideo. Mais bref, ce que je te conseille c'est d'utiliser VirtualDubMod avec Avisynth qui te permettra d'ouvrir tout type (ou presque) de vidéos sur Vdub. Après tu encodes en avi avec un codec sans perte et tu vas clipper ça. J'ai expliqué très sommairement car tout ce que je viens de dire est (longuement) détaillé ici: https://sora-to-kasai.forums-actifs.com/t2165-comment-faire-un-projet-d-amv-par-crossJe te conseille donc de lire ce topic complètement, même si ça peut paraître un peu rébarbatif, c'est qu'un mauvais moment à passer, après tout ça semblera naturel. Bon courage, si tu bloques ou quoi, n'hésite pas | |
|
| |
Lilcrow972 Vieux Brigand
Messages : 313 Date d'inscription : 27/07/2013 Age : 28 Localisation : martinique
| Sujet: Re: conversion des fichiers MKV Sam 23 Nov - 3:26 | |
| Merci pour vos réponses très rapide ! je cours essayer tout ça - MagicDarkLight a écrit:
- Je suppose que tu veux convertir en mp4 dans le but de pouvoir les clipper
oui, ça m'embêtait de devoir utilisé des "full fights" pris sur youtube du fait d'abscence de seed sur certaines sources raw et j'ai penser au mkv mais surprise!... vegas ne le supporte pas x) Edit: une fois la compression avi terminer (si j'ai bien retenu) je réencode le fichier avec AMVsimple pour éviter de me trainer 15go de source? x) | |
|
| |
PBE Sora to Kasai
Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
| Sujet: Re: conversion des fichiers MKV Sam 23 Nov - 6:25 | |
| le mieux serait que tu garde les sources en AVI lagaryth ou AVI lossless , comme ça tu es sur que tes scènes seront de qualité optimale quand tu les mets sur ta timeline. AMVsimple je dirais que c'est plus pour le rendu FINAL. après si tu es bouché en capacité d'esapce disque, tu peux limite les convertir en mp4 mais tu perdras forcément en qualité (pas drastiquement, mais ça sera le cas). personnelement je fais mes exports finals en h.264 mp4, donc tu pourrais tester à convertir tes extraits de cette facon (j'utilise media encoder pour passer d'avi à mp4), mais le mieux serait que tu suive la version du tuto que MDL a mis. - Spoiler:
nota bene: mon clip actuel a 379 go de sources avi sans perte. mais j'en prends souvent trop haha
| |
|
| |
Lilcrow972 Vieux Brigand
| Sujet: Re: conversion des fichiers MKV Sam 23 Nov - 13:43 | |
| ok merci ^^ jvai essayer parceque niveau capacité 500go c'est pas beaucoup :/ si vraiment je perds trop en qualité AVI vers MP4 je vais me débrouiller autrement P.S: tou c'est bien passer sur virtual dub pour la compression vidéo mais la compression audio est on va dire totalement inutilisable xD si quelqu'un connait le codec audio virtualdub je l'en remercie d'avance =) ! | |
|
| |
Hedge Sora to Kasai
Messages : 226 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 26 Localisation : Dans l'arène de Duel
| Sujet: Re: conversion des fichiers MKV Sam 23 Nov - 15:39 | |
| Ah ouais, bah moi j'le prend pour mes AMV mais si tu veux du son, c'est autre chose ^^' | |
|
| |
Lilcrow972 Vieux Brigand
| Sujet: Re: conversion des fichiers MKV Sam 23 Nov - 15:43 | |
| oui je need le son pour mon prochain AMV et c'est tous ce qui me manque, j'ai eu du mal mais j'ai enfin trouver des sources qualité hd pour les vieux épisode de shippuden et bleach *-* une fois le bon codec audio trouver je pourrais mieux me concentrer sur le clippage =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conversion des fichiers MKV | |
| |
|
| |
| conversion des fichiers MKV | |
|