Ecoutez-moi.
C'est une vraie mep de la team. J'avais pas vu ça depuis Phoenix Anniversary 4 bordel. Sérieux sans faire le mec, ça fait toujours quelque chose quand un projet qui a daté de ouf sort comme ça, y en a ils peuvent avoir perdu l'envie et tout, moi perso même si ça me casse les couilles que ma track elle ait 13 mois, au final j'ai toujours été relancé par les previews des autres et tout et cette mep, c'est devenu un vrai produit fini que j'mate 3 fois d'affilée à la sortie minimum sans me poser de questions.
Alors oui, toutes les tracks sont pas des tueries, oui certaines sont décalées de ouf dans le temps, mais dans l'ensemble, c'est vraiment culte en tant que membre de la team de voir ce projet sortir.
Et puis même si y a eu des couilles, la motivation des gens étaient clairement là et l'envie de faire un bon clip aussi: entre Tricky qui refait 3 fois sa track, Draga et Sephi 2 fois et El.G qui supprime sa track entièrement (il en avait 2 à la base, là il a 10s mdrrr) parce que c'était de la merde et qui la refile à Flow. Et j'en passe beaucoup des trucs comme ça, Cross qui quitte le projet pour revenir remplacer Yos qui quitte pour revenir remplacer Yue (je mélange p'tête tout) mais on s'en bat les couilles. C'était le bordel mais c'est pas plus mal, bien joué à tous les délinquants qui ont fini leur track sérieux.
L'ambiance pour moi, elle est clairement là, on a divers points de vues (les délinquants, la mafia, la dark fantasy) mais ça se recoupe très souvent. Dans pas mal de tracks on a cette idée d'anciens alliés ou de personnages qui auraient pu être alliés qui se déchirent, parce que l'un d'eux n'est aimé de personne et n'aime personne (il part en couille quoi). C'est vrai que certaines tracks auraient pu aller plus loin mais perso, j'suis satisfait de ce point de vue-là.
Pour la technique, ben honnêtement je trouve ça relativement homogène, bien sûr y a des différences de niveau, d'implication, de motivation et d'âge de la track, mais tout le monde a travaillé dans un même sens. J'vais détailler track par track parce que c'est pas tous les jours qu'on sort la meilleure mep de l'année (j'en sais rien).
Track 1 Tricky FMA: Wesh Tricky ta track elle est dans le bois. Bon alors j'ai pas été complètement emballé par tes incrusts devant la porte pour la même raison que les autres. Néanmoins pour avoir vu les previews où l'incrust faisait vraiment n'imp', j'trouve que tu t'es bien gavé et ça fait plaiz de voir que t'as réussi à faire quelque chose de ta track sérieux. Pride mange Ed et il est content c'est cool, les transis sont stylées et la deuxième partie est bien moins redondante avec FMA, les overlays aussi c'est pas mal du tout ils sont bien choisis je trouve. Mention spéciale pour les yeux de Pride bordel ils sont parfaits! Bravo pour la transi avec Luciole au final mdrr
Track 2 Luciole Free!: Bordel de merde, genre il a clippé Free comme ça MDRR Tu sais très bien ce que j'en pense, track très bien pensée et j'suis vraiment content que t'aies eu l'idée de retourner cet anime contre lui-même, ça rend la track vraiment intéressante. La story avec Jack qui a braqué la banque et qui bute John est vraiment culte, surtout quand il est téléporté dans Jormungand. MDRRR Ma bite, montage parfait comme à ton habitude, gg. Le poing est posé sur la tombe. Bonne transi avec la suite au final, tu t'es bien débrouillé.
Track 3 Flow Jormungand: Bon désolé Flow mais pour le coup je trouve que cette track est pas convaincante. Elle passe hain, le début a vraiment des passages stylés, y a une bonne personnalisation de la source avec ton filtre rouge et tout ça, des fois c'est un peu trop mais bon. Mais à 0:58 je sais pas ce qui t'a pris, on dirait moi mdrr y a une accélération du rythme complètement surouf et j'dois t'avouer que je trouve que ça colle pas du tout pour le coup, même pour moi c'est trop. C'est dommage parce que tu perds vraiment beaucoup en impact sur tes synchro et que ton début était vraiment prometteur. Enfin bref, c'est pas grave, c'est pas toujours un son facile faut dire. La transi avec la suite a été assurée y a pas de souci.
Track 4 Okill Psycho pass: Putain mec, une de mes tracks fav', franchement c'est parfois très discret mais y a quelques retouches qui ajoutent une valeur carrément non négligeable! Le sang sur l'héroïne au début, le viseur que t'as créé toi-même, la transi plagiée de Amnesia (mdrrr on a été full synchro quoi) sur la première partie. Puis sur la deuxième rien à redire, des grosses compos vraiment stylée avec José Dumarcher en héro mdrrrr Sérieux ce passage avec la montre virtuelle du futur là puis le mouvement de cam juste avant sur la gueule du pote au héro complètement cadavérique c'est juste culte. La fin de la track fait très bien le taf avec de pures transis et grâce à l'intervention de Yagami Light on a une transi de qualité mdrrr
Track 5 Akuzo Black Lagoon: Track pleine de technique, on sort les Akuzo comme à Marseille mdrr Comme Echo l'a cité j'boycotte ton incrust tremblante du logo XD Mis à part ça, c'est bien clean, y a pas de bavure dans tes effets, c'est beau aussi. Gaffe la transi où elles vont se rentrer dedans vers 1:46 j'crois, elle arrive par dessus un plan éloigné où elles vont se rentrer dedans, du coup j't'ai déjà dit 100 fois sur Hurts que j'aimais pas ça donc enroule-toi dans tes posters de CR. La deuxième partie est pas mal surexposée par contre, j'me serais un peu calmé sur la luminosité à ta place, mais bon c'est pas bien grave. Les particules auraient pu être mieux aussi. Et ouais notre transi elle passe bien au final, la femme tire et les oiseaux s'envolent, c'est logique.
Track 6 MDL Ao no Exorcist: J'suis un fdp d'avoir fait un vieux roll comme ça au début de la track et d'pas avoir fait les filtres que je ferais maintenant mais bon, fin 2012 c'est pas fin 2013. Et si j'avais vu les tracks d'Echo et Okill avant et que Not just a Dream j'l'avais sorti avant aussi j'aurais bien casé l'un ou l'autre truc bien stylé mais vazy tant pis. J'clippe bien sérieux. Mdrrr Culte ma transi.
Track 7 Skydean C Money Control: Putain mec c'te fluidité, j'ai juré, track la plus nerveuse du mep, elle est vraiment kiffante à mater. La synchro OH! sur le croisement de bras = meilleure synchro de 2013, très kiffant. Après ouais on pourrait penser qu'on s'éloigne du délire mais j'trouve que la présence de l'argent justifie bien la track sérieux. Quand arrive le moment fatidique, il me suffit de cligner des yeux pour éviter d'avoir à reddl une nouvelle version de la mep mdrr La main avance vers nous? A l'aide. Pure transi vers la track 8 qui est... oh non.
Track 8 Echotrooper Phantom: Requiem for the Phantom: OMG. Alors déjà, le fait que d'un coup la track elle pose direct le rythme après le dynamisme de celle de Skydean j'trouve ça ouf. Mais vas-y y a trop de choses à dire sur cette track mec, pure personnalisation rien que les filtres et le grain ça rend Phantom 100 fois plus stylé, ça fait chier que DC sorte avant EM2 j'te jure MDR 2:59 j'ai l'impression t'as appelé les dieux entiers pour utiliser cette scène de façon aussi stylée, elle colle tellement et le twitch RGB est vraiment culte (c'est pas souvent). La compo avec les tags derrières MDRR C'est tellement ça, tellement propre et dans l'ambiance que voilà, et là bam on a la balle qui vient vers nous c'est juste n'importe quoi que t'aies pensé à faire ça avec Phantom XD La compo gun est culte aussi et perso j'aurais jamais imaginé voir ce genre de polices dans une compo bien clean et de haut level. Puis là tu nous as clairement fait une vraie transi de bâtard avec des incrusts de perso et tout, bon les contours sont pas parfaits niveau lumière mais ça passe aisément, bien joué, meilleure track de la mep pour moi.
Track 9 Darthice Kara no Kyoukai: Elle passe nickel c'te track malgré son âge, c'est vrai que c'est un peu dommage vu ta marge de progression depuis t'aurais clairement pu, toi aussi, donner 100 fois plus dedans (Time Note? Oui). C'est une track KNK assez classique dans le choix de scène au final, j'pense y avait moyen d'insister plus sur le thème mais y a pas de souci. Vazy j'ai pas grand chose à dire, c'est très juste sur le rythme et la synchro et techniquement à part tes fameuses transis vers le blanc de ta jeunesse (Celestial Paradise) et tes flous gaussiens à la fin de tes scènes qui m'énervent c'est cool. You thought you... ? (Nickel c'te transi où elle tombe dans l'homme)
Track 10 Sephi Deadman Wonderland: Avec la mienne, une des fameuses tracks qu'on aime à appeler les 1 year classics dans le jargon. Elle déchire sur le début surtout, les superpos sont stylées, les cris sont puissants, les Fuck sont là y a rien à redire ça. Déjà sur ce premier passage on peut quand même voir un peu trop de gros plans, ça devient pire sur la suite surtout que t'ajoutes à ça des fondus et des superpos. Mais j'avoue ça sert à rien de te le dire vu que t'as tellement plus ce niveau maintenant mdr Mais elle déchire bien et c'est ce qu'on demandait sur ce son, il en fallait une comme ça où on se lâche bien la voix. Cultissime cette transi vers l'homme G.
Track 11 El.G / Luciole Berserk: une autre de mes tracks favs bande de pds et si j'avais pas entendu la conversation sur l'anus qui vient vers nous, j'vous avoue que ça m'aurait littéralement donné envie de lire Berserk MDRRR Le travail sur les deux parties est complètement différent mais j'trouve que ça s'enchaîne vraiment de pair, c'est clairement une track Chevalier du ciel. Vazy le montage de Fayçal sur le début il est vraiment culte, j'sais très bien qu'il en est capable mais la vérité ta track Rainbow c'était de la merde comparé à ça clairement MDRR La compo avec les pures bandes manga elle passe mais surbien et même ton putain de dessin enfoiré MDRR J'm'en bats les couilles j'ai trouvé ça culte, vu la gueule de notre bannière pour moi c'est clairement Dark Cloud, c'est tout (et c'est bien fait sinon sérieux t'as sorti l'animation pour la track quoi). Et la partie Jérémy toujours aussi parfait ce montage quoi, rien à redire, ça a été fait en live sur Skype sans gêne et tout et c'est vraiment parfait, Griffith il attend alors que personne ne l'aime du coup il aime personne j'ai juré. Adieu, la transi au final elle passe vraiment bien et niveau choix d'anime ça s'enchaîne nickel.
Track 12 Cross Shingeki no kyojin: La clééé mec, vazy une track vraiment stylée, perso sur le début, en tant que moi t'sais bien j'trouvais ça légèrement lent, c'était dans le ton mais comme c'est la fin de la mep j'aurais pas autant lésiné sur les moyens, mais ton choix se justifie. Après ça s'accélère comme il faut, j'sais pas pourquoi t'as mis Irwin derrière la clé, j'sais même pas si c'est bien ou pas mais en tout cas j't'avoue qu'à partir de là le passage docteur + genre d'explosion qui fait zoom vers Annie Titan j'ai pas trop kiffé, trop de gros plans avec des fondus un peu courts. Les fondus noirs aussi j'ai pas toujours surkiffé mais sinon les transis étaient stylées, Annie n'est pas aimée et elle nous le fait savoir. Ca se transitionne bien, la première fois j'ai pas fait gaffe au changement de track xD
Track 13 Draga Mirai Nikki: Tu m'en as fait voir des vertes et des pas mûres (genre j'utilise cette expression) pour l'outro à changer de track sans prévenir mdrr Mais au final c'est 100 fois mieux. Malheureusement ça fait toujours pas très track de fin mais honnêtement l'audio est pas très malin non plus pour ça. J'ai l'impression qu'y avait un léger aliasing sur certaines scènes (mais ça j'crois c'est la faute à Luciole mdrr et à toi parce que fallait pas traîner mais bref, on t'expliquera) et dans l'ensemble j'trouvais tes transis un peu brusques, rapides, imprécises et légèrement décalées pour la synchro. Mais tous ces défauts restent légers, c'est pas comme si t'étais carrément à côté de la plaque sur ces points là. C'était pas mauvais mais ça manquait de maîtrise on va dire. Le passage Dark Cloud STK n'était pas mal amené, dommage que le fond bougeait pas avec le "logo". Et au final j'préfère la transi avec l'outro actuelle mdr
Outro: C'était marrant au début et en même temps à la fin ça devenait vraiment chaud mdr Grosse galère, le résultat est loin d'être parfait mais j'pense qu'il se laisse mater. Plus que parfait les nuages noirs de Kingdom Hearts à la fin bordel.
Voilà, un gros comm', moitié objectif, moitié non. J'vais la mater et la remater de nombreuses fois, elle passe vraiment sans aucun souci alors qu'à la base, vu le son j'étais clairement sceptique, en mode "1ère mep STK, on se la joue tranquille, pas trop prise de tête". Au final on l'a attendue plus d'un an et on a un résultat vraiment stylé à la fin. J'espère la prochaine sera encore plus ouf et sortira quand même un peu plus tôt que ça mdrr Bien joué à tous!!
STK POWAAAAAA